Un Rafale pour Noel?
#2
- Ze veu le gros ze veu le gros !!!
- sale gosse.
- Oui Maman...
Magnifique. C'est toi l'heureux homme ?
Az'
- sale gosse.
- Oui Maman...
Magnifique. C'est toi l'heureux homme ?
Az'
#3
Je ne sais pas si c'est le même mais il est visible tout les ans sur le stand Dassault au salon du modélisme.
et tout les ans en le regardant il me vient la même pensée : "bon je fracasse la vitrine , je prend le modèle et je me casse !! faisable"
je l'ai vu voler dans un meeting aero (l'ex grand cirque des cigognes pour ceux à qui ca dit quelque chose) et c'est vraiment impressionant comme vol.
Y a tout : le bruit, la vitesse et le pilotage fin et nerveux de l'heureux proprietaire.
et tout les ans en le regardant il me vient la même pensée : "bon je fracasse la vitrine , je prend le modèle et je me casse !! faisable"
je l'ai vu voler dans un meeting aero (l'ex grand cirque des cigognes pour ceux à qui ca dit quelque chose) et c'est vraiment impressionant comme vol.
Y a tout : le bruit, la vitesse et le pilotage fin et nerveux de l'heureux proprietaire.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
#4
vi, ben moi suis monté dedans y'a 3 semaines, avec le systeme en route et tout et tout, et briefing du SNA de la 12F.......... Un bonheur, j'en reve encore!!!!
PS: meme moi qui suis SNAR, sur cet avion, on oubli quasiment tout et on repart de zero!!!!
PS: meme moi qui suis SNAR, sur cet avion, on oubli quasiment tout et on repart de zero!!!!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 3
- Inscription : 10 novembre 2005
#5
C'est magnifique,les photo du site sont sympas,par-contre chui étonné que les maquettes ne soient pas plus lourdes que ça(les mecs les portent a bout de bras).Je serais aussi curieux de savoir combien ça coute,où peut-on en trouver et si se sont des vrais moteurs d'avion de chasse miniatures dont ils se servent pour les faire voler.
:Jumpy:
:Jumpy:
#6
pour les moteurs faut compter plus de 2000 euros.
Sinon, heuresement que ce nest pas si lourd, sinon ce ne serait pas pret de voler !
Je crois que les premiers modeles de mocro reacteur, les JPX, etaient plus ou moins derives de loin du M53. Ils faisaient dans les 6kg de poussee. Maintenant, on en trouve jusqu a 20kg (surement plus mais je ne suis plus trop l actualite)
Sinon, heuresement que ce nest pas si lourd, sinon ce ne serait pas pret de voler !
Je crois que les premiers modeles de mocro reacteur, les JPX, etaient plus ou moins derives de loin du M53. Ils faisaient dans les 6kg de poussee. Maintenant, on en trouve jusqu a 20kg (surement plus mais je ne suis plus trop l actualite)
moi j'aime pas les signatures
#8
C'est vrai ça, comment se fesse?=FR=Eagle a écrit : c'est la première fois que je vois un vrai 2000 sans perche de ravito
Intel Core i5 4460, 8GO PC3-12800, Sapphire R9 290 4GO, X-52, Track IR 3 Pro
#10
C'est le mirage 2000 prototype du mirage 2000-5.woosie a écrit :C'est vrai ça, comment se fesse?
A priori, cet avion appartient à Dassault et non à l'armée de l'air (ce qui explique l'absence de perche) et était codé CY1 avant sa conversion en proto du -5.
PS : le pilote devant étant Eric Gérard (pilote d'essai de dassault aviation)
#11
=FR=Eagle a écrit : c'est la première fois que je vois un vrai 2000 sans perche de ravito
Tu n'as pas du bien chercher alors
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#14
Et comment ca ce fait qu'il y en a avec et d'autre sans ? le 1er, c'est bien un Mirage-2000-9, mais sur d'autre photo ils en ont. Aussi sur ceux de l'armée de l'air du Qatar, il n'ont pas tous de perche. Et pour les Mirage-2000EG ? ils sont tous sans perche ?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#17
Salut a tous
Le pilote officiel et le constructeur du 2000 et du Rafale est Francis Llorrens, ingenieur chez Dassault. Je le croise souvent dans des meetings auquel je participe, le Rafale (Pour l'avoir vu voler) est criant de verité, avec son JetCat de 8 kg de poussée, mais il reste tout de meme delicat a controlé.
@+
Zuma
Le pilote officiel et le constructeur du 2000 et du Rafale est Francis Llorrens, ingenieur chez Dassault. Je le croise souvent dans des meetings auquel je participe, le Rafale (Pour l'avoir vu voler) est criant de verité, avec son JetCat de 8 kg de poussée, mais il reste tout de meme delicat a controlé.
@+
Zuma
#19
A cause de l'instabilité aérodynamique? (je plaisante)mais il reste tout de meme delicat a controlé.
Il faut juste lui ajouter des commandes de vol électriques avec calculateur, FBW, FSC, etc... et ce sera parfait
Blague a part, ça a l'air vraiment pointu cette boite. Il y a des enciens de chez Dassault (et ils ont toujours des contacts avec Dassault manifestement), il sont intervenu pour le programme "Petit Duc" enceitre du Neuron.
Voir le site, c'est vraiment pas des amateurs.
#20
Je crois qu ils etaitn deja impliques dans la precedente generation de drone. L aeromodelisme, ca peut etre serieux !
moi j'aime pas les signatures
#21
L'aeromodelisme est un loisir serieux, il demande une implication et une concentration de tout les instants, que ce soit durant la construction ou le vol, la moindre erreur peut etre fatale pour la machine et pour les gens qui vous entoure, eh oui, une maquette de 2m d'envergure lancé a 110 ou 120 km/h peut tuer, certains en ont fait les frais malheureusement.
De plus en plus de qualifications sont d'ailleurs requises pour voler en meeting.
Personnelement avant chaque vol, j'effectue un tour complet et une check list de l'appareil et je pense que c'est un minimum ( Vu la taille et vu le prix aussi )
@+
Zuma
De plus en plus de qualifications sont d'ailleurs requises pour voler en meeting.
Personnelement avant chaque vol, j'effectue un tour complet et une check list de l'appareil et je pense que c'est un minimum ( Vu la taille et vu le prix aussi )
@+
Zuma