Hommage aux ailes françaises (WIP)
Hommage aux ailes françaises (WIP)
#1Il y a des fois où le hasard fait bien les choses. A priori je n'avais jamais envisagé de faire des skins pour le P63. Et puis un très vieux copain m'en a demandé une un peu spéciale. Pour lui, j'ai dérogé à ma règle de ne jamais faire des skins sur commande. J'ai donc du refaire un template pour cette skin et je me suis dit que ça serait ballot de ne pas en profiter pour en tirer quelques skins historiques. C'est donc en cherchant des profils pour ce zinc que je suis tombé sur le site du Normandie-Niemen. Cette escadrille à volé sur P63 dans les années 50 et ça m'a donné envie de leur dédier quelques skins.
J'en suis au tout début et les photos qui suivent montrent qu'il reste pas mal de détails à corriger (encore une skin avec un mappage à la c...).
Une fois terminé, cela devrait déboucher sur un pack de 3 skins.
A bientôt.
J'en suis au tout début et les photos qui suivent montrent qu'il reste pas mal de détails à corriger (encore une skin avec un mappage à la c...).
Une fois terminé, cela devrait déboucher sur un pack de 3 skins.
A bientôt.
Zargos
-
- Nouvelle Recrue
En tout cas, au niveau de l'alu, c'est du très grand Zargos , le rendu est magnifique et époustouflant de réalisme.
Vi, bien joli même si le mapping fou sur la dérive a encore frappé
On sait jamais dans quel sens écrire
Surtout que là c'est différent d'un côté à l'autre :UF_Josse a écrit :même si le mapping fou sur la dérive a encore frappé
- à gauche on doit écrire à l'endroit
- à droite on doit écrire à l'engauche ... heu non, à l'envers, pardon !
Zargos
Ben oui mon pauv' monsieur ! Je sais bien. J'en ai fait quelques unes de P47 ... C'est-y pas malheureux de voir ça !
Zargos
Et encore, je te parle pas des déformations de l'aile t'ain, ça va pas être triste pour les cocardes avec ce zinc.... à mon avis, il y aura quelques compromis à faire j'ai jamais essayé celui là, mais il a l'air un peu space pour le mapping....... y'a d'autres pièges à c.... à skinneurs dessus ?
Pour le P63 :
Les déformations de l'aile ne sont pas si dramatiques que ça. Comme tu as pu le voir, il faut que je recule les cocardes qui vont se trouver sur une zone plus "plate". Et puis il me semble que ce dernières sont un poil trop grandes, donc je pense qu'au final elles seront pas déformées.
Par contre :
- Le motif de la casserole me pose un problème. Moteur arrêté la casserole arbore un beau motif bleu blanc rouge bien centré sur l'axe. Dès que l'hélice tourne, c'est la cata ... voir les toph's. Je me demande comment je vais faire ?
- Il y a au niveau de l'extrados deux trappes (on les identife facilement parce qu'elle sont plus foncées sur le void) qui sont en fait mappées par une zone du bmp qui se trouve juste derrière le fuselage. Or c'est la même zone qui sert pour les deux trappes et en plus il n'y a pas de symétrie. Ce qui fait que si on veut un motif sur cette zone on est marron.
-il y a aussi une déformation de la zone du fuselage avant située juste derrière la casserole. Elle est pincée ce qui induit une déformation du motif anti reflet.
Ce n'est qu'un début je n'ai pas encore tout vu !
Les déformations de l'aile ne sont pas si dramatiques que ça. Comme tu as pu le voir, il faut que je recule les cocardes qui vont se trouver sur une zone plus "plate". Et puis il me semble que ce dernières sont un poil trop grandes, donc je pense qu'au final elles seront pas déformées.
Par contre :
- Le motif de la casserole me pose un problème. Moteur arrêté la casserole arbore un beau motif bleu blanc rouge bien centré sur l'axe. Dès que l'hélice tourne, c'est la cata ... voir les toph's. Je me demande comment je vais faire ?
- Il y a au niveau de l'extrados deux trappes (on les identife facilement parce qu'elle sont plus foncées sur le void) qui sont en fait mappées par une zone du bmp qui se trouve juste derrière le fuselage. Or c'est la même zone qui sert pour les deux trappes et en plus il n'y a pas de symétrie. Ce qui fait que si on veut un motif sur cette zone on est marron.
-il y a aussi une déformation de la zone du fuselage avant située juste derrière la casserole. Elle est pincée ce qui induit une déformation du motif anti reflet.
Ce n'est qu'un début je n'ai pas encore tout vu !
Zargos