Apprendre l'art du combat aérien
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Topic author - Jeune Pilote
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Apprendre l'art du combat aérien
#1Ca me fait bizarre d'inaugurer une salle toute neuve...
Bon je suis pour l'instant un élève de l'EDC et pas un monit', mais comme j'apprends je me suis dit que je pouvais partager ma façon d'apprendre.
En ce moment, je suis plus sur l'apprentissage du combat AA, et à ce propos j'ai plusieurs référence à suggérer:
simhq.com
combatsim.com
Et aussi le livre que m'a conseillé Wildcat:
Fighter Combat: Tactics and Maneuvering by Robert L. Shaw
Tout est en anglais, désolé...
Si vous avez des suggestions, allez-y, cette discussion est ouverte !
Bon je suis pour l'instant un élève de l'EDC et pas un monit', mais comme j'apprends je me suis dit que je pouvais partager ma façon d'apprendre.
En ce moment, je suis plus sur l'apprentissage du combat AA, et à ce propos j'ai plusieurs référence à suggérer:
simhq.com
combatsim.com
Et aussi le livre que m'a conseillé Wildcat:
Fighter Combat: Tactics and Maneuvering by Robert L. Shaw
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Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
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#2
Ca me fait bizarre d'inaugurer une salle toute neuve...
Bon je suis pour l'instant un élève de l'EDC et pas un monit', mais comme j'apprends je me suis dit que je pouvais partager ma façon d'apprendre.
Excellente idée, et tout à fait bienvenue, ne t'inquiète pas .
Pour référence, on peut également voir http://www.sci.fi/~fta/acmintro.htm , qui est assez intéressant (attention, c'est également en anglais).
Je ne peux également qu'encourager encore ceux qui ont quelques notions d'anglais et s'intéressent au combat aérien à mettre la main sur le livre cité par T-Rex, ce bouquin est vraiment fondamental.
(Pour ce qui est de sa difficulté de lecture, je ne suis pas certain de pouvoir être un avis de référence, donc je laisserai ses autres possesseurs s'exprimer s'ils passent dans le coin.)
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#3
Sinon, surtout pour les pilotes virtuels qui, comme moi, ne sont des "super pilotes instinctifs", le drill a un grand rôle à prendre, je crois.
Le drill, c'est-à-dire la répétition du même exercice pour le maîtriser au mieux .
Ainsi, on peut:
*s'entraîner à virer en tenant une vitesse, jusqu'à ce soit tellement naturel que vous soyez capables d'y parvenir (à 20kts près, mettons) sans avoir à consulter votre vitesse, et en conservant les yeux sur la cible
*de la même manière, s'entraîner à virer en conservant un facteur de charge aussi constant que possible
*faire de nombreux tests, avec ACMI, pour repérer précisément quelles sont les domaines de vol de l'appareil, en terme de taux de virage instantanté, taux de virage constant, et rayon de virage. Quand on connaît assez bien ces domaines, on s'épargne pas mal d'impasses.
*répéter les virages à basse vitesse, jusqu'à savoir naturellement faire tenir l'appareil aux basses vitesses, en particulier à basse altitude, sans avoir à garder les yeux fixés sur le HUD (c'est particulièrement important pour être efficace en ciseaux)
*répéter l'utilisation du palonnier, pour en mesurer clairement les limites et l'utilité
*pour ce qui concerne les ciseaux, on peut s'entraîner contre l'IA, là, en se mettant systématiquement en condition de ciseaux, simplement pour tâcher de repérer quel est la distance idéale à l'adversaire pour commencer les ciseaux
*s'entraîner à repérer à quel moment on peut idéalement partir en pirouette vers l'arrière lorsqu'on se trouve en montée (manoeuvre qu'il est extrêmement utile de savoir faire par coeur pour retourner un combat)
*savoir tourner une boucle de façon souple, en conservant le facteur de charge idéal pour ne pas perdre sa vitesse (ce qui servira par exemple en poursuite dans le plan vertical)
*repérer comment éviter de partir en super-décrochage dans des situations de vol à très basse vitesse (même s'il est quand même préférable en général de ne pas parvenir à ces extrémités )
Le drill, c'est-à-dire la répétition du même exercice pour le maîtriser au mieux .
Ainsi, on peut:
*s'entraîner à virer en tenant une vitesse, jusqu'à ce soit tellement naturel que vous soyez capables d'y parvenir (à 20kts près, mettons) sans avoir à consulter votre vitesse, et en conservant les yeux sur la cible
*de la même manière, s'entraîner à virer en conservant un facteur de charge aussi constant que possible
*faire de nombreux tests, avec ACMI, pour repérer précisément quelles sont les domaines de vol de l'appareil, en terme de taux de virage instantanté, taux de virage constant, et rayon de virage. Quand on connaît assez bien ces domaines, on s'épargne pas mal d'impasses.
*répéter les virages à basse vitesse, jusqu'à savoir naturellement faire tenir l'appareil aux basses vitesses, en particulier à basse altitude, sans avoir à garder les yeux fixés sur le HUD (c'est particulièrement important pour être efficace en ciseaux)
*répéter l'utilisation du palonnier, pour en mesurer clairement les limites et l'utilité
*pour ce qui concerne les ciseaux, on peut s'entraîner contre l'IA, là, en se mettant systématiquement en condition de ciseaux, simplement pour tâcher de repérer quel est la distance idéale à l'adversaire pour commencer les ciseaux
*s'entraîner à repérer à quel moment on peut idéalement partir en pirouette vers l'arrière lorsqu'on se trouve en montée (manoeuvre qu'il est extrêmement utile de savoir faire par coeur pour retourner un combat)
*savoir tourner une boucle de façon souple, en conservant le facteur de charge idéal pour ne pas perdre sa vitesse (ce qui servira par exemple en poursuite dans le plan vertical)
*repérer comment éviter de partir en super-décrochage dans des situations de vol à très basse vitesse (même s'il est quand même préférable en général de ne pas parvenir à ces extrémités )
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#4
Et est-ce que quelqu'un a un bon titre de bouquin sur la reconnaissance visuelle des appareils ?
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#6
Super, merci !
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#7Oui ç'est vrai toutes ces techniques sont valables pour connaître et prendre corps avec son appareil WILD , ensuite quand on a quelqu'un en face faut s'adapter à lui en combat pur car les notions ne sont plus les mêmes d'autres facteurs rentrent en ligne de compte , angle d'aspect rapproché et éloigné, plan de vol réciproques , rayons plus que vitesse , différences de vitesse , qui est au dessus qui est en dessous etc etc et j'en passe ... hummm il y a énormément de chose à savoir en combat tournoyant bien plus qu'on ne le pense et chaque notion est non seulement pas évidente à comprendre mais en plus il faut s'y entrainer dur dur et ç'est très riche ça ç'est sùr , ce qui rend ce merveilleux simu bien plus agréable qu'on ne le pense !!, il y a des situations qu'on rencontre très rarement mais il faut les conaître rien que pour dire le niveau ou on peut aller et se dire ; " nom de Dieux on en véra jamais le bout !!!
Un bon petit site !!!! et en français siouplais !!!!
http://avions.legendaires.free.fr/combateng.php
Fichier-recognicion en anglais
http://jesver.free.fr/Recon.zip
THRUST
Un bon petit site !!!! et en français siouplais !!!!
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Fichier-recognicion en anglais
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[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
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#9
Pas de problèmes WILDCAT d'ailleur pour ceux qui veulent progresser y'a le colliséum ou vous vous exercerez contre des pilotes internationaux en combats singuliers , demander des conseils ,etc etc, "je serais là entre autre" et étudier les ACMI que vous pourriez faire !! "PUB "
http://www.falcon4.net/
THRUST
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PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
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#10
Impossible de trouver ce bouquin :
Des idées ?Highspeed a écrit :
On le trouve dans le cockpit de certains 2000 de la PO ]
Et lien suivant est mort :
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
#11
moi je m'étais trouvé ce Jane's sur amazon il y a quelque temps.... sur le amazon US.
j'ai fais une recherche et trouvé cette page: apparemment tu peux en acheter des d'occaz ou des neufs pour pas cher !!!!
http://www.amazon.com/gp/search/ref=br_ ... 20handbook
C'est l'édition de 2002
j'ai fais une recherche et trouvé cette page: apparemment tu peux en acheter des d'occaz ou des neufs pour pas cher !!!!
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A kill is a kill !!!!!!
FL PIPO forever !!!!!!
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#12
dès que tu le trouves...
on le met en lien scotché sur Faélcon avec les cadeaux F-16 ....
ça fera plaisir à tout le monde !!!
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ça fera plaisir à tout le monde !!!
VR et PIMAX Crystal
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#13
On peut l'acheter ici: http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... 05-8939863
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