SP4+BMS 1.03 et Mirage 2000

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Il y a déjà eu des post sur ce sujet, mais comme j'ai parfois vu des réponses imprécises, j'en profite pour y apporter mon grain de sel.

Sur une install SP4+BMS1.03, lancement par BMS.exe, même avec Véhicule Magnifiction réglé à 1, les roues des Mirage 2000 sont enfoncées dans la piste.

Le probème NE CONCERNE PAS les F-16, mais les M2K et peut être d'autres appareils, je n'ai pas eu le temps de vérifier.

Comme ce Pb n'est pas présent dans FF2.1 et que les modèles 3D du Mirage 2000 sont légèrement différents entre SP4 et FF2.1, je penche pour une explication de ce type.

Bien sûr je vai creuser, mais si c'est le cas, il faut mettre à jour les modèles 3D, ce qui veut dire que le patch pèsera autour de 80Meg....

Il faudra alors trouver un hébergeur (merci C6.... non...).

Dans ce cas il s'agira un patch cumulatif avec toutes les modifs concernant les Mirage 2000 (emports, MdV, Pits, Skins, Model 3D du Mirage, de ses bidons et d'autre charges genre ASMP et Storm Shadow /scalp qui sont un peu faible sur SP4)

Mais comme vous pouvez vous en douter c'est pas pour demain matin.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Highspeed

Message par Highspeed »

Waooow :o :o
Si on peut t'aider, n'hésites pas
Juste une petite question : Le modèle de vol du 2000 C sous SP4 est il meilleur que sous Free- Falcon ?

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Meilleur sous SP4, le taux de roulis est redevenu normal (270 deg/sec à 400 Kts / 15000 ft) même si il y encore pas mal de boulot, c'est toujours mieux que FF2.1

Par contre les modèles 3D sont bien meilleurs dans FF2.1
Image

brasil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par brasil »

Je voulais simplement faire remarquer à Topolo qu'il avait raison de "creuser" pour son problème de roues enfoncées.............

matzeone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par matzeone »

C'est vrai, ça!
La question mérite d'être approfondie...

OK -----------> []

michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par michelc »

bonjour a tous,
j'avais eu le probleme avec le SP3, c'etait l'option Z-Buffer qui semait le bazar, mais je pense que tu as verifie.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

TOPOLO,

le probleme de la stabilité du M2K sur la piste provient du MDV ....

Les données à retoucher sont en début de fichiers et sont celles concernant la position, du train et la taille du fuselage

contactes moi par ICQ pour que je t'explique ....

Le premier truc à faire c'est modifier le LOD pou rque le centre du lod soit confondu avec le centre de gravité de l'avion sinon il y aura toujours des problemes au roulage

@+
Image

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Y en a quand même qui touchent leur bille, en développement!! :)

Au fait, juste pour savoir : ils ont développés comment, les modèles 3D de Falcon?
Un modèle fait sur un logiciel 3D qui est ensuite traduit pour falcon?ou alors, juste du code, du code et encore du code? :huh:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DID »

Je ne comprend pas je n'ai plus se problème de roues et je tourne en sp4+bms1.03 est-ce que se prob est systématique au d'autre pers ne l'ont pas.
Je tourne en 1024.J'aurai bien voulut envoyer une capture d'écran mais je ne sait pas comment faire.
Tant qu'on met la poussée on peut faire voler une brique!

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

OK, j'ai fait les modifs de simdata.zip, et maintenant, mes roues sont bien sur le sol. Pour ce qui est des modèles de vol, en fait ceux du SP4 sont mieux en roulis, mais pour le reste, ceux de FF2.1 sont mieux, j'ai fait un mélange....

Par contre j'ai toujours 2 problèmes:
1) en SP4 les AF des Mirage 2000 sont toujours au dessus des ailes !!! comment les faire renter ???

2) Comment faire en sorte que les Chaf/Flare du 2000 se commnade comme ceux du F-16 (via les 4 PGM) et non pas avec X et W comme avant le SP3 ? il doit y avoir un truc dans le simdata... mais lequel ?
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Originally posted by DID@Mar 29 2004, 09:56 AM
Je ne comprend pas je n'ai plus se problème de roues et je tourne en sp4+bms1.03 est-ce que se prob est systématique au d'autre pers ne l'ont pas.
Je tourne en 1024.J'aurai bien voulut envoyer une capture d'écran mais je ne sait pas comment faire.
PrintSreen, ça 'werkt', comme le disent bien mes con-citoyens du nord de mon pays!!!

Ah, c'est l'étape d'après que tu sais pas...

Ben, soit en mettant la photo dans l'album de C6, puis son lien dans le post, soit en uploadant ton screen chez ton hébergeur, ou sur un site gratos, puis tu mets le liens dans le post, avec la balise IMG.

Simple, non?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Originally posted by TOPOLO@Mar 29 2004, 11:25 AM
Pour ce qui est des modèles de vol, en fait ceux du SP4 sont mieux en roulis, mais pour le reste, ceux de FF2.1 sont mieux, j'ai fait un mélange....

Tu peux pas savoir à quel point ca me désole de lire ca un MDV ne se fait pas au juger , il doit etre construit sur des bases solides sinon on se tretrouve avec de la "merde" à la FF .... :angry: :angry: :angry: :( :(

D'un autre coté je ne critique pas du totu ton boulot :) :) LOL je connais ton souci d'aller de l'avant ...mais c'est pas la solution je pense ....

a moins que ...... aurais tu obtenu les courbes dont je t'ai parlé .... :P B) B) B)

si c'est le cas SLURP SLURP !!!

pour les chaffs flares etc....pas sur que ca soit activable par F4browse ( sur a 90% que c'est pas dans le simdata) ...

Par contre il faut savoir que dans le code source, il y a plein d'endroits codés

if (platform = F16 ) then ...

donc certaines choses ne peuvent s'appliquer qu'au F16 ( en particlier le mode de surpassement du FCS par exemple ....)
Image

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Pour le moment, je bricole (pour le reste, j'n parlerais quand ce sera ddans le sac)
Quand je dis que je bricole, c'est quand même pas au jugé, simplement je me focalise sur les Cx à alpha très faible et Mach > 1 (les Cx asymptotiques) quand on est sur le secteur vertical de la polaire en régime stationnaire.
Dans ce cas, en supposant connu la poussée, il est simple de calculer une valeur plausible du Cx mini.

Ca permet au mois d'avoir des Vmax stabilisées correctes, ensuite, OK, il faut les courbes M(z,t) pour intégrer... mais on est pas encore là
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

certes topolo mai si tes CL sont faux alors tes CD le sont aussi car ton AOA ne sera pas correct ...

tout est lié et c'est bien ca le probleme, toucher un parmatre sans avoir la parfaite connaissance de l'autre et c'et un peu beaucoup du pifometre ...

Dasn l'ordre il faut :

pour le AOA faibles ...

*Calculer les CL à partir de la courbe de portance à 1G

pour les AOA plus élevés

*caluler les CL à partir des turn rate à PS=0 ( dégradation nulle)

EN pas oublier de prendre en compte l'effet des LEFS codés en dur dans l'exe

*Obtenir la poussée des réacteurs à tous les régimes

* Caluler avec les CL et la poussée les CD

*Vérifier les courbes CL vs CD ....

*retravailler la poussée pour "fitter" avec les chartes d'accélérations

*simuler au niveau des CD la perte de poussée du réacteur avec la prise d'AOA

*Tracer les enveloppes EM pour vérifier que tout est OK

Là t'as un truc qui tient la route....

Ceci dit avec l'enorme bug que je viens de découvrir dans le code

(le limiteur CAT1 n'est pas pris en compte....) on peut faire à peu pres n'importe quoi pour les MACH<0.6 ca sera TOUJOURS HYPER FAUX LOL ...masi je suis sur le coup pour corriger ce bug ;) ;)....en fait je passe tout mon temps à ca ...
Image

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Mav, sur le principe je suis 100% d'accord avec toi, mais...

Pour une alti loin du plafond,40,000ft par exemple (donc telle que Vmax est obtenue avec Alfa plus proche de Alfla(Cxmin) que Alfa(Czmax), on peut calculer Cx min à partier de la poussée seule (et je te parie 1 yeti à la menthe que mon Cx(Alfa=2deg / M=1.6 à M=2.0) sera le même que celui que nous touverons avec toutes le tables à 5%), même si je sais très bien qe mon Cz(Alfa) pour la même plage de Mach sera dans les choux..., mais ça ne joue presque pas pour le Vmax

A mon avis l'important est de monter de manière constante que le système converge vers un niveau acceptable, et ce de manière monotone (sans régression quoi...)

C'est pourquoi je diffuse des niveaux de patch dont je sais qu'ils ne sont pas une solution ultime, mais juste une marche de plus dans l'escalier....

Objectif de la semaine: obtenir une Mmax 36,000ft de M2.2 et Mmax 0ft > 1.2, avec IASmax > 750 Keas.

Je ne sais pas si les CdVE du 2000 empèchent de dépasser la VNE, mais j'en doute (peut être est-ce "900 # Max Vcas", mais alors pourquoi 900 ??, la VNE d'un 2000 c'est 750 Keas, et 900Keas me parait un poil exagéré pour un F-16...)

En résumé, Il est important:

1) que les pilotes soit conscient de l'imperfection du MdV dont ils disposent, pour cela le meilleur moyen est de leur monter qu'il évolue régulièrement, et toujours en améliorant le "réalisme perçu".

2) Qu'il s ne perdent pas espoir, et donc qu'ils valident toutes les évolutions que nous proposons, un développment n'est rien sans testeurs, il n'y a pas de testeurs si il n'y a pas de désir et de confiance... il faut donc progresser prudemment (je te l'accorde, mais aussi régulièrement...), en soft, comme dans beaucoup d'autre domaines, il n'y a pas de "grand soir", il y a par contre beaucoup de petit matins blèmes...

3) et c'est le plus important, que le résultat soit intégré dans une version officielle, la seule en cours de construction est FF3, qu'il soit ou non basé sur Sp4 ne changera rien, je pense nécessaire de donner le résultat de nos effort aux deux groupes (en argumentant sur la qualité de nos testeurs C6...)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

c'est comme ca qu'a été développé le MDV du F16 ...

A force raptor s'est apercu des limites de ce systeme ....et m'a demandé de réécrire le modele from scratch en le calculant car et je le cite : le MD du F16 SP4 is "garbage" LOL et c'est vrai quand on voit les courbes LOL

Alors je ne peux que saluer ton initiative ... :) :) ....masi j'aimerai faire plus !!
Image

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

T'inquiète pas, si j'ai les moyens de te donner du grain à moudre tu seras le premier servi....
Image

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DID »

Screen pris avec sp4+bms 1.03 en 1024 et bien sur lancé avec bms.exe
Tant qu'on met la poussée on peut faire voler une brique!

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

C'est beau, je suis impatient d'y jouer :
J'ai commandé le jeu sur 2xmoinscher hier, version US avec gros manuel et j'ai téléchargé le patch 1.08 + SP4 + BMS1.03... : cela suffira t'il pour avoir des images comme ça ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

attention tout de fois à SP4-BMS !!!
le SP3-BMS a fait ses preuves en terme de stabilité en vol

attendez donc une mise à jour officielle...si vous ne voulez pas être perdu dans des problèmes de jeux et d'install.

je rappelle que pour tout PB install ou config --> postez dans le BON forum, voir forum plus haut, lien direct .

Merci à tous de faire un effort.

VR et PIMAX  Crystal  

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Originally posted by Jallie@Mar 30 2004, 09:30 AM
attention tout de fois à SP4-BMS !!!
le SP3-BMS a fait ses preuves en terme de stabilité en vol

attendez donc une mise à jour officielle...si vous ne voulez pas être perdu dans des problèmes de jeux et d'install.

je rappelle que pour tout PB install ou config --> postez dans le BON forum, voir forum plus haut, lien direct .

Merci à tous de faire un effort.
Pourtant, j'ai lu sur le post d'install que tu mentionne cette install ?
Ma question concerne essentiellement le trravail de Topolo, puisque pour moi, le Mirage 2000 constitue 99% de ma motivation d'achat.
(le site n'est pas très clair pour quelqu'un qui ne connait pas l'historique complet.

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Il semble que le pb des roues dans le sol n'apparaisse pas en 1027x768, mais seulement en 1600x1200 (j' ai 2 PC avec SP4+BMS et un seul est impacté)
j'y comprend rien (mais c'est pas grave puisque j'ai corrigé le pb...)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

topolo; il faut également faire hyper gaffe à la taille du fuselage qui détermine si la tuyere frotte ou pas :)
Image

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

A priori le pb (même fuselage) est corrigé, en fait j'ai fait des imports de Mod+Sim FF2.1 sur SP4 + modif locales pour conserver ceeryianes caratéristiques SP4.

J'en profite pour dire que ma skin de 2000-C avance bien, et que je vai sans doute attendre d'avoir la paire 2000-C / -5 et faire un patch groupé avec le pit -5 de Jojo à venir

(honettement j'ai aceheté AEP ce soir et je vai me faire une série de Dog canon Fw-190 vs Spit V dans le deux sens, ca va me changer du strike GBU à 25,000ft 600 Keas...)
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Originally posted by TOPOLO@Apr 1 2004, 09:00 PM
A priori le pb (même fuselage) est corrigé, en fait j'ai fait des imports de Mod+Sim FF2.1 sur SP4 + modif locales pour conserver ceeryianes caratéristiques SP4.

J'en profite pour dire que ma skin de 2000-C avance bien, et que je vai sans doute attendre d'avoir la paire 2000-C / -5 et faire un patch groupé avec le pit -5 de Jojo à venir

(honettement j'ai aceheté AEP ce soir et je vai me faire une série de Dog canon Fw-190 vs Spit V dans le deux sens, ca va me changer du strike GBU à 25,000ft 600 Keas...)
Je viens de recevoir Falcon et je l'installe.
En tant que newbie, je suis impatient de jouer le 2000, donc j'attends ton patch.
Merci Topolo ...
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »