@rico : Au sujet des fumées d'échappement sur le karman...je serai bien en peine de te dire si c'est "normal" ou "pas normal". J'en ai mis un peu mais pas beaucoup, pour deux raisons :
- sur les photos que j'ai consulté pour essayer de "coller à la réalité", le karman est souvent assez clair, et est plus recouvert par la poussière de sable, les traces de pas des mécanos/pilotes que par la fumée d'échappement.
- ensuite, l'ajout de fumées trop denses dans cette région de la skin ne rend par forcément bien à cause des effets d'éclairage du jeu...comme c'est une partie que les effets assombrissent un peu, l'ajout de noir fait disparaître le raccord aile/fuselage.
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas de raison que ces fumées ne s'étendent pas sur le karman. Maintenant, il semble que dans le PTO, ce soit le sable qui gagne la course à la crasse.
Du moins sur ce que j'en ai vu, je n'ai pas la science infuse.
Mais je tiens compte de ta pertinente remarque, et sur une prochaine skin de F4U un peu moins poussiéreuse, j'essaierai de plus faire ressortir ces fumées.
J'espère que tu me redonneras alors ton avis!
Merci encore,
Greg.