mon pit en gestation
Heeey !!! ça prend sérieusement forme dis donc !
super !!!![Cool :cool:](./images/smilies/cool.gif)
![King :king:](./images/smilies/king.gif)
super !!!
![Cool :cool:](./images/smilies/cool.gif)
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
![Image](http://escadrondelta.free.fr/Site/IMG/SIGN/sign_Larsen.jpg)
Amitié, Fun et Simu !
-
- Pilote Confirmé
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
![Drool :drool:](./images/smilies/drool.gif)
Mais je me pose une question : est-ce que le fait de mettre des planches pleines au niveau des consoles latérales ne va pas te géner pour y insérer tes panels avec les switchs ? la découpe ne va pas être facile
![Unsure :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
Comment comptes-tu faire ? ça m'intéresse beucoup
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
beau boulot bluerifle,
Quelques remarques si tu me le permets.
Ce sont toutefois des notions très 'abstraites' car ne gèneront en rien l'utilisation du cockpit - toutefois ton confort pourrait en être tributaire, une fois celui-ci terminé.
- Ton front panel me semble trop haut - particulièrement entre le pied et les premiers instruments
- Le pied de la console est placé trop en arrière - l'arête frontale du pied de la console centrale doit être au niveau du début de la pente des auxiliaires
- Le support ICP est beaucoup trop court - lorsque l'ICP est installé, il doit te sauter à la figure! Tu dois utiliser les plans de Martin sur son site, mais il y a un gros problème au niveau du support HUD/ICP.
Comme je l'ai stipulé, rien de grave - je ne sais si ces choix sont personnels car adaptés à tes besoins ? Si tel est le cas - ignore les remarques![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Par contre si tu l'ignorais, tu risque d'avoir des soucis au moment ou tu vas installer ton siège et te rendre compte que ta colonne centrale est placée trop haut et trop loin!
Quelques remarques si tu me le permets.
Ce sont toutefois des notions très 'abstraites' car ne gèneront en rien l'utilisation du cockpit - toutefois ton confort pourrait en être tributaire, une fois celui-ci terminé.
- Ton front panel me semble trop haut - particulièrement entre le pied et les premiers instruments
- Le pied de la console est placé trop en arrière - l'arête frontale du pied de la console centrale doit être au niveau du début de la pente des auxiliaires
- Le support ICP est beaucoup trop court - lorsque l'ICP est installé, il doit te sauter à la figure! Tu dois utiliser les plans de Martin sur son site, mais il y a un gros problème au niveau du support HUD/ICP.
Comme je l'ai stipulé, rien de grave - je ne sais si ces choix sont personnels car adaptés à tes besoins ? Si tel est le cas - ignore les remarques
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Par contre si tu l'ignorais, tu risque d'avoir des soucis au moment ou tu vas installer ton siège et te rendre compte que ta colonne centrale est placée trop haut et trop loin!
alors donc en fait voilà....
#55pour mes consoles lateralles, elles vont recevoir les panels à proprement dit donc effectivement elles sont placées, fixées et elles seront découpées le moment voulu avec un outil MAGIQUE (le dremel) en utilisant la "maiche qui fait office de scie". Alors c est sure que la decoupe n est pas forcément propre mais elle est cachée par les panels eux memes donc je pense que cela devrait le faire.
la même chose apparaitra lors de prochains scripts, lorsque les panels gauches et droits seront visible.
Mais tous cela étant dit IL NE RESTE PLUS QU A FAIRE.
Bons vols à tous
la même chose apparaitra lors de prochains scripts, lorsque les panels gauches et droits seront visible.
Mais tous cela étant dit IL NE RESTE PLUS QU A FAIRE.
Bons vols à tous
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
sinon
#56Red dog tu as entierement raison concernant tes remarques qui ne m ont pas sautées aux yeux lors de la confection mais plutôt lorque je me suis installé dedans. Alors pour la petite histoire c est un plaisir indescriptible que de s assoir dans son pit pour la 1 ere fois, mais j ai eu le sentiment d y être enfouis, pourtant je fais pres d 1M85 donc j ai de grandes gibolles. Mais le "mouchoir de poche dans lequel je suis obligé de monter la "BETE" me contraint à tricher et donc à m enfouir. Bon j ai peut etre vu trop enfouit donc j'ai été obligé de remonter le siège de quelques degrés.
Tous cela apparaitra lors de prochains sripts aussi car je le rappel les photos sont bien en deça de l'avançée des travaux.
Merci en tout cas RED DOG @+
Tous cela apparaitra lors de prochains sripts aussi car je le rappel les photos sont bien en deça de l'avançée des travaux.
Merci en tout cas RED DOG @+
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
et puis
#57Et puis tient comme c'est lundi je claque une autre photo, pour le plaisir de faire baver
. Non pas que je veuille craner mais plutôt que je la joue "strip tease en G négatif"
C'est à dire à l'envers de l'ossature à l'habillage...
En forme ce soir , je suis
bye à tous
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
C'est à dire à l'envers de l'ossature à l'habillage...
En forme ce soir , je suis
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
bye à tous
-
- Pilote Confirmé
Haaaaaa, of course, le fameux dremel ! l'outil indispensable que je n'ai pas encore
Ta réponse me satisfait, merci![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Ta réponse me satisfait, merci
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
C'est pas un casque de vol qu'il te faudra, mais un casque de mineurBon j ai peut etre vu trop enfouit
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
Hein ? Veux-tu bien aller tout de suite au magasin, friponle fameux dremel ! l'outil indispensable que je n'ai pas encore
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
on continue
#60On continue l’aventure avec la confection en plaque d’alu de l’intérieur du pit
Alors j’ai pour la première fois travaillé l’alu et je dois dire qu’avec un peu de patience on parvient à modeler la matière comme on veut. J’en ai donc profité pour masquer les coupes ratées de mes planches en CTP.
Sinon mêmes remarques pour le bazar j’amoncelle poussière et chutes.
Bons vols
Alors j’ai pour la première fois travaillé l’alu et je dois dire qu’avec un peu de patience on parvient à modeler la matière comme on veut. J’en ai donc profité pour masquer les coupes ratées de mes planches en CTP.
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Sinon mêmes remarques pour le bazar j’amoncelle poussière et chutes.
Bons vols
glareshields!!
#61On a dit glareshields, ben le voila en construction à la sauce bluerifle( en ctp), et puis l’assemblage aces2 , pit ça commençe à avoir un semblant de cockpit tout cela. Des essais de peintures en passant, voilà un peu la descriptions des photos. Par contre ce que l on ne voit pas c'est comment le gars il était comptent de rentrer dans son pit.
A un tel point, que je me suis surpris à rêver presque une heure dedans, juste pour le plaisir.
Bon vols!
A un tel point, que je me suis surpris à rêver presque une heure dedans, juste pour le plaisir.
Bon vols!
Ça avance, ça prend forme...
j'en profite pour te demander si tu as des dimensions de la poignée d'ejection (qui "traine" sur la console latérale)
bonne continuation
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
j'en profite pour te demander si tu as des dimensions de la poignée d'ejection (qui "traine" sur la console latérale)
bonne continuation
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
Pour goupil
#63non, malheureusement, j ai bien vu que tu étais demendeur mais j ai absolument rien. Il faut dire que je l ai conçue à l'oeil et surtout avec les moyens du bords comme le reste d'ailleurs. je me suis inspiré de ces photos.
Si tu les as pas je te les offre, mais ça m'étonnerai quand même
bonne nuit
bons vols
Si tu les as pas je te les offre, mais ça m'étonnerai quand même
bonne nuit
bons vols
Bluerifle, au sujet de ta poignée, quelques questions :
- La poignée à proprement parler est en tuyau d'arrosage (pas con, ça), ok mais d'où sort la base de la poignée ? J' n'arrive pas à identifier.
- La partie sur laquelle tu as collé le sticker est plate. Comment as tu fait ? En rabotant le tuyau ?
- La poignée à proprement parler est en tuyau d'arrosage (pas con, ça), ok mais d'où sort la base de la poignée ? J' n'arrive pas à identifier.
- La partie sur laquelle tu as collé le sticker est plate. Comment as tu fait ? En rabotant le tuyau ?
mmmh, je dirais plutôt des durites voitures - un tuyau d'arrosage va être un peu gros à mon avis.
Pour la base, voyez le post de goupil, j'y attache les plan. Je cherche encore les plans de la poignée pour les dimensions exactes
Pour la base, voyez le post de goupil, j'y attache les plan. Je cherche encore les plans de la poignée pour les dimensions exactes
EXCELLENT !!!!
![Kewlpics :kewlpics:](./images/smilies/kewlpics.gif)
![Lighten :idee:](./images/smilies/Lighten.gif)
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
ça donne tout plein d'idées tout ça !!
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
![Image](http://escadrondelta.free.fr/Site/IMG/SIGN/sign_Larsen.jpg)
Amitié, Fun et Simu !
poignée
#68j ai concu la poignée d ejection avec un tuyau d'evacuation de machine à laver, de petite section. Ensuite j'y ai placé un tube alu creux de 10mm pour renforcer lors de l utilisation. Dans la base en forme de losange j'ai introduit les tubes alu puis fixé par des vis.
Gros inconvéniants, la peinture s'ecaille meme avec de l apres en sous couche et de plus lors de tests d utilisations, avec mon doigté de "bourrin" je me suis retrouvé lors d"une simu d ejection avec la partie supérieure dans les mains et le reste solidaire du siege.
C est la raison pour laquelle je recommence l operation de nouveau.
Je précise que les photos dans l ancien post sont des idees piquées ici et là sur les forums et en aucun cas ma réalisation.
Seule les photos attachées dans ce post sont de ma conception.
Bye à tous
Gros inconvéniants, la peinture s'ecaille meme avec de l apres en sous couche et de plus lors de tests d utilisations, avec mon doigté de "bourrin" je me suis retrouvé lors d"une simu d ejection avec la partie supérieure dans les mains et le reste solidaire du siege.
C est la raison pour laquelle je recommence l operation de nouveau.
Je précise que les photos dans l ancien post sont des idees piquées ici et là sur les forums et en aucun cas ma réalisation.
Seule les photos attachées dans ce post sont de ma conception.
Bye à tous
Waoh!!!
Tres tres joli boulot blurifle.J'attends de voir la suite avec impatience.Continue.
Ton approche du pit semble correspondre à l'image que je m'en fais.Ni trop grand ni trop petit et avec une forme rappelant le F16.
Comme dit larsen ça donne des idées.
J'aime bien ton glare shield .Je suis en train de cogiter pour en construire un pour mon pit de bureau.
Je vais peut-être finalement opté pour du bois.
Good job man.![Cool :cool:](./images/smilies/cool.gif)
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Tres tres joli boulot blurifle.J'attends de voir la suite avec impatience.Continue.
Ton approche du pit semble correspondre à l'image que je m'en fais.Ni trop grand ni trop petit et avec une forme rappelant le F16.
Comme dit larsen ça donne des idées.
J'aime bien ton glare shield .Je suis en train de cogiter pour en construire un pour mon pit de bureau.
Je vais peut-être finalement opté pour du bois.
Good job man.
![Cool :cool:](./images/smilies/cool.gif)
pour que la peinture tienne tu as pensé à des peintures pour bois qui sont "elastiques" donc moins sujetes à l'ecaillement ? sinon avec une bonne sous couche en colle à bois ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
noel avant l heure
#71c est noel j ai reçu mon hotas cougar et je n ai pas pu m empecher de le photographier et de l inserer dans le film de l aventure "PIT".
bons vols
bons vols
photos
#72Allez la suite sous un autre angle pas d avancée notable mais juste pour voir d autre angle de la bête.
On remarquera qu'une chose de commune avec les autres photos c est que c est toujours autant le bazar, Ah heureusement qu'on n est pas allergique à la poussière dans la famille
Bons vols
On remarquera qu'une chose de commune avec les autres photos c est que c est toujours autant le bazar, Ah heureusement qu'on n est pas allergique à la poussière dans la famille
Bons vols
glareshields!!
#73Reprise du journal de bord de l enterprise!
---- tiens ça me rappel quelquechose ça!!!!!!
le glareshields sauce bluerifle avec sa séance enduit, poncage, ça ne parait pas comme cela mais c'est long de poncer, très très long.....
Les ptits pieds sont ceux de mon ptit gars qui comme son père n'a pu s'empêcher de faire une station dans le pit.
allez bons vols et bonne année à tous!!!!
---- tiens ça me rappel quelquechose ça!!!!!!
le glareshields sauce bluerifle avec sa séance enduit, poncage, ça ne parait pas comme cela mais c'est long de poncer, très très long.....
Les ptits pieds sont ceux de mon ptit gars qui comme son père n'a pu s'empêcher de faire une station dans le pit.
allez bons vols et bonne année à tous!!!!
de retour, mais sporadiquement jusqu'en juin!!!!!
#74Allez ça fait longtemps que je n ai pas donné de nouvelles
*Donc en premier lieu naissance de ma petite fille au mois de fevrier donc plus beaucoup de temps à moi pour l’instant avec le ptit bout de choux(d'où le nom depuis le debut de l'aventure gestation"
*Secondo je suis toujours et plus que jamais dans mon examen professionnel donc du coup je ne bricole plus et ce jusqu'à la fin juin
*Tertio je vous envoie des ptites photos de mon siège peint avec le coussin confectionné.
Il s’agit de velour car il me fallait un tissu qui tienne le choc et de couleur vert kaki si possible
Le rendu est pas mal !
Sinon la mise en peinture a été effectuée avec un pistolet basse pression (du bonheur à travailler avec cet engin. !
Bons vols à tous
*Donc en premier lieu naissance de ma petite fille au mois de fevrier donc plus beaucoup de temps à moi pour l’instant avec le ptit bout de choux(d'où le nom depuis le debut de l'aventure gestation"
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
*Secondo je suis toujours et plus que jamais dans mon examen professionnel donc du coup je ne bricole plus et ce jusqu'à la fin juin
*Tertio je vous envoie des ptites photos de mon siège peint avec le coussin confectionné.
Il s’agit de velour car il me fallait un tissu qui tienne le choc et de couleur vert kaki si possible
Le rendu est pas mal !
Sinon la mise en peinture a été effectuée avec un pistolet basse pression (du bonheur à travailler avec cet engin. !
Bons vols à tous