Dans la série le réalisme a bien des facettes,
suite à une discussion sur un autre "post", j'aimerai savoir :
1) Ce que vous faites
2) Ce qui se fait dans la réalité
dans la situation suivante :
Je viens de mener à bien MA MISSION en l'occurence une mision de type AIR/SOL (peut importe pour le détail) et sur l'egress, seul avec ma patrouille, toujours armé de nos armes d'autodéfense classique (disons 2 Aim120 et Aim9), a 50nm 12H hot se présentent soudain des echos (disns en rapport de force équitable avec ma patrouille) identifiés comme hostiles par l'AWACS

Que faire : EVITER ou PROVOQUER l'engagement ? J'insiste bien sur le fait que
1) Ma mission n'etait PAS une mission AA et l'objectif est DEJA traité
2) j'ai tout de meme la capacité BVR
3) les contacts sont suffisament loin pour en en principe pouvoir les éviter (ou en tout cas essayer avec une chance non nul de réussite)
4) Les contacts sont identifiés hostiles sans pour autant savoir ce qu'ils sont réellement (bombardiers, chasseurs, ou les deux)
En ce qui me concerne, j'ai tj pensé que si ma patrouille a été assignée a telle mission, je dois, autant que possible m'y tenir. Face à cette situation, et à moins d'un contact isolé, je prendrais le large et mettrais tout en oeuvre pour rentrer sans dommage à la base meme si cela m'en coutera peut-etre qq mig en moins sur mon tableau de chasse....
Bref je NE suis PAS partisant du départ en strike et du retour en sweep. Pour moi la chasse aux kills c'est bon pour "jouer" mais pas quand on se targue de vouloir voler réaliste.
Et vous ? Si vous avez des informations (j'ai pas dit des suspissions) sur ce qui se passe dans la réalité, merci de le mentionner explicitement.