Preview 2000-D

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#76

Message par jdaou »

Oui, c'etait un peu pres l'idée de depart. Mais bon je ne suis pas sur que faire du 2000D tout seul, ça soit ultra sympa. je me souvient d'un vieux sim ( de tornado ) et il y avait de quoi bosser pour 4 mains.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#77

Message par GunMan »

Ou alors, faites comme le cockpit Du F-16D de Stopworks, place arrière en vue Wide ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#78

Message par Buzzz »

Gunman, lis un peu ce qui est au dessus STP. C'est déjà la solution qui est choisie pour la partie 2D. Là, on parle de la partie 3D. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#79

Message par GunMan »

[quote="Buzzz"]Gunman, lis un peu ce qui est au dessus STP. C'est déjà la solution qui est choisie pour la partie 2D. Là, on parle de la partie 3D. ]

Ooops, j'ai pas suivi :X
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#80

Message par Snake (PB0_Foxy) »

voici ce que l'on peux lire sur la fiche technique officielle :
Au niveau des principaux écrans de visualisation, le pilote dispose :
- d'un viseur tête haute à grand champ qui présente les réticules de pilotage
- d'une visualisation tête basse qui présente une image tactique en couleur, avec l'information radar sur un fond de carte numérique renseigné avec des données issues de la préparation de la mission (itinéraire prévu, zones amies et ennemies…)
- d'un écran LCD couleur sur les côtés montrant l'état des systèmes avions ainsi que des informations de navigation et des images fournies par les capteurs.

Le navigateur officier système d'arme dispose :
- d'une visualisation tête basse qui présente une image tactique en couleur, avec l'information radar sur un fond de carte numérique renseigné avec des données issues de la préparation de la mission (itinéraire prévu, zones amies et ennemies…)
- deux écrans LCD couleur sur les côtés montrant l'état des systèmes avions ainsi que des informations de navigation et des images fournies par les capteurs.


ca peux toujours vous aider a imaginer a quoi ressemble le poste de pilotage arrière , meme si on apprends pas grand chose

fiche technique

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#81

Message par TOPOLO »

merci, effectivement,ça recoupe bien ce que l'on avait comme info....
J'ai fait un léger update de la page du pit 2000D , LA
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#82

Message par rico »

Je viens de lire tes ptites galères....Bon courage TOPOLO, que la force soit avec toi...
Tu as vu que le 2000D arrive a égalité avec le -5???

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#83

Message par TOPOLO »

J'avais prévu de mettre en ligne ce matin la première Beta du pit 2000-D
La place avant était OK dans PitEditor, La wide aussi.... c'est l'objectif de cette permière version, ne restait plus que les tests en vol pour valider...

Et la grosse cata !, les boutons HUD, genre ALTI=BARO/RAD/AUTO, HUD_SCALE=V/VAH/OFF... ne fonctionnent pas correctement, il va sans doute falloir quelques jours pour comprendre et corriger...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#84

Message par Ghostrider »

On va attendre :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#85

Message par Fuchs »

bon courrage!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#86

Message par Miles teg »

Tu sais que je resterais ton plus fidéle abonné :yes:

Go !!! Topolo ! Go !!!


Miles Teg, sous chef patrouille du fan club "2000-D Topolo" ! :exit:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#87

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je viens de retrouver un vieux hors serie du magazine raid , et on y voit quelques photos du cockpit arriere prise depuis l'echelle ou meme de la place du pilote :Jumpy: !!!

on y vois le poste avant aussi , mais le pire c'est que le poste arriere a ses ecrans d'allumés
les photos sont estampillées sirpa air en plus

c'est pas bien grand , mais ca peux donner une idée ...

je demanderai bien a la redaction ou au sirpa , si je pouvais l'avoir les photos en version hi res

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#88

Message par eutoposWildcat »

je demanderai bien a la redaction ou au sirpa , si je pouvais l'avoir les photos en version hi res
Ben surtout te gêne pas! :Jumpy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#89

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je suis en train de chercher le numero qui va bien :tongue:

la photo a ete prise par un NOSA a l'arriere vu les jambes du gars , mais y'a bien marqué sirpa air
peut etre qu'en demandant gentillement et en faisant marcher les relations , j'arriverai a avoir ...... une cacachuete :Jumpy:

non sans deconner , je vais demander , on sait jamais

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#90

Message par PiF »

SV_snake a écrit :je suis en train de chercher le numero qui va bien :tongue:

la photo a ete prise par un NOSA a l'arriere vu les jambes du gars , mais y'a bien marqué sirpa air
peut etre qu'en demandant gentillement et en faisant marcher les relations , j'arriverai a avoir ...... une cacachuete :Jumpy:

non sans deconner , je vais demander , on sait jamais

Snake
Alors ca pour une bonne nouvelle...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#91

Message par TOPOLO »

Les vues que j'ai déjà
Image

avec un detail sur la place NOSA
Image

Pour moi, c'est largement suffisant pour fiare mon pit, bien sûr, si vous en avez plus, je suis preneur...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#92

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je te filerai celle du magazine en basse resolution , mais je vais essayer de contacter demain le sirpa et les journalistes qui ont fait l'article !

on verra bien ce qu'ils en disent !

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#93

Message par PiF »

TOPOLO a écrit :

Image
C'est bizarre ca fait un peu "en construction". :huh:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#94

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'ai la meme vu meme prise par le NOSA avec les ecrans allumés , et il n'y a l'air de rien manquer sur la vue de topolo !

celle prise de l'echelle , permet de voir le stick de designation sur la console gauche

les panneaux d'alarmes semblent assez similaires a ceux du -5 mais ils sont placés de chaques cotés du cockpit !
il y a des elements qui peuvent etre repris du -5 , car sur les consoles laterales du NOSA , j'ai revu certains equipements presents sur le -5

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#95

Message par TOPOLO »

Ce soir, il ne reste plus que le switch ALT=AUTO/BARO/RAD de la view Wide qui pose encore problème, j'ai donc bon espoir de mettre en ligne la Beta 1 demain soir...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#96

Message par rico »

Quelle reactivité TOPOLO....pffff moi je bulle en ce moment...

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#97

Message par TOPOLO »

Done !
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#98

Message par berkoutskaia »

Téléchargé et installé, le ß-test commence :)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#99

Message par Buzzz »

Félicitations, Topolo.

Je vais essayé de booster un peu le 3D...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#100

Message par Miles teg »

Comme disait ce bon vieux Yoda :

"N'essaie pas. Fait le !"

Et... Et... je télécharge et je test ;)


EDIT :

Tu as une petite faute dans le README. Et ouais, y en a quand même qui le lise ;)
Pour le contacter: envoyé(ER/EZ) un message personnel à TOPOLO sur http://www.checksix-forums.com/forums/
Re EDIT :

Aprés premier test, heu un peu perdu dans un tout nouveau cockpit.
Y a pas a dire ca dépayse.
La fonction que j'ai apprécié le plus c'est le Gnd Speed/TAS/CAS en dessous du HUD. Miam Miam !

Par contre, nettement moins cool, j'ai eu un flame out lorsque j'ai pris du G négatif. Je sais pas d'où ca provient, j'ai regardé le Fuel Pressure, il était sur Norm.

Pour la petite histoire j'ai préféré faire une approche en planeur sur la piste que je venais de quitter. Bonne trajectoire, je sors les train par gravité, et avant de faire l'arrondi, je me rends d'être trop court de 20-30m, je décide de m'éjecter, et à l'ombre de mon Aérazure, j'ai put assisté au kisslanding parfait de mon Diesel en liberté... o_O

:hum:

Bon, le temps de m'y retrouver un petit peu et je pourrais apprécier ce travail à sa juste valeur.

Donc à demain... heu tout à l'heure... pour les éloges.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »