Bon une petite réponse vite fait là à chaud :
Je vois pas des mecs se taper une mission de CAP + un strike GBU + un petit CAS au retour avec les GBU qui restent + une petite RECO le tout agrémenté de quelques ravito et d'un long survol maritime et/ou désertique.Allez c'est la fete on commence la mission de jour et on finit la nuit sous JVN.On rentre ,on débriefe, on dort un peu,on mange aussi pas trop,et hop au dodo.
A midi on repart à l'escadron ,et c'est reparti pour un tour,on prépare (3 heures),on briefe (une bonne heure vu tout ce qu'on emmene comme armement ),on se ressource ,on revoit la mission:décollage,rassemblement,ravito1,survol désertique,CAS,sortie de zone,ravito2,retour en zone,tir SCALP ca détend c'est bien connu,sortie de zone,ravito3,et la pas de bol(parcque envie de faire pipi un peu...),on te demande si tu peux pas faire 30 min. de CAP pour dépanner vu que y a une patrouille en retard....Alors là moi je suis pas pilote mais je dis que effectivement vous allez pas etre de trop à deux pour vous remonter le moral......
N.B. je tiens pas compte des confs c'est pour rire :P
A deux on partage le boulot mais on partage pas toujours les memes idées,
A deux on s'aide tant qu'on va dans le meme sens,
A deux on peut douter deux fois plus.
cf Cockpit resource management.
2 missions air/air ou air/sol dans un vol c'est déja pas gagné - ce n'est que le point de vue d'un homme en bleu qui est la pour aider les hommes en vert Knell comprendra - alors moi cette idée de multi-mission reconfigurable en vol pour l'instant j'attends de voir.
On fait quoi alors 1 pil + 1 nosa ou 1pil + 1pil et dans ce cas il font comment:un tour devant , un tour derrière (riez pas j'ai déja entendu ça de mes chefs)
Ceci dit j'espere que ca marchera et alors la on aura des escadrons d'enfer.
P.S. :C'est marrant que vous parliez rafale B,C,D,N moi je dis F1,F2,F3 ça me cause mieux niveau capacités B)
A+