Pour ajouter à ce qu'a écrit Black Wolf, à propos de Fighter Ops:
En réalité, au contraire de ce que tu redoutes, Cougar, Fighter Ops devrait être le tout premier concurrent du successeur de Falcon 4.0 Allied Force pour ceux qui recherchent le plus grand réalisme. D'ailleurs, les concepteurs de Fighter Ops ont tous Falcon 4.0 à l'esprit, une grosse partie d'entre eux a même déjà travaillé dessus. Ce sont en tous cas tous des "Hardcore Simmers" dont l'objectif est réellement d'aboutir au plus grand réalisme, et pour lesquels Falcon 4.0 est définitivement le standard à dépasser.
Le souci du réalisme est une des raisons majeures du prix élevé visé, les concepteurs ne croyant pas qu'ils pourront vendre un grand nombre d'exemplaires du jeu, parce qu'ils pensent que le marché pour une "Hardcore Simulation" est trop réduit.
Voilà quelques-uns des trucs qu'incluera Fighter Ops:
*
Tous les cockpits seront en trois dimensions, cliquables entièrement. Pour ce qui est de la "boutonnique", les développeurs de Fighter Ops visent à faire "bien mieux" que Falcon 4.0. C'est ce niveau d'exigence. Cela explique d'ailleurs que, pour le moment, seuls des appareils américains sont prévus, du fait qu'ils ont besoin d'informations extrêmement détaillées pour assurer ces exigences.
*
On pourra utiliser les appareils biplaces en multijoueur, avec un joueur pour la place avant, et un joueur pour la place arrière. Ce sera particulièrement intéressant pour les vols d'instruction ou les vols sur F-15E (ou bien, avec un peu de chances, plus tard sur F/A-18F ou F/A-18D).
*
Un parcours d'instruction complet, intégré au jeu, épousant le parcours réel d'un pilote de l'USAF.
*A terme,
une campagne dynamique sera incluse, a priori dans la seconde édition.
*Une qualité graphique reléguant Falcon 4.0 au rang définitif des antiquités sur ce plan (ce qu'on voit en Zone 51 est vraiment joli, je le promets
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
).
*Pour la première édition seront déjà pilotables et entièrement modélisés les T-6, T-37 et T-38. Et, ce n'est pas promis, mais ça semble néanmoins en prendre le chemin, l'un des appareils prévus pour la seconde édition: F-16C, F-15E et A-10.
Pour ce qui est du fonctionnement commercial, il est prévu que sorte régulièrement une nouvelle édition ("release" en anglais), en gros une fois par an, qui mette le jeu à jour en lui ajoutant les nouvelles fonctionnalités développées. Entre-temps pourront sortir quelques ajouts gratuits et les inévitable patchs de correction.
L'idée, c'est que chaque édition annuelle aura un prix situé autour de 100 dollars (un peu moins en euros, donc). C'est cher, mais à comparer avec un simulateur civil bien connu dans sa version pro, dont Fighter Ops vise finalement à être le pendant militaire... et à comparer également avec l'argent que les hardcore simmers investissent habituellement dans leur budget simulation, ce n'est pas si important.
Ce qui est certain, c'est que Fighter Ops est une simulation très ambitieuse, développée par des passionnés (ils travaillent tous bénévolement, pour le moment) disposant de compétences impressionnantes.
Comme pas mal d'autres, j'y crois beaucoup, et je pense que Fighter Ops pourrait bien devenir LA référence.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)