Pour complèter les infos ci-dessus, les P-40 de l'AVG portent souvent des retouches de peintures (gris clair, vert foncé etc...). Certains appareils auront jusqu'à 3 ou 4 déco.
Ainsi, les "Tigres dans un V bleu" apparaissent sur les flancs des fuselages à partir de janvier-février 1942 (décalcomanies fournies par les Studio Dysney), certains avions changent de Squadron, les "dentiers" sont peints à main levée (suivant un dessin à la craie), aussi ils varient d'un avion à l'autre. Pour ainsi dire, il faudrait 3 ou 4 skins différents pour chaque appareil en fonction de la date, et donc de l'avancement de la campagne, soit près de 50 skins différents rien que pour "équiper" 12 appareils du 3rd Squadron!!! Bonjour, la taille du Fichier Campagne! :lol:
En plus, les "dentiers" sont inspirés par deux sources différentes venant pourtant du même magazine: d'une part les Tomahawk du n° 112 Squadron et d'autre part les Bf-110 du ZG76! Ainsi deux pilotes de l'AVG ont eu la même idée au même moment et ont donc peint les "dents de requin" sur leurs appareils respectifs, et ont proposé à Chenault d'en faire l'emblème de leur Squadron! Comme les deux pilotes étaient de deux Squadron différents, Chenault retint l'idée de la "Gueule de Requin", mais comme "Emblème de l'AVG"!
On a donc à l'origine deux types de dentiers différents! Si ceux du 3rd Squadron seront assez semblables, ceux des deux autres Squadron seront plus "personnalisés"! (Donc, impossible pour moi de "retoucher" cette partie du skin ni la pin-up rouge qui dans la réalité est peinte dans différentes poses, trop difficile pour un nul de la palette graphique comme moi!)
Lors de "grandes révisions", les avions sont parfois en partie repeints. Les "dentiers" eux-mêmes sont repeints (les couleurs varient aussi d'un appareil à l'autre etc...).
Bref, non seulement nous avons "que" des P-40E à dispo (y faudrait songer à des B et des C, présents en URSS dès août 1941, M Oleg!), mais en plus il est difficile de "cerner" avec précision une déco particulière!
Donc, mes Tigres partent d'un skin existant ( Merci Nazarene!), je me suis contenté de retoucher ici et là quelques détails, et d'ajouter des appareils afin de rendre plus homogène les différents Squadron (et pis le skin de Nazarene est tellement beau!).
Le 1st Pursuit devrait être prêt pour la fin de semaine (10 appareils + 3 skins génériques) et le 2nd PS pour le début de semaine prochaine (10 appareils + 2 skins génériques!).
A+
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)