Choix d'un hotas
Choix d'un hotas
#1J'aimerais en acquerir un,j'ai vu le x45,le x52..le cougar
Le x52 est il justifié ou le x45 est aussi bien???
Le cougar est magnifique mais le prix est il reellement justifié?
Ou puis je trouver des hotas d'oocaz?y a t'il un site (ou magasin)qui fait ca pour etre sur de la marchandise?
Le x52 est il justifié ou le x45 est aussi bien???
Le cougar est magnifique mais le prix est il reellement justifié?
Ou puis je trouver des hotas d'oocaz?y a t'il un site (ou magasin)qui fait ca pour etre sur de la marchandise?
#2
Salut !
Je suis maintenant possesseur d'un Cougar, mais j'ai eu les X36, X45 et X52 de chez Saitek.
Pour moi, avec du recul, le meilleur était le X45
Achètes le neuf (ou commande le au père (ou la mère ) Noël. Tu peux encore le trouver pour 75 euros ici:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016509.html
Je suis maintenant possesseur d'un Cougar, mais j'ai eu les X36, X45 et X52 de chez Saitek.
Pour moi, avec du recul, le meilleur était le X45
Achètes le neuf (ou commande le au père (ou la mère ) Noël. Tu peux encore le trouver pour 75 euros ici:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016509.html
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Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
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#4
perso le seul truc que je peux reprocher au cougar de base , c'est la non fluidité entre les axes x et y du joystick en passant a la zone centrée necessitant un mod pour le fixer
donc si tas 300euros a mettre dans un joystick , tu auras ce qu'on fait de mieux et pendant de longues années (30euros par an c'est pas la mort)
sinon le x52 est ou etait un peu trop mou a mon gout , je sais pas si ca a ete fixé
et le x45 est un bon compromis
D'ailleur j'en ai un en rab qui surplombe mon bureau passivement et ...
donc si tas 300euros a mettre dans un joystick , tu auras ce qu'on fait de mieux et pendant de longues années (30euros par an c'est pas la mort)
sinon le x52 est ou etait un peu trop mou a mon gout , je sais pas si ca a ete fixé
et le x45 est un bon compromis
D'ailleur j'en ai un en rab qui surplombe mon bureau passivement et ...
#5
Bin disons que je n'ai eu AUCUN problème avec le X45 et qu'il était vraiment fiable. C'est le X52 qui m'a décidé quant à lui à me diriger vers le Cougar car il avait des soucis au niveau de la connec entre le throtle et le stick (si tu fais une petite recherche sur le forum, tu verras que je ne suis pas le seul à avoir eu ce soucis ) et ça m'obligeait parfois à déconnecter et reconnecter le throtle en vol.... un peu chaud . Quant à l'écran sur la base de la poignée de gaz, je ne m'en suis jamais vraiment servi....
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Amitié, Fun et Simu !
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#6
Attention, l'originalité du X-45, c'est le palonier qui n'est pas sur le stick, ça peut gêner certains...
#7
oui mais on s'habitue comme tout.
J'ai un X45, j'ai vu plusieurs fois au magasin le x52 et je suis content d'avoir le x45 :
- moins cher
- plus sobre (le x52 et un peu trop futuriste et j'aime pas sa couleur).
- manche plus dur et avec un coup de graisse en silicone c'est impec (le x52 trop mou ).
- l'ecran me fait plus penser à un gadjet de plus et qui augmente le risque de passer au sav.
- et enfin moins cher :D
J'ai un X45, j'ai vu plusieurs fois au magasin le x52 et je suis content d'avoir le x45 :
- moins cher
- plus sobre (le x52 et un peu trop futuriste et j'aime pas sa couleur).
- manche plus dur et avec un coup de graisse en silicone c'est impec (le x52 trop mou ).
- l'ecran me fait plus penser à un gadjet de plus et qui augmente le risque de passer au sav.
- et enfin moins cher :D
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#8
Je confirme. J'ai eu le X36 (gameport), le X45 et le X52 et le X45 était le meilleur des trois, tout au moins à mon gout.
A la chasse bordel !!!!!!
#9
par contre le X45 est quand même vachement plus fragile: c'est du tout plastique.
moi, par ex la gachette, tres utilisée, en a pris un coup (la butée)
il existe des moyens de modifier le cougar sans y mettre 300euros.
moi, par ex la gachette, tres utilisée, en a pris un coup (la butée)
il existe des moyens de modifier le cougar sans y mettre 300euros.
C6_w2totor
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#10
De plus le cougar se trouve à des tarifs bien plus raisonnables que 300€...Genre 160 .....
Et franchement pour rien au monde je ne l'échangerais...
Je retrouve pas mal de sensations identiques à celle d'avions de chasse...Niveau commandes uniquement s'entend
Et franchement pour rien au monde je ne l'échangerais...
Je retrouve pas mal de sensations identiques à celle d'avions de chasse...Niveau commandes uniquement s'entend
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#12
Que te dire...... A l'utilisation, il est TOP pour les Jets, et c'est clair que lorsque tout fonctionne correctement, c'est vraiment le must !!!
Mais le Cougar, c'est un peu comme quand j'avais mon Harley des années 70: en sensations, j'avais jamais jamais rien conduit de tel, et j'ai toujours pris un super pied à la conduire. Par contre, il fallait toujours que je mette les mains dans le cambouis de temps en temps car il y avait aussi son lots de p'tites galères.... fallait rajouter un radiateur d'huile pour éviter les surchauffes, resserrer souvent la boulonnerie et penser à surveiller le niveau d'huile, car le graissage de la chaine était... à huile perdue
Mais si ma santé me permettait de refaire de la bécane, c'est encore une Harley que je prendrais...
Je ne pense pas être hors sujet, j'essais simplement de montrer une analogie avec quelque chose que j'ai bien connu
Sinon, rien à dire sur le SAV de TM; Je les contacte il y à 4 jours, et les 3 potars ont déjà quitté le Canada pour chez moi !
Mais le Cougar, c'est un peu comme quand j'avais mon Harley des années 70: en sensations, j'avais jamais jamais rien conduit de tel, et j'ai toujours pris un super pied à la conduire. Par contre, il fallait toujours que je mette les mains dans le cambouis de temps en temps car il y avait aussi son lots de p'tites galères.... fallait rajouter un radiateur d'huile pour éviter les surchauffes, resserrer souvent la boulonnerie et penser à surveiller le niveau d'huile, car le graissage de la chaine était... à huile perdue
Mais si ma santé me permettait de refaire de la bécane, c'est encore une Harley que je prendrais...
Je ne pense pas être hors sujet, j'essais simplement de montrer une analogie avec quelque chose que j'ai bien connu
Sinon, rien à dire sur le SAV de TM; Je les contacte il y à 4 jours, et les 3 potars ont déjà quitté le Canada pour chez moi !
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#13
... et gratuitement tu aurais dû ajouter
Perso j'ai un X45 depuis plus de 2 ans, mais j'ai acheté un cougar quand son prix est tombé à 160€, en ayant connaissance de tous les problèmes qu'on pouvait rencontrer avec ! Je l'ai d'ailleurs démonté dès la réception pour corriger deux problèmes mineurs ... et je compte l'upgrader avec un mod de type FCC dès que j'aurai les moyens!
Pour moi, revenir au X45 n'est pas un plaisir même si il fonctionne à la perfection, je trouve qu'il manque un paquet de switchs dessus. Son avantage est qu'il a un palonier intégré au throttle, mais sinon, impossible d'y programmer le CMS et le DMS et le TMS en même temps dessus par exemple ... et comme je vole exclusivement sur falcon (F16 donc), j'avoue que le cougar est hyper pratique ... mmmh ? vous avez dit HOTAS ?
Perso j'ai un X45 depuis plus de 2 ans, mais j'ai acheté un cougar quand son prix est tombé à 160€, en ayant connaissance de tous les problèmes qu'on pouvait rencontrer avec ! Je l'ai d'ailleurs démonté dès la réception pour corriger deux problèmes mineurs ... et je compte l'upgrader avec un mod de type FCC dès que j'aurai les moyens!
Pour moi, revenir au X45 n'est pas un plaisir même si il fonctionne à la perfection, je trouve qu'il manque un paquet de switchs dessus. Son avantage est qu'il a un palonier intégré au throttle, mais sinon, impossible d'y programmer le CMS et le DMS et le TMS en même temps dessus par exemple ... et comme je vole exclusivement sur falcon (F16 donc), j'avoue que le cougar est hyper pratique ... mmmh ? vous avez dit HOTAS ?
#15
Ah, le Cougar
Une histoire sado-maso en quelques sortes. D'origine, il est bien. Des switches partout, des trucs, des machins et une puissance de programmation pas piquée des hannetons. Mais la prise en main est délicate. Il faut être tanqué comme Arnold pour faire du dog et il souffre de petits problèmes connus, certains avec une solution (les potars qui claquent) d'autres non (le jeu dans le stick). Pour ça, il faut lire le post de Red Dog qui est scotché sur ce forum.
Ensuite, tu veux aller plus loin et tu choisis un mod, selon tes styles de jeu (jets ou warbirds), et là, tu as LE hotas et délivré de tous ses problèmes.
Donc, à mon avis, soit tu veux mettre les mains dans le cambouis et tu prends le Cougar, soit tu veux juste brancher et jouer sans te faire ch* et je te conseille de voir le CH Products qui est un très bon matos, indestructible, au même prix que le Cougar (sans le mod) et qui te satisfaira parfaitement.
A toi de voir
Une histoire sado-maso en quelques sortes. D'origine, il est bien. Des switches partout, des trucs, des machins et une puissance de programmation pas piquée des hannetons. Mais la prise en main est délicate. Il faut être tanqué comme Arnold pour faire du dog et il souffre de petits problèmes connus, certains avec une solution (les potars qui claquent) d'autres non (le jeu dans le stick). Pour ça, il faut lire le post de Red Dog qui est scotché sur ce forum.
Ensuite, tu veux aller plus loin et tu choisis un mod, selon tes styles de jeu (jets ou warbirds), et là, tu as LE hotas et délivré de tous ses problèmes.
Donc, à mon avis, soit tu veux mettre les mains dans le cambouis et tu prends le Cougar, soit tu veux juste brancher et jouer sans te faire ch* et je te conseille de voir le CH Products qui est un très bon matos, indestructible, au même prix que le Cougar (sans le mod) et qui te satisfaira parfaitement.
A toi de voir
#16
Entierement d'accord avec Milos, les produits CH, c'est pour les gens comme moi qui ne veulent pas s'em***der avec des problemes techniques. Mais, a EUR 160, le Cougar est tres competitif par rapport aux CH Products (il faut compter EUR 340 sur SimWare). Dommage qu'il n'y ait pas les memes offres qu'aux USA: j'ai pu acheter une combo CH (stick, throttle, palonnier) pour USD 300. A ce prix, ca vaut vraiment la peine (car palonnier en plus).
BoloM
#17
En même temps, t'es pas obligé d'écraser la détente de toutes tes forces dès que tu tires...w2totor a écrit :par contre le X45 est quand même vachement plus fragile: c'est du tout plastique.
moi, par ex la gachette, tres utilisée, en a pris un coup (la butée)
il existe des moyens de modifier le cougar sans y mettre 300euros.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#18
Moi j'ai seulement le x-45.
Je l'avais acheté a la base car je n'avais pas l'argent pour le cougar. Mais environ une année plus tard, je n'en suis vraiment pas déçus.
1:Pour la durté des axes: sa diminu a la longue, et des solutions existe.
2:J'ai jamais été embèté avec.
3:Il n'est pas chère
4:Il est quand même pas mal programmabée
5:Pour le palonnier, jetrouve que c'est presque plus agréable que d'avoire un manche a tortion.
Bon, perso, quand j'aurai l'argent, je me dirigerai vers le cougar, car je fais écentièlement du f-16, et comme son prix a baissé, sa vault plus la peine.
Pour se qui est le x-52, je sais pas, car je connais des personnes qui en sont très contents, et des autres moin, mais je ne l'ai jamais heu entre les mains, donc je ne m'avance pas.
Mais je peux que te conseillé le x-45 (le cougar aussi, mais a un autre niveau).
K-lu
Je l'avais acheté a la base car je n'avais pas l'argent pour le cougar. Mais environ une année plus tard, je n'en suis vraiment pas déçus.
1:Pour la durté des axes: sa diminu a la longue, et des solutions existe.
2:J'ai jamais été embèté avec.
3:Il n'est pas chère
4:Il est quand même pas mal programmabée
5:Pour le palonnier, jetrouve que c'est presque plus agréable que d'avoire un manche a tortion.
Bon, perso, quand j'aurai l'argent, je me dirigerai vers le cougar, car je fais écentièlement du f-16, et comme son prix a baissé, sa vault plus la peine.
Pour se qui est le x-52, je sais pas, car je connais des personnes qui en sont très contents, et des autres moin, mais je ne l'ai jamais heu entre les mains, donc je ne m'avance pas.
Mais je peux que te conseillé le x-45 (le cougar aussi, mais a un autre niveau).
K-lu
#19
[quote="Scrat"]En même temps, t'es pas obligé d'écraser la détente de toutes tes forces dès que tu tires... ]
oui bien sur, mais ça m'a permit de l'ouvrir et de voir la conception....c'est du chinois assez classique.
quand aux potards, ben sur n'importe quel joystick y'en a , donc les pb de potard peuvent survenir sur n'importe quel joystick.
par contre essaye d'en obtenir de la part du SAV saitek...
oui bien sur, mais ça m'a permit de l'ouvrir et de voir la conception....c'est du chinois assez classique.
quand aux potards, ben sur n'importe quel joystick y'en a , donc les pb de potard peuvent survenir sur n'importe quel joystick.
par contre essaye d'en obtenir de la part du SAV saitek...
C6_w2totor
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#20
le x-45 est trés bien , un petit truc par contre qui n'est paas super genant mais ca peut avoir son importance:le plancement des boutons est parfois un peut limite il faut etre un poulpe pour pouvoir les utiliser sans deplacer sa main...mais si ta de grand mains c'est bon...
#21
Donc en bref la différence entre x52 et x45 si j'ai bien compris
x45 palonier plus dur , fiable
X52 palonier trop mou ,+de bouton ,+précis, moin fiable
x45 palonier plus dur , fiable
X52 palonier trop mou ,+de bouton ,+précis, moin fiable
#22
euh nan enfin ca pas tout a fait ca pour le x-45 :
-axe du manche un peut raide (mais y a des solutions)
-palo sur la manette des gaz
le x-52 je c'est pas donc je dis rien
-axe du manche un peut raide (mais y a des solutions)
-palo sur la manette des gaz
le x-52 je c'est pas donc je dis rien
#23
mai aussi je souhaite acquérir un hotas mon choix ce precise entre le X45 et X52 faute de budget, et le blèmes c'est en lisant différents posts vous avez pas mal d'avis différent c'est un peu déroutant le mieu serait de me faire mon propre avis je ne connait personne de mon entourage possedant un hotas, et de plus les magasins autour de chez moi n'en dispose pas en démo, mon choix est difficile
pour ce qui on eû les 2 il parraitrait que le X45 est mieux quelqu'un peu confirmer ?avec argument
et qu'elles sont les soluces pour le X45 a assouplir ce palonier qui semble rigide
pour ce qui on eû les 2 il parraitrait que le X45 est mieux quelqu'un peu confirmer ?avec argument
et qu'elles sont les soluces pour le X45 a assouplir ce palonier qui semble rigide
#25
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! tu vas pouvroir passer toute te soirée à le mapper maintenant :laugh:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)