V1 et touchette
-
- Nouvelle Recrue
Il faut arriver très doucement et surtout ne pas faire de mouvements brusques, c'est du pilotage millimétrique!
A+
A+
I/JG53 "PikAs"
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
C'est sur un track contenu dans AEP !Non, jamais réussi à le voir!!!!!!!!!!
En principe, et si AEP colle à la réalité, il ne faut pas toucher l'aile du V1 : le simple fait de placer son aile son la sienne doit provoquer une surpression due à l'écoulement de l'air sur ton extrados qui suffit à le faire basculer (le stabilisateur gyroscopique de la bombe volante ne pouvant pas corriger une telle fourchette de différence)
Je n'ai pas encore essayé, mais ce procédé n'était utilisé par les alliés qu'une fois arrivé à cours de munition : ils utilisaient ce phénomène aérodynamique sans entrer directement au contact de l'engin !
Vu la charge militaire qu'il y avait dedans, on le comprend facilement. Le problème était aussi la vitesse : un P 51 D devait piquer plein pot pour arriver à portée de tir. Le Tempest lui pouvait arriver plus facilement à distance de tir (cf Clostermann). Une belle cochonnerie :lol: En plus, MOI NON PLUS JE NE L'AI PAS VU !!!mais ce procédé n'était utilisé par les alliés qu'une fois arrivé à cours de munition
Tiens, je vais retourner le chercher :lol:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote émérite
Clair que ce devait être couillu!
Si cela intéresse qqun, j'ai une vidéo de cinémitrailleuse ou l'on voit un V1 se faire dégommer au canon et exploser! Balèze!
Si cela intéresse qqun, j'ai une vidéo de cinémitrailleuse ou l'on voit un V1 se faire dégommer au canon et exploser! Balèze!