avis sur aréographe
avis sur aréographe
#1Après avoir été ce week end au salon de la maquette et du modèle réduit à ANGOULEME, cela m'a redonné envie de me mettre à nouveau à la construction de maquettes. Or, j'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un nouvel aérographe.
En effet, je possède un ancien modèle paasche simple action qui doit dater d'environ 25 ans et d'un compresseur à membrane qui fait un bruit d'enfer.
Sur un stand, j'ai vu quelqu'un qui a fabriquer un compresseur à l'aide d'un moteur de frigo et d'un extincteur pour la cuve qui est un modèle de silence comparé au mien. Voici le lien si cela intéresse quelqu'un
Construction artisanale compresseur
Donc je pense acheter un nouvel aérographe mais j'aimerais connaitre votre avis sur les différentes marques. Pour l'instant mon choix s'est porté sur "l’Evolution" de HARDER et GREENBECK mais il n'est pas arrêté.
J'attends vos réactions
Merci
En effet, je possède un ancien modèle paasche simple action qui doit dater d'environ 25 ans et d'un compresseur à membrane qui fait un bruit d'enfer.
Sur un stand, j'ai vu quelqu'un qui a fabriquer un compresseur à l'aide d'un moteur de frigo et d'un extincteur pour la cuve qui est un modèle de silence comparé au mien. Voici le lien si cela intéresse quelqu'un
Construction artisanale compresseur
Donc je pense acheter un nouvel aérographe mais j'aimerais connaitre votre avis sur les différentes marques. Pour l'instant mon choix s'est porté sur "l’Evolution" de HARDER et GREENBECK mais il n'est pas arrêté.
J'attends vos réactions
Merci
j'en ai 3:
Badger 150; Aztec 470 et H&S evolution
Mon ordre de préférence:
H&S evolution loin devant
Badger 150
Aztec 470 loin derrière
Badger 150; Aztec 470 et H&S evolution
Mon ordre de préférence:
H&S evolution loin devant
Badger 150
Aztec 470 loin derrière
Oui, je confirme, j'ai un Badger 150, pas cher et facile à entretenir pour des résultats honnêtes.
"Et à chacun le diable qu'il mérite"
-
- Mécano au sol
le H&S Evolution est sans doute très bon (jamais essayé) mais son gros inconvénient à mon gout est qu'il n'est dispo qu'avec un système d'alimentation en peinture avec godet ( à moins qu'on puisse faire autrement avec le Evolution X ? ) et perso j'ai jamais réussi à m'y faire avec ceux que j'ai pu essayer, je perdait la moitié de la peinture contenu dans le godet
perso j'ai le badger 150 et comme les autres j'en suis pleinement satisfait. Mais bon question de goût perso ( moi j'ai pas eu le choix j'ai un peu deux mains gauche et surtout la tremblotte )
perso j'ai le badger 150 et comme les autres j'en suis pleinement satisfait. Mais bon question de goût perso ( moi j'ai pas eu le choix j'ai un peu deux mains gauche et surtout la tremblotte )
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit
puppetmaster - c'est vrai que j'ai souvent renversé ma peinture en jurant
Mais il faut aussi avouer que les alimentation par gravité sont bien meilleure que les aspirations .
De plus, il y a un petit accessoire chez H&S dont je ne peux me passer, c'est le capuchon du goder gravité. Avec ce dernier, tu peux pencher ton aéro dans tous les sens, la peinture ne sort pas du godet
Mais il faut aussi avouer que les alimentation par gravité sont bien meilleure que les aspirations .
De plus, il y a un petit accessoire chez H&S dont je ne peux me passer, c'est le capuchon du goder gravité. Avec ce dernier, tu peux pencher ton aéro dans tous les sens, la peinture ne sort pas du godet
Bon, finalement j'ai craqué pour celui ci ce soir H&S Evolution.
Je l'attends déjà avec impatience...
Je l'attends déjà avec impatience...
Très bon choix ...selon moi
Un accessoire incontournable pour le nettoyage:
C'est une aiguille qui passe juste a travers de la tête pour éliminer un agglomérat éventuel de peinture ou plus particulièrement dans mon cas, du papier toilette que j'utilise pour le nettoyage et qui évidemment se coince tjs dans l'orifice de la tête
Un accessoire incontournable pour le nettoyage:
C'est une aiguille qui passe juste a travers de la tête pour éliminer un agglomérat éventuel de peinture ou plus particulièrement dans mon cas, du papier toilette que j'utilise pour le nettoyage et qui évidemment se coince tjs dans l'orifice de la tête
Merci, j'attends avec impatience mon nouveau jouet, car concernant mon micro me permettant de voler sur falcon il est toujours en panne, je pense qu'il s'agit de ma carte graphique qui me joue des tours.
De plus, je suis passé à coté d'un falcon au 1/48 de chez Hasegawa, cependant j'ai décroché sur ebay un F15C de la meme marque.
De plus, je suis passé à coté d'un falcon au 1/48 de chez Hasegawa, cependant j'ai décroché sur ebay un F15C de la meme marque.
pour ma part, aéro, j'ai deux mecafer un ab jesaispucombien et un autre aussi, il sont pas mal du tout, tt les 2 double action, ma question: qui me dit où je peux acheter des aiguilles voir des buses, malgrès mes recherches j'ai un peut de mal à trouver, et qui me renseigne sur le prix des ces jouxjoux????
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
J'avais un peu peur de ça quand j'ai acheté le mien, mais moi qui ne suis qu'une grosse guiche en peinture, ça ne m'est arrivé qu'une ou deux fois depuis un an, et je n'y prête maintenant plus aucune attention.Puppetmaster a écrit :le H&S Evolution est sans doute très bon (jamais essayé) mais son gros inconvénient à mon gout est qu'il n'est dispo qu'avec un système d'alimentation en peinture avec godet ( à moins qu'on puisse faire autrement avec le Evolution X ? ) et perso j'ai jamais réussi à m'y faire avec ceux que j'ai pu essayer, je perdait la moitié de la peinture contenu dans le godet
Question à red Dog.
Utilité des trois aérographe:
Ils ont chacun un emploi particulier, ou c'est simplement que tu as changé de gammeau fur et à mesure?
C'est mon cas. Enfin, deux en service. Chacun est monté avec une buse/aiguille différente. Ce sont des Badger. Il y en a un gros, bien en main, lourd, pour faire les grosses surfaces, et un autre, plus fin et plus léger pour les petits détails (plus petit, c'est le pinceau 000 ). A côté de ça, j'ai encore un vieux Fisher bouché que je vais foutre en l'air.Utilité des trois aérographe:
Ils ont chacun un emploi particulier, ou c'est simplement que tu as changé de gammeau fur et à mesure?