la bombe qui remonte
-
Topic author - Mécano au sol
salut à tous,
je cherche actuellement une vidéo d'un accident que j'ai vu il y a longtemps dans plein les yeux sur TF1.
cette vidéo montre durant le largage d'une bombe pendant un test,la bombe en question est remonté percuter un autre apareil je crois un A-4 qui filmé le largage.
la remonté était dû au soufle de l'apareil un truc comme ça...
quelqu'un peut m'aider svp?
j'ai fais plusieurqs recherches mais j'ai pas trouvé.
merci
je cherche actuellement une vidéo d'un accident que j'ai vu il y a longtemps dans plein les yeux sur TF1.
cette vidéo montre durant le largage d'une bombe pendant un test,la bombe en question est remonté percuter un autre apareil je crois un A-4 qui filmé le largage.
la remonté était dû au soufle de l'apareil un truc comme ça...
quelqu'un peut m'aider svp?
j'ai fais plusieurqs recherches mais j'ai pas trouvé.
merci
Si elle est remontée, c'est que son corps est devenu porteur, pas à cause du souffle de l'avion je pense.
Et non, jamais vue cette vidéo.
Et non, jamais vue cette vidéo.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Tout corp est porteur, seulement a un niveau different
Ya des parametres dans lesquels il est preferable de larger des emports. Si nous sommes a l'exterieur de ces parametres, ca peut etre dangereux, de la l'utilite des tests en vols et des tests sur 6DOF.
Crazy

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
-
- As du Manche
je rêve pas.. c un proto de F/a18 ds l'image.. 'tain le pilote du A4 va aller causer au mecano qui a fixé le pylone, je le sens.--
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Apprenti-Mécano
c peut etre un largu_age detresse y'a certain larguage qui vire le pylone avec mais c comme tous il y a un domaine 

Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. 

Oui ca devait surement etre dans le désert ou quelque chose comme ca. N'empeche je donne pas cher des moteurs après cette reverse :D
Milos, tu comprends pas quoi?
A priori, c'est un essai sur un proto de C5. Un essai d'inverseurs de poussée dans des conditions de poussieres. Un cas qui doit etre dans le cahier des charges de l'avion, specifié par les militaires pour les projections.
Le cas du C5 est interessant, c'est un reverse sur flux chaud et flux froid. Donc la totalité des gaz est renvoyée vers l'avant. Enfin, pas tout a fait vers l'avant (trop de pertes) mais en une sorte de cone. Ce qui fait que le flux impacte le sol. Et souleve enormement de poussiere. D'ou l'essai, et la video.
C'est vrai que les moteurs doivent manger quelque chose, là. Ca doit "decalaminer" pas mal la machine a gaz!!
On voit ça aussi sur les avions civils, par temps de pluie.
A priori, c'est un essai sur un proto de C5. Un essai d'inverseurs de poussée dans des conditions de poussieres. Un cas qui doit etre dans le cahier des charges de l'avion, specifié par les militaires pour les projections.
Le cas du C5 est interessant, c'est un reverse sur flux chaud et flux froid. Donc la totalité des gaz est renvoyée vers l'avant. Enfin, pas tout a fait vers l'avant (trop de pertes) mais en une sorte de cone. Ce qui fait que le flux impacte le sol. Et souleve enormement de poussiere. D'ou l'essai, et la video.
C'est vrai que les moteurs doivent manger quelque chose, là. Ca doit "decalaminer" pas mal la machine a gaz!!

On voit ça aussi sur les avions civils, par temps de pluie.
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
ouais le coup du 18 c'est assez impressionnant

Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------

© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter

© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
Je ne voyais pas trop le coté "boulette" de la vidéo. Soit c'est une réverse tout à fait "lambda" comme en font régulièrement lesTransall outre mer (certes, c'est impressionnant), soit il y a un os, et si tu regardes les dernières secondes de la vidéo, on dirait des flammes à l'arrière(à moins que ce ne soit la poussière, on ne voit pas trop). En tout cas, c'est les mécanos qui ont du être contentsMilos, tu comprends pas quoi?

(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Wow impressionant la remontée de bombe, c'est meme un peu inimaginable!!!!
Comment ca ce fait? Le reacteur de l'avion de devant qui a creer une sorte de depression ou alors son sillage?

Comment ca ce fait? Le reacteur de l'avion de devant qui a creer une sorte de depression ou alors son sillage?
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
c'est vraiOriginally posted by Fr2d66@Mar 31 2004, 08:58 PM
Wow impressionant la remontée de bombe, c'est meme un peu inimaginable!!!!![]()

cet effet d'optique serait du alors à la différence de taille des deux avions qui nous ferait apparaître l'un devant l'autre????