parachute ou APU?
#1
heu quelqun pourait me dire ce que c'est? si c'est l'APU il est bouché alors on dirais des parachutes?
ce sont des F16C turques et sur l'image il y avait 2 F16 comme ca avec la même chose...
ce sont des F16C turques et sur l'image il y avait 2 F16 comme ca avec la même chose...
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
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#2
parachute
tel que développé à l'origine pour les norvégiens, et depuis adopté par plusieurs utilisateurs du F16 (aussi bien en A/B que C/D)
Turquie, Pays-Bas, Vénézuela....
tel que développé à l'origine pour les norvégiens, et depuis adopté par plusieurs utilisateurs du F16 (aussi bien en A/B que C/D)
Turquie, Pays-Bas, Vénézuela....

#3
et je me permet de rajouter mais pourquoi les belges ne font pas ca ils doivent toujours faire l'inverse des autres ou quoi :lol:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
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#4
Nous y a plus de place
je crois que le systeme carapace se trouve la 



i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#6
Il s'agit bien d'un charapute :D . Les versions belges n'ont sont pas munies mais cette rallonge loge le système de brouillage dans leur cas. Les avions de combat ne sont pas munis d'APU car trop encombrant et consommant le kérozène de bord. Ils sont généralement reliés à un groupe de parc.

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#7
c'est sûr ça?
pas d'APU??
ça me parait vachement non opérationel de ne pas en avoir
que font-ils en cas de diversion sur un aérodrome pas équipé??
Je peux me tromper, mais ça me parait bizarre
pas d'APU??
ça me parait vachement non opérationel de ne pas en avoir
que font-ils en cas de diversion sur un aérodrome pas équipé??
Je peux me tromper, mais ça me parait bizarre

#8
Y'as les avions de combat qui ont un apu intégré et ceux qui démarres sur leur batterie de bord..
Le f16 à un apu il me sembles, les jets français non..
Les jets suedois doivent en avoir un interne.. Les russes n'equipent pas leur jeyt, et pour les avion américains, j'en vois certain qui en ont et d'autres j'en sais rien..
Le f16 à un apu il me sembles, les jets français non..
Les jets suedois doivent en avoir un interne.. Les russes n'equipent pas leur jeyt, et pour les avion américains, j'en vois certain qui en ont et d'autres j'en sais rien..
#9
Les F/A-18 Hornet C et D qu'on possède en Suisse sont équipés d'un APU intégré et ne démarrent qu'avec ce système.... les groupes de parc sont utilisés quand à eux pour le F-5 Tiger....
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
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© Swiss Air Force
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Swiss F/A-18 Supporter
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#10
En fait, il ne s'agit pas tout à fait d'un APU mais d'un système de démarrage autonome.
Le ADG (Accessory Drive Gearbox) regroupe plusieurs fonctions:
- alternateur moteur
- système d'allumage
- Jet Fuel Starter JFS
Il alimente le générateur principal et de secours; les pompes hydrauliques A et B et les commandes de vol FLCS.
La différence avec un APU, c'est qu'il n'est pas alimenté par l'essence de bord mais entrainé par le moteur.
Le JFS est monté sur cette ensemble. Il s'agit d'une turbine à gaz qui entraine le moteur au démarrage au moyen des accumulateurs du système hydraulique préalablement rechargés.
START 1 utilise un seul des accu hydrauliques pour le démarrage (A ou B).
START 2 utilise les deux (A et B).
Si les 2 accu sont vidés après une mise en route ratée, la recharge peut prendre 1 mn en automatique sinon il faut brancher un groupe de parc.
Le ADG (Accessory Drive Gearbox) regroupe plusieurs fonctions:
- alternateur moteur
- système d'allumage
- Jet Fuel Starter JFS
Il alimente le générateur principal et de secours; les pompes hydrauliques A et B et les commandes de vol FLCS.
La différence avec un APU, c'est qu'il n'est pas alimenté par l'essence de bord mais entrainé par le moteur.
Le JFS est monté sur cette ensemble. Il s'agit d'une turbine à gaz qui entraine le moteur au démarrage au moyen des accumulateurs du système hydraulique préalablement rechargés.
START 1 utilise un seul des accu hydrauliques pour le démarrage (A ou B).
START 2 utilise les deux (A et B).
Si les 2 accu sont vidés après une mise en route ratée, la recharge peut prendre 1 mn en automatique sinon il faut brancher un groupe de parc.

#12
Hood, après examens de photos avec tomcat, il semblerait que oui.. la sortie étant à la base de la dérive du coté gauche.
D'ailleurs c'est peut être un des seuls trucs qui arranges les pingouins.. si je me souviens d'un documentaire sur le CDG..
D'ailleurs c'est peut être un des seuls trucs qui arranges les pingouins.. si je me souviens d'un documentaire sur le CDG..
