Utilisation du cougar
Utilisation du cougar
#1Bonjour à tous mon premier post sur ce forum ! Donc je vous préviens je vais poser des questions cons...
Je viens de recevoir ce matin mon cougar, acheté sur microchoix à “seulement“ 160 euro et j'ai lu sur d'autres post certaines interrogations sur le sérieux du produit, c'est bien un cougar thrusmaster neuf dans son carton d'origine livré en 48 h, donc bonne surprise. Avant d'aller bosser j'ai pas pu resister au fait d'ouvrir le carton et de toucher la bête C'est du lourd (dans tous les sens du terme) pour avoir déjà eu en main de véritable commande de Rafale et de mirage 2000, on s'approche ici du réel, c'est clair.
Première question ! j'ai déjà un pallonier thrusmaster elite qui était sur l'ancien version des hots appelé Attack throttel... est il compatible avec le cougar ? je le connecte sur la prise rudder et ça marche ou non ?
La position du TQS dans lock on pour avoir les moteurs au ralenti, c'est tout en bas ou au centre, tel qu'il est livré lorsqu'on le sort de l'embalage ? et si c'est au centre, à quoi sert le mouvement vers l'arrière ?
Voilà c'est un début mais je suis sûr d'être passé pour un cake d'entré de jeu.
Merci pour les réponses
Je viens de recevoir ce matin mon cougar, acheté sur microchoix à “seulement“ 160 euro et j'ai lu sur d'autres post certaines interrogations sur le sérieux du produit, c'est bien un cougar thrusmaster neuf dans son carton d'origine livré en 48 h, donc bonne surprise. Avant d'aller bosser j'ai pas pu resister au fait d'ouvrir le carton et de toucher la bête C'est du lourd (dans tous les sens du terme) pour avoir déjà eu en main de véritable commande de Rafale et de mirage 2000, on s'approche ici du réel, c'est clair.
Première question ! j'ai déjà un pallonier thrusmaster elite qui était sur l'ancien version des hots appelé Attack throttel... est il compatible avec le cougar ? je le connecte sur la prise rudder et ça marche ou non ?
La position du TQS dans lock on pour avoir les moteurs au ralenti, c'est tout en bas ou au centre, tel qu'il est livré lorsqu'on le sort de l'embalage ? et si c'est au centre, à quoi sert le mouvement vers l'arrière ?
Voilà c'est un début mais je suis sûr d'être passé pour un cake d'entré de jeu.
Merci pour les réponses
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#2
Bienvenu à toi Ludodan
J'aime bien les questions connes, parce que des fois, je peux y répondre
Alors pour le palonier je peux pas vraiment te répondre, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer de le brancher sur ton cougar, tu verras tout de suite si il est reconnu ou pas !
Pour le throttle, la position vers l'arrière correspond à "gaz coupé" , et la position la plus avancée à "pleine PC", les deux détentes correspondent respectivement aux positions IDLE (ralenti) et PC (post-combustion) !
A+
J'aime bien les questions connes, parce que des fois, je peux y répondre
Alors pour le palonier je peux pas vraiment te répondre, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer de le brancher sur ton cougar, tu verras tout de suite si il est reconnu ou pas !
Pour le throttle, la position vers l'arrière correspond à "gaz coupé" , et la position la plus avancée à "pleine PC", les deux détentes correspondent respectivement aux positions IDLE (ralenti) et PC (post-combustion) !
A+
#3
Merci, c'est bien ce que je pensais mais j'ai pas resisté à moser la question avant de juger sur pièce en rentrant ce soir
Donc je continu au rayon questions : est ce que certains ont déjà effectué les réparations proposées sur le site lorsqu'il y a du jeu sur les axes du cougar ? et si oui : est ce que ça tient dans le temps ?
Parce que re-dépenser de la tune dans un mod, je sens que ma nana va vraiment commencer à me prendre pour un gogol... déjà que je lui fait subir mes achats divers sur ma vieille bagnole alors le cougar en plus je sens que ça peut être la goute qui déborder le rimel si vous voyez ce que je veux dire
Donc je continu au rayon questions : est ce que certains ont déjà effectué les réparations proposées sur le site lorsqu'il y a du jeu sur les axes du cougar ? et si oui : est ce que ça tient dans le temps ?
Parce que re-dépenser de la tune dans un mod, je sens que ma nana va vraiment commencer à me prendre pour un gogol... déjà que je lui fait subir mes achats divers sur ma vieille bagnole alors le cougar en plus je sens que ça peut être la goute qui déborder le rimel si vous voyez ce que je veux dire
#4
Pour ton palonnier, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, pratiquement tous les palonniers sur port joystick peuvent être montés sur le Cougar y compris les palonniers faits maison.
A la chasse bordel !!!!!!
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#5
Beaucoup ont corrigé le jeu du potar du throttle qui bouge dans son logement, dans ce cas un simple cure-dent sffit et il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas dans le temps, les contraintes ne sont pas énormes
Pour ce qui est des axes du stick, je crois me souvenir que la manip redonne une petite jeunesse à la partie mécanique mais malheureusement pas définitive ... à confirmer !
Pour ce qui est des axes du stick, je crois me souvenir que la manip redonne une petite jeunesse à la partie mécanique mais malheureusement pas définitive ... à confirmer !
#6
J'ai installé l'ensemble cougar + pallonier hier soir (avec la nana qui finalement s'est endormie comme un plomb....héhéhé) mais j'ai été puni quand même car j'ai galéré comme un malade pour le calibrer. C'est bien simple je n'y suis pas encore arrivé. Trop sensible cette bestiole. A partir du moment où tu fais une manip avant une autre, c'est mort ! faut tout effacer, tout redémarer, tout reprendre à zéro. Bref je recommence ce soir, mais quand même... ils auraient pu faire uns installe plus simple nos amis de chez thrustmaster.
#7
Le simple secret - et que bcp oublient - est de centre TOUS les axes avant de commencer la calibration et ensuite de parfaitement respecter les sens de chaque axe.
A ce sujet, il existe un document expliquant clairement les aléas de la calibration écrit originellement en anglais par James Hallows mais traduit en francais par Judy.
A lire absolument. Il devrait être sur le site C6
A ce sujet, il existe un document expliquant clairement les aléas de la calibration écrit originellement en anglais par James Hallows mais traduit en francais par Judy.
A lire absolument. Il devrait être sur le site C6
#8
Oui j'ai lu ce manuel. ce qu'il ne dit pas c'est dans quelle position mettre les commandes pour les centrer, je m'explique : le throttle complètement en arrière ou au centre ? la molette antenne complètement à zero tournée dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ou au entre aussi ? le range ? etc...
#9
Tout au centre.
Vortex
i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro
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Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro
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