Les cons ça ose tout.....
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Les cons ça ose tout.....
#1IL y a peu Greg et Macwan ont publié un pack de skins consacré à Greg Boyington...
Fier d'eux (à très juste titre) ils ont fait un peu de pub sur le Forum de SimHQ...
Là-dessus un certain "pseudo-skinner" du nom de Leadspitter a déclaré que la skin de Macwan (le Hawk-81) était issue de SON template et hurlait à l'injustice puisqu'il n'était pas crédité (sous-entendu sans lui Macwan aurait été incapable de faire ça!).
Son principal argument étant que ses initiales sont cachées un peu partout sur son template dans les rivets! Vindiou le bonhomme est capable de voir des choses plus petites que 1 pixel!!!!!
Là dessus j'ai pris contact en messages privé avec Leadspitter; et je lui ai proposé de vérifier la provenance du template de Macwan. Je lui ai donc demandé de me faire parvenir son template, de m'indiquer UNE ou DEUX fameuses signatures sur la skin de Macwan et de vérifier ainsi le bien fondé des remarques fort désobligeantes qu'il proférait.... J'ai essuyé un refus net! Argument de l'intéressé: si les marques sont secrètes elles doivent le rester! Ben flute elle est bien bonne celle-là! Bah alors c'est débile sa démarche! Il met des marques pour reconnaitre son boulot et quand il en détecte...Il dit qu'il les a vu et il les montre pas!!!!
Il y avait anguille sous roche.....
Comme je suis un peu obstiné quand on m'envoie promener...Je me suis procuré le fameux template de Leadspitter, et Macwan très volontier m'a envoyé son template...
En avant pour le comparo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1er argument de Leadspitter le calque servant à séparer les différentes parties de la skin est le même! Bien sûr....
Comme chez Macwan sa se passe en deux calques vérifions une deuxième fois!
2eme arguement: les rivets et lignes de structure sont les mêmes! Bien sur tous les P40 ont les mêmes lignes de structure! :lol: Enfin bon...Vérifions....
Là dessus je me suis dit...Si le templates ont la même base...La structure des calques doit être la même! Vérifions:
1-Macwan:
2-Leadspitter:
Ah ben non c'est pô pareil!!!! Qui l'eut cru?
Comparons le weathering maintenant!!!
Leadspitter:
Macwan:
Ben non c'est pô pareil!!!! Etonnant non?
Fier d'eux (à très juste titre) ils ont fait un peu de pub sur le Forum de SimHQ...
Là-dessus un certain "pseudo-skinner" du nom de Leadspitter a déclaré que la skin de Macwan (le Hawk-81) était issue de SON template et hurlait à l'injustice puisqu'il n'était pas crédité (sous-entendu sans lui Macwan aurait été incapable de faire ça!).
Son principal argument étant que ses initiales sont cachées un peu partout sur son template dans les rivets! Vindiou le bonhomme est capable de voir des choses plus petites que 1 pixel!!!!!
Là dessus j'ai pris contact en messages privé avec Leadspitter; et je lui ai proposé de vérifier la provenance du template de Macwan. Je lui ai donc demandé de me faire parvenir son template, de m'indiquer UNE ou DEUX fameuses signatures sur la skin de Macwan et de vérifier ainsi le bien fondé des remarques fort désobligeantes qu'il proférait.... J'ai essuyé un refus net! Argument de l'intéressé: si les marques sont secrètes elles doivent le rester! Ben flute elle est bien bonne celle-là! Bah alors c'est débile sa démarche! Il met des marques pour reconnaitre son boulot et quand il en détecte...Il dit qu'il les a vu et il les montre pas!!!!
Il y avait anguille sous roche.....
Comme je suis un peu obstiné quand on m'envoie promener...Je me suis procuré le fameux template de Leadspitter, et Macwan très volontier m'a envoyé son template...
En avant pour le comparo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1er argument de Leadspitter le calque servant à séparer les différentes parties de la skin est le même! Bien sûr....
Comme chez Macwan sa se passe en deux calques vérifions une deuxième fois!
2eme arguement: les rivets et lignes de structure sont les mêmes! Bien sur tous les P40 ont les mêmes lignes de structure! :lol: Enfin bon...Vérifions....
Là dessus je me suis dit...Si le templates ont la même base...La structure des calques doit être la même! Vérifions:
1-Macwan:
2-Leadspitter:
Ah ben non c'est pô pareil!!!! Qui l'eut cru?
Comparons le weathering maintenant!!!
Leadspitter:
Macwan:
Ben non c'est pô pareil!!!! Etonnant non?
-
Le camo peut-être?
Macwan:
Leadspitter:
Ben non c'est toujours différent!!!!
Les fameux rivets signés!!!!!
Si quelqu'un réussit à lire LS dans les points foncés de le template de droite il est super fort. Même au zoom max de photoshop (1600% tout de même) on voit que des carrés sombres....La preuve de ce que je dis:
Remarquez...Sur le P40 il ya de gros rivets...Alors pourquoi pas? Allons y jetter un coup d'oeil (la même zone est zoomée sur les deux templates):
Ben non encore une fois!!!!
MAINTENANT J'ANNONCE LA CERISE SUR LE GATEAU!!!!!!!!!!
La fameuse gueule de requin est une des partie les plus ardue à faire... J'ai comparé la réalisation des deux gueules de requin sur les deux templates...Et puis une petite voix m'a dit que la gueule de requin de LeadSpitter ressemblait furieusement à celle faite par un autre skinneur célèbre... Vite j'ouvre la skin correspondante et....
On voit pas bien j'enlève le weathering, et j'agrandis la fenêtre Leadspitter:
Tadaaaaa!!!! Il a pompé les raccords de la gueule de requin de Hammerd!!!!! En plus laisser les petites croix noires de calage faut vraiment pas être futé...
Mais notre bonhomme n'a jamais fait étalage de ce repompage flagrant! Et il n'a JAMAIS crédité Hammerd pour cette gueule de requin!!! BIIIIIIIIIIIIPPPPPPPP !!!!!!... j'ai bien envie de me le farcir la prochaine fois qu'il ouvre sa grande bouche!
Macwan:
Leadspitter:
Ben non c'est toujours différent!!!!
Les fameux rivets signés!!!!!
Si quelqu'un réussit à lire LS dans les points foncés de le template de droite il est super fort. Même au zoom max de photoshop (1600% tout de même) on voit que des carrés sombres....La preuve de ce que je dis:
Remarquez...Sur le P40 il ya de gros rivets...Alors pourquoi pas? Allons y jetter un coup d'oeil (la même zone est zoomée sur les deux templates):
Ben non encore une fois!!!!
MAINTENANT J'ANNONCE LA CERISE SUR LE GATEAU!!!!!!!!!!
La fameuse gueule de requin est une des partie les plus ardue à faire... J'ai comparé la réalisation des deux gueules de requin sur les deux templates...Et puis une petite voix m'a dit que la gueule de requin de LeadSpitter ressemblait furieusement à celle faite par un autre skinneur célèbre... Vite j'ouvre la skin correspondante et....
On voit pas bien j'enlève le weathering, et j'agrandis la fenêtre Leadspitter:
Tadaaaaa!!!! Il a pompé les raccords de la gueule de requin de Hammerd!!!!! En plus laisser les petites croix noires de calage faut vraiment pas être futé...
Mais notre bonhomme n'a jamais fait étalage de ce repompage flagrant! Et il n'a JAMAIS crédité Hammerd pour cette gueule de requin!!! BIIIIIIIIIIIIPPPPPPPP !!!!!!... j'ai bien envie de me le farcir la prochaine fois qu'il ouvre sa grande bouche!
nos amis les bêtes de l'Ubizoo
Mais bon, y'a des gars très bien , beaucoup même j'avais pas mal de correspondants sur il2skins à l'époque, polonais, roumains, britanniques et même américains.
En fait, il y a juste deux ou trois mauvais coucheurs comme lui qui tiennent un peu le haut du pavé . J'ai l'impression qu'il n'a pas convaincu grand monde finalement
De toutes façons, on est clairement loin de la copie..... c'est bien de les remettre en place de temps en temps
Mais bon, y'a des gars très bien , beaucoup même j'avais pas mal de correspondants sur il2skins à l'époque, polonais, roumains, britanniques et même américains.
En fait, il y a juste deux ou trois mauvais coucheurs comme lui qui tiennent un peu le haut du pavé . J'ai l'impression qu'il n'a pas convaincu grand monde finalement
De toutes façons, on est clairement loin de la copie..... c'est bien de les remettre en place de temps en temps
comment qu'y fait ca???
je suis avec vous!!!!!
nan mais c'est dingue ca! il mérite le cachot ce gueu!
Si lui c'est un pseudo skinner, tu es à peine un barbouilleur(et moi.... un rien ). LS est un anti frenchie notoire et a un caractère plutôt rugueux (on n'est pas très potes), mais faut pas pousser mémé dans les orties, il a un sacré passif de skins d'extrême qualité (voir sa collection de mustangs notamment)."pseudo-skinner" du nom de Leadspitter
Comme souvent dans ces histoires, il y a certainement un malentendu. MacWan a du prendre un ou des layers sur tel ou tel template, qui était déjà lui même un dérivé d'un des templates de LS, et en bonne foi ne pense rien devoir à LS. LS a trouvé sa "marque cachée" de template sur le skin de MacWan et s'offusque de n'avoir pas été remercié.
Sur le coup gardez votre différend entre vous, tout le monde a raison et la skin de MacWan est sublime, même LS en convient et c'est bien ce qui compte.
Bravo MacWan, et respect à LS pour ses skins et templates (mais pas pour son caractère )
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Jeune Pilote
Au sujet des skins de P-36 -P-40, je tiens à disposition des skinners interessés une version (je crois) améliorée de la structure interne des volets. Mes initiales n'y sont pas dissimulées...
Moi aussi! Execptionnel ces volets
Merci Pierre.
Pour le reste, l'idéal est de tout faire soit même, ça évite ce genre de problème...
Merci Pierre.
Pour le reste, l'idéal est de tout faire soit même, ça évite ce genre de problème...
Ben oui...
@ Roolnloop
Il est bon de tempérer les ardeurs, effectivement.
Mais le nombre de calques provenant de LS (EDIT : ou de qui que ce soit) sur mon template doit avoisinner le 0 .
Il n'y a pas de malentendu ici, juste une accusation publique, sans preuve et sans droit de réponse car le sujet a été fermé avant que je ne puisse intervenir.
LS pompe des parties de HammerD et se considère comme un grand...
Je ne suis peut-être pas un super top-skinner, mais quand VPmedia a réalisé ces C-47, il a tout de même précisé ce qui était de moi. Cela est LA véritable attitude d'un skinner populaire.
La bétise n'est jamais aussi dangeureuse que lorsqu'un talent la promeut.
Pour les Hawks, si je doit saluer le travail de quelqu'un, c'est pour HammerD qui a réalisé les 'internals' et lignes de référence, et Obélix qui est jusqu'ici le seul à s'intéresser à l'historicité des décorations.
Mais machin, non.
Enfin, ne polémiquons pas ici entre français.
Le gars est persuadé d'avoir raison, il recommencera...
Comme il se refuse à me contacter par MP (c'est tout de même lui l'accusateur !), je tâcherai d'être là pour lui répondre la prochaine fois...
Bon vols à tous, c'est ce qui compte.
Macwan.
@ Roolnloop
Il est bon de tempérer les ardeurs, effectivement.
Mais le nombre de calques provenant de LS (EDIT : ou de qui que ce soit) sur mon template doit avoisinner le 0 .
Il n'y a pas de malentendu ici, juste une accusation publique, sans preuve et sans droit de réponse car le sujet a été fermé avant que je ne puisse intervenir.
LS pompe des parties de HammerD et se considère comme un grand...
Je ne suis peut-être pas un super top-skinner, mais quand VPmedia a réalisé ces C-47, il a tout de même précisé ce qui était de moi. Cela est LA véritable attitude d'un skinner populaire.
La bétise n'est jamais aussi dangeureuse que lorsqu'un talent la promeut.
Pour les Hawks, si je doit saluer le travail de quelqu'un, c'est pour HammerD qui a réalisé les 'internals' et lignes de référence, et Obélix qui est jusqu'ici le seul à s'intéresser à l'historicité des décorations.
Mais machin, non.
Enfin, ne polémiquons pas ici entre français.
Le gars est persuadé d'avoir raison, il recommencera...
Comme il se refuse à me contacter par MP (c'est tout de même lui l'accusateur !), je tâcherai d'être là pour lui répondre la prochaine fois...
Bon vols à tous, c'est ce qui compte.
Macwan.
-
- Mécano au sol
Perso, je ne comprends pourquoi se plaindre d'une éventuelle copie ou plagiat, si les éléments sont en libre accès sur le net!
Je trouve que remercier doit suffire. Il n'y a pas d'affaire d'argent là-dessous. Juste de la passion!
Je trouve que remercier doit suffire. Il n'y a pas d'affaire d'argent là-dessous. Juste de la passion!
-
Aaaah tu crois pas si bien dire!!! Regarde ma signature sur les forums UBIrollnloop a écrit :Si lui c'est un pseudo skinner, tu es à peine un barbouilleur(et moi.... un rien ).
Bon c'est vrai il a réalisé beaucoup de skins, il a du talent certes...Mais il n'empêche que Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppp !!!!!!.
Lors des échanges de mails privé je lui ai proposé de faire valoir son "bon droit"...
Réponse: Niet...
Là-dessus je lui écris en substance:
"tu n'es pas sûr d'avoir dit une boulette? Ca arrive à tous le monde...Suffirait d'écrire un post disant Ooops j'm'a trompé et l'affaire s'arrête là...".
Réponse: NIET!
Quand à l'affaire des marques cachées sur le template... J'ai passé 2 heures hier soir à éplucher son template. Calque après calque... Maintenant je suis CERTAIN que ces fameuses marques c'est du vent, de la flute, des bobards....
Maintenant ce qui me met en pétard. C'est qu'imaginons maintenant que n'importe quel idiot repompe l'idée fumeuses des marques imaginaires... Ca permet à chaque sortie d'une skin au-dessus de la moyenne de gueuler comme un âne: CA VIENT DE MON TEMPLATE!!! Il y a mes marques que y a que moi qui peut les lire! (Bah oui personne d'autre peut les lire vu que ça n'existe pas.... ). Vous imaginez maintenant le bazard sur les forums? Déjà c'est pas triste entre les repompeurs, les changement de nom d'auteurs et tutti quanti... Faudra se justifier à chaque fois pour son propre travail??? Cette perspective me fait froid dans le dos....
Maintenant en tous cas les US ils vont devoir se mettre au français si il veulent venir télécharger mes BARBOUILLAGES!!!!!
bah je te rassure, j'ai aussi épluché la skin de MacWan, et pas trouvé la fameuse signature (même en 1600%), m'enfin ça m'étonne tout de même que ce soit de la pure mauvaise foi, un malentendu est certainement plus probable.
En tout cas ça aura fait encore plus de pub à ce P40, ma foi fort réussi
En tout cas ça aura fait encore plus de pub à ce P40, ma foi fort réussi
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
C'est vrai qu'il est bouché, bidule...rollnloop a écrit :bah je te rassure, j'ai aussi épluché la skin de MacWan, et pas trouvé la fameuse signature (même en 1600%), m'enfin ça m'étonne tout de même que ce soit de la pure mauvaise foi, un malentendu est certainement plus probable.
Quand je lui dis que je reconnais son travail comme référence ou modèle, il comprend copier/coller, et il insiste en plus....
Je ne comprend pas, j'ai aussi salué les oeuvres de HammerD et Obélix... mais ils n'ont pas encore formulé d'accusations...
Enfin, le méchant Macwan retourne sur son bon vieux PaintShop...
Et puis on verra pour la suite...
Macwan.
Je n'ai qu'une chose à dire :
Vivement la suite MacWan, encore de belles skins !!!
Vivement la suite MacWan, encore de belles skins !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go