dogfight vs Mig29 ?
dogfight vs Mig29 ?
#1Sur F-16CJ, en faisant la mission d'entrainement AIM-120, je me suis finalement retrouvé 1vs1 , guns only. J'ai pas pu décrocher le 29 de mes 6. Vous avez un secret ?
Je crois avoir tout essayé : scissors, low-g yoyo, high-g yoyo, unload puis immelman , ...
J'adore F4AF !!!
Je crois avoir tout essayé : scissors, low-g yoyo, high-g yoyo, unload puis immelman , ...
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#2
le + dur dans les ciseau...certainement le moment de repartir dans l'autre sens , juste au bon moment pour amplifler petit à petit le décalage...
et
si tu te loupes une fois ...il reprends l'avantage immédiatement ! ! !
vraiment pas facile...
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si tu te loupes une fois ...il reprends l'avantage immédiatement ! ! !
vraiment pas facile...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#3
A part les ciseaux, j'ai rien trouver pour les larguer. Y a vraiment que ça à faire. L'IA n'a pas l'air d'aimer les tirs sur une passe. Tu peux essayer de lui tirer dessus au moment du face à face. Si tu le touches, tu auras un net avantage sur lui.
Perso, je trouve le mig 29 très supérieur au F16 (dans le jeu, dans la réalité j'en sais rien ). En multi, si on pourrait l'utiliser, les F16 n'auraient aucune chance quasiment.
Perso, je trouve le mig 29 très supérieur au F16 (dans le jeu, dans la réalité j'en sais rien ). En multi, si on pourrait l'utiliser, les F16 n'auraient aucune chance quasiment.
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- Mécano au sol
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#4
+1
Contre le mig 29 les ciseaux basse vitesse sont ce que j'ai trouvé de mieux.
Contre le mig 29 les ciseaux basse vitesse sont ce que j'ai trouvé de mieux.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
#5
Pour moi c simple, le Mig29 en combat rapproché j'évite au maximum. S' il rentre dans tes 10nm t'es mort (Archer inbound), donc je fais tout pour qu'il n'y arrive pas. SI je sais qu'il y arrivera, alors je rebrousse chemin et reviendrai demainmoi1000 a écrit :A part les ciseaux, j'ai rien trouver pour les larguer. Y a vraiment que ça à faire. L'IA n'a pas l'air d'aimer les tirs sur une passe. Tu peux essayer de lui tirer dessus au moment du face à face. Si tu le touches, tu auras un net avantage sur lui.
Perso, je trouve le mig 29 très supérieur au F16 (dans le jeu, dans la réalité j'en sais rien ). En multi, si on pourrait l'utiliser, les F16 n'auraient aucune chance quasiment.
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#6
le gagnant d'un dogfight est souvent celui qui a le plus de carburant...si le mig29 vient de decoller pour t'intercepter, ca complique les choses pour toi...par contre sa grande faiblesse c'est son emport carburant.
d'autre part j'ai remarque qu'il est souvent posssible de tirer des missiles avec succes meme largement en dessous de Rmin.
d'autre part j'ai remarque qu'il est souvent posssible de tirer des missiles avec succes meme largement en dessous de Rmin.
#7
C'est quoi les ciseaux ?
Je débute en Falcon, je suis en train de me taper la doc. C'est vraiment complexe !
Flight Simulator c'est hyper simple a cote.
Je débute en Falcon, je suis en train de me taper la doc. C'est vraiment complexe !
Flight Simulator c'est hyper simple a cote.
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- Chef de patrouille
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#8
C'est une tactique déffensive pour essayer de reprendre l'avantage : Virages sérés droite puis gauche et ainsi de suite...
Si tu fais ca bien, et si celui qui te suit anticipe mal, les deux avions vont peut a peu se décaler et ton poursuivant peu ainsi perdre l'avantage...ou pas...
Si tu fais ca bien, et si celui qui te suit anticipe mal, les deux avions vont peut a peu se décaler et ton poursuivant peu ainsi perdre l'avantage...ou pas...
#9
hatch a écrit :Pour moi c simple, le Mig29 en combat rapproché j'évite au maximum. S' il rentre dans tes 10nm t'es mort (Archer inbound), donc je fais tout pour qu'il n'y arrive pas. SI je sais qu'il y arrivera, alors je rebrousse chemin et reviendrai demain
Je parlais bien sûr en cas de combat canon uniquement
#10
maxter : FS2004 est hyper simple à côté ? Ouais, ça dépend des addons, parce que les addons pros de FS2004 tuent absolument tout en termes de hardcore.
Sinon, pour la technique avec les migs, il y avait eu tout un thread là-dessus et tu as plein de réponses savantes (7 pages !) :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=109666
Pour ma part, j'ai une technique pas très sérieuse mais qui marche assez bien (elle est en page 1 du topic).
Sinon, pour la technique avec les migs, il y avait eu tout un thread là-dessus et tu as plein de réponses savantes (7 pages !) :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=109666
Pour ma part, j'ai une technique pas très sérieuse mais qui marche assez bien (elle est en page 1 du topic).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#11
J'ai lu ta technique Electro, et y'a quasiment que ça qui est faisable et encore. tu perds tellement d'energie que c'est pas gagner pour garder le mig devant soi.
Pour le coup des ciseaux, c'est faisable aussi mais simplement parce que l'IA n'aime pas les tirs en face à face. Parfois (au début des ciseaux) elle pourrait nous descendre comme elle veut. De plus, il est quasi obliger de l'avoir sur un face à face car il est quasi impossible de se caser dans les 6h d'un mig 29 lors de ciseaux.
Pour le coup des ciseaux, c'est faisable aussi mais simplement parce que l'IA n'aime pas les tirs en face à face. Parfois (au début des ciseaux) elle pourrait nous descendre comme elle veut. De plus, il est quasi obliger de l'avoir sur un face à face car il est quasi impossible de se caser dans les 6h d'un mig 29 lors de ciseaux.
Vous pouvez ...
#12Vous pouvez toujour zieuter cet ACMI pour trouver des trucs ,, très bon le système ACMI pour bosser !!! ç'est ce que je dit souvent.
THEATRE KOREA2005
http://jesver.free.fr/3m29.zip
A+ THRUST
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[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
#13
j'ai le meme probleme au debut de la mission d'entrainement au aim9 ,avec cette salo... de mig 29 constamment dans mes 6h j'ai beau faire ciseaux,tonneaux bariquer ,et tous et tous
il ne me lache pas ,bon je ne cache pas que je l'ai deja eu bien sur,mais avec non pas 2 mais 3 missiles aim9 alors la je voudrais bien qu 'on m'explique.
je le touche 2 fois et il vole encore avec de la fumee bien sur ,mais je ne cache pas que je dois l'achever au canon le bougre.
ou alors il doit avoir un blindage hyper sophystiqués ou bien les aim9 ne valent rien ,parce que 3 aim9 pour abattre un mig ca coute chère au contribuables.
a oui au fait ou pourrais je trouver de la doc en francais pour falcon af ,le bouquin du jeu quoi.parce que c'est assez complexe et le bouquin livrer avec n'arrange rien je ne comprend pas l'anglais,mais j'apprend "bien obliger avec f4af".
il ne me lache pas ,bon je ne cache pas que je l'ai deja eu bien sur,mais avec non pas 2 mais 3 missiles aim9 alors la je voudrais bien qu 'on m'explique.
je le touche 2 fois et il vole encore avec de la fumee bien sur ,mais je ne cache pas que je dois l'achever au canon le bougre.
ou alors il doit avoir un blindage hyper sophystiqués ou bien les aim9 ne valent rien ,parce que 3 aim9 pour abattre un mig ca coute chère au contribuables.
a oui au fait ou pourrais je trouver de la doc en francais pour falcon af ,le bouquin du jeu quoi.parce que c'est assez complexe et le bouquin livrer avec n'arrange rien je ne comprend pas l'anglais,mais j'apprend "bien obliger avec f4af".
t'inquiete pas je te couvre ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ???
Heuuu
#14tout est dans l'angle d'aspect et la distance normalement 1 seul aim9 suffit , donc cherche dans cette optique là et tu trouveras !!!!TROP près il passe à côté et trop loin pas assez d'énergie percutante + mauvais angle d'aspect le missile croit ètre sur la cible et il pête mais un peut trop loin donc inéficace !!!
THRUST
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PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
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#15
ok merci thrust je mes ca au point
cela dit l' IA est vachement forte,mais j'ai pus remarquer des failles aussi,
toujours dans la mission d'entrainement aim9
parfois le mig me croise dans mes 3h et il continue tous droit sans rien faire ,je
vire pour lui foutre un suppo mais le gars continue tous droit ,sauf quand je lance un aim9
la il manoeuvre pour l'eviter,lance quelque feux de binguales pour faire croire a mon aim9 que c'est un con
mais trop tard ,je suis dans c'est 6h a bonne distance 2.5mn voir meme 2.00mn,bip radar et bye bye
mais une question me trotte quand meme ,quand il me croise et qu'il continue tous droit ,est-ce un default d'IA ou alors il evite le combat?
l'IA peux elle gerer un stress face a elle meme "mig29"??je veux dire est ce que le pilote IA peux t'il ce dire ,j'evite le combat je me barre?
cela dit l' IA est vachement forte,mais j'ai pus remarquer des failles aussi,
toujours dans la mission d'entrainement aim9
parfois le mig me croise dans mes 3h et il continue tous droit sans rien faire ,je
vire pour lui foutre un suppo mais le gars continue tous droit ,sauf quand je lance un aim9
la il manoeuvre pour l'eviter,lance quelque feux de binguales pour faire croire a mon aim9 que c'est un con
mais trop tard ,je suis dans c'est 6h a bonne distance 2.5mn voir meme 2.00mn,bip radar et bye bye
mais une question me trotte quand meme ,quand il me croise et qu'il continue tous droit ,est-ce un default d'IA ou alors il evite le combat?
l'IA peux elle gerer un stress face a elle meme "mig29"??je veux dire est ce que le pilote IA peux t'il ce dire ,j'evite le combat je me barre?
t'inquiete pas je te couvre ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ???
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#16Dans l'IA ou même toi quand tu es sùr que tout le monde à des aim9 p tu peux partir plein pot ètre hors d'atteinte et revenir pour retenter une approche avec avantage , mais un conseil avec des aim9 p décage toujour et sert toi aussi du son de ton autodirecteur missile .....
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#17
L'AIM-9 est un missile assez faiblard ; j'ai lu de nombreux rapports montrant qu'un missile ne suffit pas assez souvent...
Dans à peu près toutes les versions de Falcon 4, il y a un truc qui marche assez bien pour minimiser la quantité nécessaire d'AIM-9 nécessaires ; il faut engager un combat frontal, avec 500kts pour ta vitesse, et tirer l'AIM-9 dans la kill zone, et quand l'autodirecteur a détecté la cible. La cible est dans une position assez délicate pour l'éviter, même si le pire est de se prendre un AIM-9 de dos, mais surtout, l'énergie cinétique combinée à l'explosif donne de bonnes chances de démolir la cible en un coup...
Dans à peu près toutes les versions de Falcon 4, il y a un truc qui marche assez bien pour minimiser la quantité nécessaire d'AIM-9 nécessaires ; il faut engager un combat frontal, avec 500kts pour ta vitesse, et tirer l'AIM-9 dans la kill zone, et quand l'autodirecteur a détecté la cible. La cible est dans une position assez délicate pour l'éviter, même si le pire est de se prendre un AIM-9 de dos, mais surtout, l'énergie cinétique combinée à l'explosif donne de bonnes chances de démolir la cible en un coup...
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#18Oui ç'est vrai et aussi si l'adversaire est plein pot donc très chaud et si tu es au dessus de luis de quelques disaines de pieds pour que l'AUTODIRECTEUR voye mieux le trait chaud de la tuyère !!!!
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- Nouvelle Recrue
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#19
c est pas une fusée de proximité fait peter le missile pour le target d éclats ?? je crois que le missile va à l impact seulement si la fusée de proximité ne fonctionne pas donc l energie cinétique du missile ...
"We fight as we train." "EOPN do it better"
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 197
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#20
Oui, l'AIM-9 a un détonnateur de proximité, mais même si ça fonctionne comme ça, tu fais plus de dégâts en tir frontal, car la vitesse relative des fragments par rapport à la cible est plus élevée.zoom-FFW05 a écrit :c est pas une fusée de proximité fait peter le missile pour le target d éclats ?? je crois que le missile va à l impact seulement si la fusée de proximité ne fonctionne pas donc l energie cinétique du missile ...
A plus