A380

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

A380

#1

Message par pilfranc »

Je viens de lire dans le Figaro du 4-5 novembre ,qu'a la suite de surchauffe moteurs, on avait remplacé 2 moteurs.Les 2 autres moteurs ayant étés remplacé il n'y a pas longtemps pour le même probleme.....

Dedge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 14 juin 2005

#2

Message par Dedge »

Pas de soucis pour notre cher MSN001!
En fait ce proto a accumulé plus de 400h de vol. Et des problèmes de surchauffes sont tout à fait normaux à cette étape là.
Si les moteurs sont en cours de changement c'est juste pour préparer le voyage en Inde de la fin du mois, et installer la mini cabine du crew qui participera au voyage.

De toute façon on a de la marge : on a receptionné 2 General Electrics il y a 2 semaines environ, les Roll's Royce c'est dépassé!

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#3

Message par BlackbirdSR71 »

Bha c'est quand meme aussi le 1er A380, qui a volé depuis le 27 avril. Tu te rends compte, un MiG-25 faut les changer a chaques voles au dessu de mach 3, et ceux du Me-262 devaient etre changer toute les 10 a 25 heures.
EDIT: J'ai quand meme corrigé.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

BlackbirdSR71 a écrit :Bha c'est comme meme aussi le 1er A380, qui a volé depuis le 27 avril. Tu te rend compte, un MiG-25 faut les changer a chaques voles au dessu de mach 3, et celui du Me-262 fallait etre changer tout les 10 a 25 heures ...
Rhoooooooooo !! C'te faute....... :shifty: :rolleyes:

(Je sais, je suis d'humeur moqueuse ce soir :exit:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#5

Message par -Vhs- »

Pas de soucis pour notre cher MSN001!
En fait ce proto a accumulé plus de 400h de vol. Et des problèmes de surchauffes sont tout à fait normaux à cette étape là.
Si les moteurs sont en cours de changement c'est juste pour préparer le voyage en Inde de la fin du mois, et installer la mini cabine du crew qui participera au voyage.

De toute façon on a de la marge : on a receptionné 2 General Electrics il y a 2 semaines environ, les Roll's Royce c'est dépassé!


Eh ben, qu'est-ce qu'il faut pas lire, sérieux... :dry: :rolleyes:
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7883
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Hey les mecs...

MSN001 : F-WWOW
MSN002 : F-WXXL

Curieuse coincidence hein ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#7

Message par badboy69 »

GunMan a écrit :Hey les mecs...

MSN001 : F-WWOW
MSN002 : F-WXXL

Curieuse coincidence hein ?
Je voit pas de quel coincidence tu veux parlé! Car je ne voit que F-W.. qui sont pareil.... :huh:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#8

Message par ezechiel203 »

c'est justement la fin : wow (it makes you wow) et xxl : extra extra large.
le troisième est enregistré sous l'imat F-WWDD (wide double-decker?...)
Enfin, juste un peu de marketing pour faire parler les curieux ;)

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#9

Message par badboy69 »

[quote="ezechiel203"]c'est justement la fin : wow (it makes you wow) et xxl : extra extra large.
le troisième est enregistré sous l'imat F-WWDD (wide double-decker?...)
Enfin, juste un peu de marketing pour faire parler les curieux ]
^^ j'en apprend tout les jours dis donc !J'était a 10mille lieu de voir sa! :sweatdrop Merci pour la précision :yes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#10

Message par -Vhs- »

Serieux, vous me faites marcher, là, hein? o_O
Vous aller me dire que vous n'aviez pas remarqué?!
Et les immat' des 747 de Corsair, ça vous dit rien?
Et celles des Virgin non plus?
Et le 707 de John Travolta?
Sans parler des protos Boeing...

Boudiou, toute une education à refaire...
:doctor:
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7883
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Je savais pas qu'on avait le droit de choisir son immat' à l'OACI :S
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#12

Message par -Vhs- »

Tiens, aller, parce que ça me démange:
En fait ce proto a accumulé plus de 400h de vol.
Faux. On est a plus de 400h avec OW + DD
Et des problèmes de surchauffes sont tout à fait normaux à cette étape là.
Faux. Et les essais moteurs chez le motoriste, ça sert à quoi?
Si les moteurs sont en cours de changement c'est juste pour préparer le voyage en Inde de la fin du mois [...]
Faux. En Inde? Punaise, Singapour en Inde, faut le faire. A moins que ce soit Brisbane...
[...] et installer la mini cabine du crew qui participera au voyage.
A parce qu'il y a un lien entre la cabine et les moteurs?
on a receptionné 2 General Electrics
Faux. Ils sont 4, et ce sont des Engine Alliance (soit GE+Pratt&Whitney)
les Roll's Royce c'est dépassé!
C'est une boutade... Je t'accorde le bénéfice du doute.


Bref, quand on sait pas, on dit pas. :busted_re
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#13

Message par El Doctor »

-Vhs- a écrit :Boudiou, toute une education à refaire...
:doctor:

Image
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#14

Message par badboy69 »

alors cours n°1... :innocent:
je note je note!! :sweatdrop continue... :hum:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Répondre

Revenir à « Aviation passion »