CorsairMk1 de la Home Fleet

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

CorsairMk1 de la Home Fleet

Message par Famtome »

Hello!
voici un CorsairMkI de No 1835 Squadron de la Royal Navy. Il opérait sur l'océan Atlantique prés des cotes américaines du Maine en 1943.
Il combattait la Kriegsmarine et la Luftwaffe même s'il n'a pas renconter de n'avions de la lufwaffe!!!
Image
Image
Image
enfin bon le camo était sympa et les skins de ce genre ne cours pas le web alors j'ai prit mon pinceau pour vous l'offrir!

la Biblio C6 ne permettant pour le moment un upload...je vous donne le lien du telechargement sur SFM

***la skin a été modifier par rapport aux screens au niveau du drapeau sur la queu***
a+
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Très joli zoziau ma foi !
Et bien mis en valeur par de jolis screenshots !
Zargos

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Joli.
Mais le 1835 sqn FAA était au US pour s'entrainer et prendre livraison de ses Corsair I, pas pour combattre. Il n'as gardé les I que de aout à novembre 43 pour prendre en compte des II, laissant ses avions au 732 sqn FAA

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Vi , très belle réalisation ;) j'aime bien les couleurs, qui me semblent excellentes, même si certains corsairs brits étaient peints avec des couleurs US (neutral grey et Olive Drab en fonction du constructeur), mais je serais incapable de le dire pour celui là... :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Compte désactivé

C'est la cas.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Superbe!

Un corsair sans etoiles, Gaston sera content :exit:

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

:huh: D'aprés le livre sur le Corsair par Bruno Pautigny (dont je donne une confiance aveugle!) l'avion est en "extra sea grey" et "dark slate grey". Et il est bien préciser "opérant contre la Kriegsmarine et la Luftwaffe" et aussi "Les pilote anglais ne rencontrèrent aucun appareil de la Lufwaffe lors de leur sejour en Europe"

alors je sais plus mois.... :huh:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Ben, si tu me relis, je dis que CERTAINS l'étaient, mais que j'ignorais pour celui là en particulier ;) donc,..... c'et toi qui voit, c'était une simple info d'ordre générale :yes:
Image

Image

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

non Josse pas pour toi je t'ai bien compris! :)
c'est pour III/JG52-Freiherr V. Kaos que je dis ca.
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Il a une doc beaucoup plus conséquente que la mienne, donc, voir si il a des infos plus précises ;)
Image

Image

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

je suis d'accord mais a mon avis l'auteur de ce livre qui est un passionner n'a pas fait ca n'importe comment pour aller jusqu'a l'édition...il doit étre sur de lui sur ce poinnt pour préciser dans la légende les couleurs! Mais si on se base sur des photos N/B on peut se tromper....Question d'interprétation! :banned:
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Bah, si on part du principe que , sur plusieurs livres différents, on a plusieurs interprétations d'une même truc, des fois, on devient un peu chèvre :sweatdrop

Y'a de ces sacs de noeuds..... difficile de savoir qui a raison ou non.... sur ce coup, joker, honnêtement, j'en sais rien.

Voir mon prochain skin, qui est en fait une étude perso, et que je ne publierai probablement jamais.....juste peut être des screens, mais, j'avais envie de voir ce que pouvait donner mon idée :yes:
Image

Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Bonne version ou pas, il est superbe et zzzouuu, dans la boîte.

Merci Famtome.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Superbe, tel un bon Bordeaux, le fantôme s'améliore de jour en jour! Chapeau!

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Yes l'est classe :yes:

Je suis pas fan de cet oiseau, mais avec des marquages de la FAA et un costard siglé Famtome...

Là je dit pas non!

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

[quote="UF_Josse"]Il a une doc beaucoup plus conséquente que la mienne, donc, voir si il a des infos plus précises ]

Normal il a plus d'armoires bancales à caler :innocent: :hum:
ok je soirs avant qu'il ne sorte zon z3 de la boue :exit:

sinon très belle skin
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Compte désactivé

Le bouquin de Pautigny est bien sous certains points de vue, mais pas franchement pour celui de l'utilisation opérationnelles des Corsairs.
Entre quelques vols de patrouille dans le cadre d'exercices et combattre la Kriegsmarine et la luftwaffe, il y a un monde.
Mais ce n'est pas le sujet, et la skin est très correcte.l

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

ok doc! :tongue:
par contre ces couleurs été utiliser pour quel corsair??
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »