Un Rafale pour Noel?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

Un Rafale pour Noel?

#1

Message par c-seven »

Une petite photo pour vous mettre l'eau à la bouche.... :Jumpy:

Image

Site Aviation Design
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

- Ze veu le gros ze veu le gros !!!

- :shutup2: sale gosse.

- Oui Maman... :crying:

Magnifique. C'est toi l'heureux homme ?

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

#3

Message par Pich »

Je ne sais pas si c'est le même mais il est visible tout les ans sur le stand Dassault au salon du modélisme.

et tout les ans en le regardant il me vient la même pensée : "bon je fracasse la vitrine , je prend le modèle et je me casse !! faisable" :exit:


je l'ai vu voler dans un meeting aero (l'ex grand cirque des cigognes pour ceux à qui ca dit quelque chose) et c'est vraiment impressionant comme vol.
Y a tout : le bruit, la vitesse et le pilotage fin et nerveux de l'heureux proprietaire.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#4

Message par logann »

vi, ben moi suis monté dedans y'a 3 semaines, avec le systeme en route et tout et tout, et briefing du SNA de la 12F.......... Un bonheur, j'en reve encore!!!!

PS: meme moi qui suis SNAR, sur cet avion, on oubli quasiment tout et on repart de zero!!!! o_O
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Windbreaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 10 novembre 2005

#5

Message par Windbreaker »

C'est magnifique,les photo du site sont sympas,par-contre chui étonné que les maquettes ne soient pas plus lourdes que ça(les mecs les portent a bout de bras).Je serais aussi curieux de savoir combien ça coute,où peut-on en trouver et si se sont des vrais moteurs d'avion de chasse miniatures dont ils se servent pour les faire voler.
o_O:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2272
Inscription : 13 avril 2004

#6

Message par fockewulf »

pour les moteurs faut compter plus de 2000 euros.
Sinon, heuresement que ce nest pas si lourd, sinon ce ne serait pas pret de voler !
Je crois que les premiers modeles de mocro reacteur, les JPX, etaient plus ou moins derives de loin du M53. Ils faisaient dans les 6kg de poussee. Maintenant, on en trouve jusqu a 20kg (surement plus mais je ne suis plus trop l actualite)
moi j'aime pas les signatures
Image

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#7

Message par =FR=Eagle »

o_O c'est la première fois que je vois un vrai 2000 sans perche de ravito :)
Image[
Avatar de l’utilisateur

woosie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 07 mars 2005

#8

Message par woosie »

=FR=Eagle a écrit :o_O c'est la première fois que je vois un vrai 2000 sans perche de ravito :)
C'est vrai ça, comment se fesse?
Intel Core i5 4460, 8GO PC3-12800, Sapphire R9 290 4GO, X-52, Track IR 3 Pro

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par babar »

Je le sens pas le nez du 2000 à moins que ce soit un effet d'optique...
Babarement

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par Kovy »

woosie a écrit :C'est vrai ça, comment se fesse?
C'est le mirage 2000 prototype du mirage 2000-5.

A priori, cet avion appartient à Dassault et non à l'armée de l'air (ce qui explique l'absence de perche) et était codé CY1 avant sa conversion en proto du -5.

PS : le pilote devant étant Eric Gérard (pilote d'essai de dassault aviation)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#11

Message par Kovy »

=FR=Eagle a écrit :o_O c'est la première fois que je vois un vrai 2000 sans perche de ravito :)

Tu n'as pas du bien chercher alors :tongue:
Pièces jointes
729994.jpeg
gp.jpg
AirlinersNetPhotoID585766.jpg
809335.jpg
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par babar »

Du coup pour les ravitaillement ils font comment ?
Babarement

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#13

Message par Kovy »

ils reviennent à la base :kewlpics:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#14

Message par BlackbirdSR71 »

Et comment ca ce fait qu'il y en a avec et d'autre sans ? le 1er, c'est bien un Mirage-2000-9, mais sur d'autre photo ils en ont. Aussi sur ceux de l'armée de l'air du Qatar, il n'ont pas tous de perche. Et pour les Mirage-2000EG ? ils sont tous sans perche ?
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#15

Message par Cartman »

Peut etre parceque la perche est démontable :hum:

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#16

Message par BlackbirdSR71 »

Tiens je n'y est meme pas pensé :innocent: :beta:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#17

Message par InaZuma »

Salut a tous

Le pilote officiel et le constructeur du 2000 et du Rafale est Francis Llorrens, ingenieur chez Dassault. Je le croise souvent dans des meetings auquel je participe, le Rafale (Pour l'avoir vu voler) est criant de verité, avec son JetCat de 8 kg de poussée, mais il reste tout de meme delicat a controlé.

@+

Zuma

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#18

Message par =FR=Eagle »

Kovy a écrit :Tu n'as pas du bien chercher alors :tongue:
Ah oui effectivement :yes: :sweatdrop
Image[

Topic author
c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#19

Message par c-seven »

mais il reste tout de meme delicat a controlé.
A cause de l'instabilité aérodynamique? :) (je plaisante)

Il faut juste lui ajouter des commandes de vol électriques avec calculateur, FBW, FSC, etc... et ce sera parfait :yes:

Blague a part, ça a l'air vraiment pointu cette boite. Il y a des enciens de chez Dassault (et ils ont toujours des contacts avec Dassault manifestement), il sont intervenu pour le programme "Petit Duc" enceitre du Neuron.

Voir le site, c'est vraiment pas des amateurs.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2272
Inscription : 13 avril 2004

#20

Message par fockewulf »

Je crois qu ils etaitn deja impliques dans la precedente generation de drone. L aeromodelisme, ca peut etre serieux !
moi j'aime pas les signatures
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#21

Message par InaZuma »

L'aeromodelisme est un loisir serieux, il demande une implication et une concentration de tout les instants, que ce soit durant la construction ou le vol, la moindre erreur peut etre fatale pour la machine et pour les gens qui vous entoure, eh oui, une maquette de 2m d'envergure lancé a 110 ou 120 km/h peut tuer, certains en ont fait les frais malheureusement.

De plus en plus de qualifications sont d'ailleurs requises pour voler en meeting.

Personnelement avant chaque vol, j'effectue un tour complet et une check list de l'appareil et je pense que c'est un minimum ( Vu la taille et vu le prix aussi ;) )

@+

Zuma
Répondre

Revenir à « Aviation passion »