C'est comment en solo ?
C'est comment en solo ?
#1Hello,
Ca donne quoi en solo au niveau "ambiance" ? On se sent seul ? l'IA pas trop parfaite ? Les missions pas trop répétitives (à la IL2-FB et PF ?).
Bref, je demande une "mini-review" des joueurs solo.
Merci d'avance pour vos réponses
Ca donne quoi en solo au niveau "ambiance" ? On se sent seul ? l'IA pas trop parfaite ? Les missions pas trop répétitives (à la IL2-FB et PF ?).
Bref, je demande une "mini-review" des joueurs solo.
Merci d'avance pour vos réponses
ODuf
#2
ODuf a écrit :Hello,
Ca donne quoi en solo au niveau "ambiance" ? On se sent seul ? l'IA pas trop parfaite ? Les missions pas trop répétitives (à la IL2-FB et PF ?).
Bref, je demande une "mini-review" des joueurs solo.
Merci d'avance pour vos réponses
C'est extraordinaire en solo ! Au niveau ambiance on s'y croit. Tout est implémenté, les comm avec la tour de contrôle, les ailiers, l'awacs, et les autres missions en vol. Sans parler des systèmes d'arme et de l'avionic
Le moteur de campagne est sans doute le plus abouti dans le monde vidéoludique. En mission il se passe plein de chose et tu ne fais jamais la même... Quand aux revues il y a trois tonnes de littérature sur le forum (compte rendu de mission) et sur le net (revue de Frugal en anglais)...
***** FALCON 4.0 AF *****
Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
#3
De plus, avant de commencer une campagne interactive, tu choisi tes préférences pour le air-air ou le air-sol. Cela détermine la proportion de type de mission proposé.
Mais à mon avis, le must reste le vol online. Si ce n'est déjà fait je t'enjoint à te rapprocher de l'un des nombreux groupe de vol sous Falcon AF.
Mais à mon avis, le must reste le vol online. Si ce n'est déjà fait je t'enjoint à te rapprocher de l'un des nombreux groupe de vol sous Falcon AF.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2194
- Inscription : 10 septembre 2002
#4
Mets l'ennemi au niveau ace en mode campagne , et là je pense que tu ne sera pas en manque d'action et d'immersion . (DCA, SAM, et menace AA trés virulante et trés active)
#6
Ce n'est pas du tout le même type de jeu. En solo, ta charge de travail est plus importante car tu dois gérer les IA en plus du reste (nav, fuel, SA,...). En multi, tu as l'avantage d'avoir un ailier humain qui fera exactement ce qui tu demandes alors qu'en solo, les IA agissent de façon pré-programmée en fonction des situations (avec plus ou moins de réussite...). En multi, quand tu coordonnes bien tes ailiers avec un autre vol humain (par exemple, mission avec escorte + strike), tu peux atteindre une synergie fantastique et balayer toute résistance sur ton passage...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#7
yep...et surtout le Vol OnLine en --> Mode Campagne...
quel pied maintenant...
et dire qu'il y a moins d'un an (comme le temps passe vite !!!) rien qu'un code réseau et une ambiance faisait déjà l'unanimité chez la plupart des joueurs.
et aujourd'hui avec -AF, on en profite enfin...et à plein de Humains en OnLine.
c'est vraiement une autres dimension dans le plaisir , que de patrtager tout cela, ensemble, facilement maintenant.
quel pied maintenant...
et dire qu'il y a moins d'un an (comme le temps passe vite !!!) rien qu'un code réseau et une ambiance faisait déjà l'unanimité chez la plupart des joueurs.
et aujourd'hui avec -AF, on en profite enfin...et à plein de Humains en OnLine.
c'est vraiement une autres dimension dans le plaisir , que de patrtager tout cela, ensemble, facilement maintenant.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#8
En même temps (et hors volonté de nuire ), vous ne répondez pas beaucoup à sa question de départ...
Le vol solo est aussi enrichissant que le vol multi. Tu dois étudier ton briefing, corriger ta route en fonction des menaces réelles et à prévoir, choisir tes armements, l'approche pour l'attaque, la quantité de fuel à prévoir (prends-je des bidons largables ou non pour avoir plus d'armes mais être obligé de ravitailler en vol et surveiller ma conso ?).
Ensuite en vol, tu dois te concentrer sur ta route, gérer le fuel, préparer ton attaque, savoir en permanence ta situation tactique (position des menaces) par la consultation du radar + RWR + AWACS, adapter ta route à des changements de situation, traiter la cible et revenir.
Et comme en vol solo, tu auras souvent des ailiers, il faut que tu veilles à ce qu'ils fassent bien tout ce que tu leur demande et que tu veilles à ce qu'ils rentrent sains et saufs tout ça EN PLUS de ce qui est dit plus haut...
Bon vol
Le vol solo est aussi enrichissant que le vol multi. Tu dois étudier ton briefing, corriger ta route en fonction des menaces réelles et à prévoir, choisir tes armements, l'approche pour l'attaque, la quantité de fuel à prévoir (prends-je des bidons largables ou non pour avoir plus d'armes mais être obligé de ravitailler en vol et surveiller ma conso ?).
Ensuite en vol, tu dois te concentrer sur ta route, gérer le fuel, préparer ton attaque, savoir en permanence ta situation tactique (position des menaces) par la consultation du radar + RWR + AWACS, adapter ta route à des changements de situation, traiter la cible et revenir.
Et comme en vol solo, tu auras souvent des ailiers, il faut que tu veilles à ce qu'ils fassent bien tout ce que tu leur demande et que tu veilles à ce qu'ils rentrent sains et saufs tout ça EN PLUS de ce qui est dit plus haut...
Bon vol
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 64
- Inscription : 24 septembre 2005
#11
#12
Hello,
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais craquer. ca me rappelle trop "Super EF2000". He oui on se fait vieux...
Au fait comment est le modèle de vol ? Assez "gentil" ou plutôt indocile (à la Su27 de Lock On) ?
Merci
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais craquer. ca me rappelle trop "Super EF2000". He oui on se fait vieux...
Au fait comment est le modèle de vol ? Assez "gentil" ou plutôt indocile (à la Su27 de Lock On) ?
Merci
ODuf