Que sont les "ports" ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Que sont les "ports" ?

Message par wilbur »

j'en entend parler, je sais qu'il faut parfois l'ouvrir ou le fermer, j'ai cherché un chuia sur google, mais je me suis dit que des gens ici on de bien meilleurs réponse que ça pourra profiter à plein de gens....

J'ai eut des soucis de reseau à cause de ça récement en réseau: le 80 était demandé, mais il ne marchait pas, j'ai mis 65 et c'était OK.

Qui me dit à koi ça sert et comment ça s'articule au niveau de l'ordi ???

merci :cowboy:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F-MATH »

Salut

Tu pourra trouver une réponse a ta question ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=105802

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Précisions par rapport à l'excellente explication de Shin :
  • Lockon, contrairement à Falcon, utilise par défaut le port TCP 10308 et le port UDP 10308. Il faut donc ouvrir les deux.
  • Pour ce qui est de la redirection de ports (avec un routeur) : Cette manip n'est nécessaire que si l'on est hosteur. Les clients n'en ont pas besoin. (pourquoi ? parce que le client initie la connexion, donc le routeur voit passer des données du client, en local, vers le host, sur le net. Et quand la réponse du host arrive, il "sait" à quel PC local envoyer les données).
++
Az'
Image Image

Image

paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par paploo »

ok bro, donc tu nas pas besion de DMZ.

tu ajoutes juste ce port avec ton IP dans tes options de routeur, plus dans ton firewall si il est integre a ce dernier.
tu dois faire le meme pour HL ALORS ???
au fait c est koi le port de HL ?
:hum:
Image

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral »

et comment on ouvre les ports????

je sais ca peut paraitre debile mais je sais pas du tout comment on doit faire^^

paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par paploo »

on m a dit que les port de HL etait 8 et 53 et 1698 ca a lair de fonctionner.
pour ouvrir il faut aller dans la config de ton routeur , tu les ajoutes(option config routeur) et tu autorises ces memes ports pour ton firewall integre :sweatdrop
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Un exemple par l'image (sachant que chaque marque de routeur a ses petites spécificités, RTFM ;))

++
Az'
Pièces jointes
routage.jpg
Image Image

Image

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par juju »

Precisons aussi qu'un "port" est en fait un image....comme une porte imaginaire.
Par defaut, tout les ports d'un PC sont fermés, et c'est le logiciel qui ouvre les ports.
par exemple le logiciel "A" sur l'ordinateur "X" doit envoiyer des données au logiciel "B" sur l'ordinateur "Y".
il faut donc que le logiciel "B" ai un port "ouvert" pour que l'ordinateur "Y" sache que ces données sont pour ce logiciel...
Par defaut, le port associé au logiciel "s'ouvre" quant le logiciel est lancé...SAUF si tu as un pare-feu ou un routeur....d'où l'utilitée de donnée la permission au routeur (ou pare-feu) de distribuer les données au logiciel et surtout de lui préciser sur quel PC et vers quel logiciel (utilité du port) envoyer ces données.
Ceci est evidement TRES TRES simplifié, mais en gros; ça fonctionne comme ça.
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F-MATH »

Salut

Pour plus d'infos encore, vous pouvez aussi allez faire un tour ici : http://www.commentcamarche.net/

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Répondre

Revenir à « Support technique »