EDC On-Line--->> Debriefing
#26
excellent !! ça avait l'aire d'être chouette!
Le depart a bien eu lieu à 10h00 à peu près ou bien y a t il eu du retard ?
Bon, et bien félicitation à vous.... j'ai appris que le WE prochain je ne pourrais toujours pas être des votre.. <_< tant pis....
Aller, à +
Le depart a bien eu lieu à 10h00 à peu près ou bien y a t il eu du retard ?
Bon, et bien félicitation à vous.... j'ai appris que le WE prochain je ne pourrais toujours pas être des votre.. <_< tant pis....
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#27
Le vol Rider 1 (Drosan et moi comme leader) chargé de l'escorte a eu qques problèmes. Drosan n'a pu décoller (un truc en rapport avec le pilote automatique) et, une fois en l'air, quand je me suis fait engager par des Mig-21 chinois, il y avait pas mal de lag ce qui s'est traduit par beaucoup de missiles perdus.
J'ai quand même pu abattre un Mig-21 en tirant 2 AIM-120.
Merci à Amraam pour son aide en abattant un deuxième Mig.
J'ai quand même pu abattre un Mig-21 en tirant 2 AIM-120.
Merci à Amraam pour son aide en abattant un deuxième Mig.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#28
C'est partit pour mon debrief:
Départ sur le taxi,on s'alligne pour décoller et la mon aillier (Loulou) fait un CTD,il revient....re CTD .Finalement il reussira a revenir au bout de quelques minutes.
Direction STP2, 20.000 pieds.
Arrivé au STP2, descende TBA entre les vallées. A un moment precis je rentre rayon létal d'un SAM-2 mais pour le moment, aucun vérouillage....je suis trop bas.
Malgrés ca, la présence de ce SAM ne me fait pas plaisir. A ce moment, j'entend la comm la plus agreable de tout ce vol: "Magnum!". Merci Jallie,enfin!!
Soudain Jallie prévient qu'il est en évitement SAM-2...là je commence a avoir peur.
Si jamais il se faisait abattre avant que le SAM serais détruit....cela pouvais faire capoter toute la mission.
Pas de chance, Jallie out!! :( mais le Harm lui est toujours en vol, je regarde mon HSD (remit a jour automatiquement par un JSTAR).....toujours rien...il est toujours là....SI!! ca y est...il a disparus! passage libre!
On descend le plus bas possible dans les vallées pour ne pas se faire détecter par les radars de surveillance.
Encore une bonne nav devant nous...
Les vol CAS profite pour terminer le travail cockpit. La decision pour le vol Ghost ( moi et Loulou) se porte pour un larguage CCIP moyenne altitude avec ouverture des conteneurs a 5000 pieds. Au dernier moment l'ordre sera modifié pour une ouverture a 4000 pieds, la premiere passe de survol ayant montré un bon un regroupement des véhicules de deux trois a chaque fois et éloigné.
On va donc les attaquer avec les bombes en single...plus sur, moins de gaspillage.
Mais avant ca il a fallut les trouver, l'endroit de la frappe etait une vallée mais vu leur vitesse de déplacement, impossible de prédire exactement leur position au moment ou on sera sur place. Le vol Ghost est le premier sur zone, on entre dans la vallée, altitude 5000 pieds. on longe la route...toujours rien
On commence a sortir de la vallée et là.....enfin,ils sont là, formation éparse d'aillieur.
Je fait un passe d'évaluation et ensuite, je commence l'attaque. le deuxieme vol CAS, légerement en retard apercoit la fumée et fonce vers nous pour nous aider.
Malheureusement pour eux trop tard..toutes nos bombes ont fait mouche.
Bilan: je détruis 10 transporteurs de troupes, Loulou acheve les 2 derniers.
Le vol d'escort est lui fort préocupé par des MIG-21 Chinois. Nos ROE nous demande de pas engager sauf si hostilitée évidente. Nous ne connaissons pas la positions des chinois.
Mais le Vol Rider a pourtant l'air d'attirer les MIG. Scrat riposte mais ils sont trois et ils se séparent. Il en abbat un...j'arrive pleine PC, je croise l'autre en dog. Manoeuvre verticale, padlock, je lui envois un AIM-9X en viseur casque...splash one...MIG détruit.
Pendant ce temps ,un F-16 MLU venant d'une HAVCAP arrive a toute vitesse en support (Jallie).
Je ne sais pas ce que deviendra le troisieme MIG.
Retour en formation vers Kimpo....
Jallie prend le lead
Le retour a la base ce passe bien pour tous...sauf pour moi ou l'image c'est frezzer tout d'un coup....le crash est inévitable.
Amraam.
Départ sur le taxi,on s'alligne pour décoller et la mon aillier (Loulou) fait un CTD,il revient....re CTD .Finalement il reussira a revenir au bout de quelques minutes.
Direction STP2, 20.000 pieds.
Arrivé au STP2, descende TBA entre les vallées. A un moment precis je rentre rayon létal d'un SAM-2 mais pour le moment, aucun vérouillage....je suis trop bas.
Malgrés ca, la présence de ce SAM ne me fait pas plaisir. A ce moment, j'entend la comm la plus agreable de tout ce vol: "Magnum!". Merci Jallie,enfin!!
Soudain Jallie prévient qu'il est en évitement SAM-2...là je commence a avoir peur.
Si jamais il se faisait abattre avant que le SAM serais détruit....cela pouvais faire capoter toute la mission.
Pas de chance, Jallie out!! :( mais le Harm lui est toujours en vol, je regarde mon HSD (remit a jour automatiquement par un JSTAR).....toujours rien...il est toujours là....SI!! ca y est...il a disparus! passage libre!
On descend le plus bas possible dans les vallées pour ne pas se faire détecter par les radars de surveillance.
Encore une bonne nav devant nous...
Les vol CAS profite pour terminer le travail cockpit. La decision pour le vol Ghost ( moi et Loulou) se porte pour un larguage CCIP moyenne altitude avec ouverture des conteneurs a 5000 pieds. Au dernier moment l'ordre sera modifié pour une ouverture a 4000 pieds, la premiere passe de survol ayant montré un bon un regroupement des véhicules de deux trois a chaque fois et éloigné.
On va donc les attaquer avec les bombes en single...plus sur, moins de gaspillage.
Mais avant ca il a fallut les trouver, l'endroit de la frappe etait une vallée mais vu leur vitesse de déplacement, impossible de prédire exactement leur position au moment ou on sera sur place. Le vol Ghost est le premier sur zone, on entre dans la vallée, altitude 5000 pieds. on longe la route...toujours rien
On commence a sortir de la vallée et là.....enfin,ils sont là, formation éparse d'aillieur.
Je fait un passe d'évaluation et ensuite, je commence l'attaque. le deuxieme vol CAS, légerement en retard apercoit la fumée et fonce vers nous pour nous aider.
Malheureusement pour eux trop tard..toutes nos bombes ont fait mouche.
Bilan: je détruis 10 transporteurs de troupes, Loulou acheve les 2 derniers.
Le vol d'escort est lui fort préocupé par des MIG-21 Chinois. Nos ROE nous demande de pas engager sauf si hostilitée évidente. Nous ne connaissons pas la positions des chinois.
Mais le Vol Rider a pourtant l'air d'attirer les MIG. Scrat riposte mais ils sont trois et ils se séparent. Il en abbat un...j'arrive pleine PC, je croise l'autre en dog. Manoeuvre verticale, padlock, je lui envois un AIM-9X en viseur casque...splash one...MIG détruit.
Pendant ce temps ,un F-16 MLU venant d'une HAVCAP arrive a toute vitesse en support (Jallie).
Je ne sais pas ce que deviendra le troisieme MIG.
Retour en formation vers Kimpo....
Jallie prend le lead
Le retour a la base ce passe bien pour tous...sauf pour moi ou l'image c'est frezzer tout d'un coup....le crash est inévitable.
Amraam.
#29
Comme je l'écrivais juste plus haut...
Un mig-21 abattu avec un AIM-120 tiré à 15Nm
Sympas le vol, même si la rejointe a été un peu laborieuse ...
l'att tous ensemble sur KIMPO était sympa aussi
Un mig-21 abattu avec un AIM-120 tiré à 15Nm
Sympas le vol, même si la rejointe a été un peu laborieuse ...
l'att tous ensemble sur KIMPO était sympa aussi
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#32
Salut
Dis moi Jaillie, est ce que les missions DEJA effectuées le samedi seront dispo ? Si oui, quand ?
Merci et a+ (mais encore pas ce samedi... :( )
Dis moi Jaillie, est ce que les missions DEJA effectuées le samedi seront dispo ? Si oui, quand ?
Merci et a+ (mais encore pas ce samedi... :( )