50000 mitrailleurs tués

IL-2 1946

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warbird2000
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50000 mitrailleurs tués

#1

Message par warbird2000 »

Selon l'aéro journal, pour 5000 pilotes d'il-2 perdus, il y'aurait 10 fois plus de mitrailleurs perdus soit 50000. o_O

Sachant que 36000 il-2 ont été produits, ce chiffre me parait peu vraisemblable :hum:

Famtome
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#2

Message par Famtome »

:huh: bizarre mais le mitrailleur peut mourrir par une rafale ou un obut...ca n'empeche pas l'avion de rentré. :yes:

enfin c'est enorme.... :crying:
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hellflyer
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#3

Message par hellflyer »

Le mitrailleur est des plus exposé et il s'en faut de peu pour passer ad patres :crying:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
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heinz
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#4

Message par heinz »

50000 moi je suis pas surpris .
le mitrailleur n'avait sur les premières versions ancun blindage .
quand on lit les recits de pilotes d'il 2 , il semble se confirmer que le poste arrière était plus que risqué .
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*Aquila*
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#5

Message par *Aquila* »

"La place du mort" en somme... :sweatdrop
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Tubs
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#6

Message par Tubs »

D'après le livre de Herbert Léonard, c'est 8 100 pilotes pour 57 000 mitrailleurs probablement toutes causes confondues. Dans le nombre des pilotes figurent sans doute les pilotes de monoplace, d'où l'écart.

Et si l'on continue dans les chiffres, plus de 12 400 Il-2 ont été perdus à l'ennemi, et 11 100 pour d'autres causes.

SGR_Rakk
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#7

Message par SGR_Rakk »

perso, j'avais 57 000 mitrailleurs arrière et 8000 pilotes de il2 tués comme info.
Info trouvée dans le bouquin d'Herbert Léonnard (de mémoire)
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warbird2000
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#8

Message par warbird2000 »

Si on prend tes chiffres et qu'on retire les versions monoplaces.

Cela fait presque 2 mitrailleurs par avion produit o_O

J.j.
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#9

Message par J.j. »

Sauf que dans Fb bizarrement il est dur de mettre un mitrailleur hors de combat, même avec une rafale de MG 151 plein arrière... :hum:

Lowendal
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#10

Message par Lowendal »

J.j. a écrit :Sauf que dans Fb bizarrement il est dur de mettre un mitrailleur hors de combat, même avec une rafale de MG 151 plein arrière... :hum:
+1
Même contre les premières version d'IL-2 modifiés dans lesquelles les mitrailleurs n'étaient même pas protégés par une vitre.

D'ailleurs les toutes premières versions d'IL-2 étaient sans mitrailleur. Augmentant ainsi le ratio de mitrailleurs tués par IL-2 qui en étaient pourvus.
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TooCool_12f
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#11

Message par TooCool_12f »

actuellement, à la douzef, on fait une campagne avec quelques autres squads...

j'ai volé 5 fois sur 24 missions en IL2.. j'ai fini trois fois au tas, et quatre fois (dont ces trois là), j'ai eu le mitrailleur tué très rapidement...

quand on me dit que c'est dur de mettre un mitrailleur hors d'état de nuire, je trouve que je dois pas avoir de bol... les miens semblent etre en porcelaine ;)
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Tubs
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#12

Message par Tubs »

Allez, encore 6 comme çà, sans être tué plus d'une fois, et tu arrives à 1 pour 10 :Jumpy:

DR Dauntless
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#13

Message par DR Dauntless »

Sisi ça se tue un mitrailleur arrière d'Il2 ou d'autre bombardier... Le petit calibre est la pour ça avec sa faible puisance mais sa haute cadence de tir, mais évidement si on vise l'aile ou le moteur, le mitrailleur ne risque pas grand chose :innocent:
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Chris Young
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#14

Message par Chris Young »

Je dois avouer que je me préoccupe rarement de tuer le mitrailleur arrière quand j'abas un avion (même le pilote je m'en fous).

Donc généralement je dégomme l'aile et je regarde les parachutes s'ouvrir. :innocent:

J.j.
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#15

Message par J.j. »

Contre un Il-2 ca peut être payant de descendre le mitrailleur...Surtout quand on pilote un Fiat G-50, Cr 42 ou un B 239 ...
Et je vise bien je vous assure que je vise au bon endroit... Par contre rien ne dit qu'un mitrailleur IA avec un pilote IA se comporte de la même façon qu'un mitrailleur IA avec un pilote "humain"... :huh:

Krasno
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#16

Message par Krasno »

Normalement les IA ont les même modèles de vol donc les mêmes modèles de dommages je suppose. Au fait, est-ce que quand un pilote IA est blessé il a les mêmes problèmes qu'un humain ?
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Snake (PB0_Foxy)
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#17

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui je suis aussi pour dire que lorsque l'Il2 est piloté par un humain il est bien plus facile a tuer que lorsqu'il est piloté par l'IA

faites le test ! il suffit de prendre un Il2 contre des 109 IA , vous verez que votre mitrailleur va vite se faire tuer !
Par contre si vous echangez les roles , vous verrez que les mitrailleurs ne s'arretent de tirer que tres rarement ! vachement difficile de les tuer

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Lowendal
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#18

Message par Lowendal »

Tu m'otes les mots de la bouche Snake.
Bien résumé. ;)

Edit : par contre les pilotes de Heinkel 111 on peut les tuer. On les voit même affalés sur le tableau de bord. Ca c'est top, dommage qu'il n'en soit pas de même avec les mitrailleurs.

Koba
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#19

Message par Koba »

Oui, ces chiffres ne m'étonnent pas. Le mitrailleur d'un IL2 avait encore moins de chance de survie que le pilote, lequel n'en avait déjà pas beaucoup ! :sweatdrop
Ca c'est top, dommage qu'il n'en soit pas de même avec les mitrailleurs.


Les mitrailleurs aussi, et on peut même activer un effet de sang dans le config.ini, bien que je n'en ai encore jamais vu.

J.j.
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#20

Message par J.j. »

C'est effet s'obtient en rajoutant dna sl partie [Game] du conf.ini la ligne HighGore=1...

Il n'y a pas de sang, mais avec le He 111 par exemple le mitrailleur "s'affale" quand il est touché. Il paraît que ca marche aussi avec certains autres avions, mais je ne l'ai jamais vu...
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TooCool_12f
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#21

Message par TooCool_12f »

concernant le plus grande facilité contre les humains, il y a aussi le fait que les IA savent quand vous arrivez, même si vous etes plein six bas... unhumainne voit pas le bon moment poru bouger.. car il ne peut pas le deviner...
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Krasno
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#22

Message par Krasno »

ça je ne crois pas Too Cool, j'ai expérimenté déjà la chose. Il m'est déjà arrivé de surprendre totalement des mitrailleurs de B-17, par exemple. Et quand tu suis un avion par en-dessous ce dernier ne se défile pas (par contre, si tu attaques par exemple un ailier sans être dans son champ de vision mais que le leader t'a repéré, l'ailier te "vois" immédiatement.
Par contre c'est vrai qu'ils n'ont pas modélisé le fait qu'un humain n'a pas un champ de vision de 340 degrés et qu'il ne peut regarder en même temps devant lui et en arrière (enfin je ne crois pas).
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Milos
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#23

Message par Milos »

L'Il2 me laisse un mauvais souvenir. Pour les attaquer sans trop de dégats, on arrive par dessous et on vise à la jointure de l'aile. C'est ce que j'ai fait, sauf que, en arrivant à distance de tir, cet enf* est remonté, me laissant nez à nez avec un mitrailleur belliqueux. Le moteur de mon IAR, allergique à ce genre de pillules, a coupé de suite, me laissant le soin de me vacher dans la verte :crying:

Pour en revenir au mitrailleur. Les pilotes hurlaient (... oui, enfin, en URSS à l'époque, c'était en quelque sorte des hurlements murmurés) à cause de la vulnérabilité arrière de leurs appareils. Des modifs ont été faites sur le terrain pour y installer un mitrailleur dans un emplacement pour le moins sommaire : assis sur une sangle, sans blindage, en plein vent, avec juste sa Dshk entre le 190 et lui ...il fallait qu'il soit gonflé, le gars. Gonflé ou puni ("on m'a donné le choix entre le peloton d'exécution et l'Il2. Mais tu connais l'armée, il suffit que tu demandes quelque chose pour qu'on te donne l'autre" :prop: )

Krasno
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#24

Message par Krasno »

:laugh: :laugh:
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Gerfaut
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#25

Message par Gerfaut »

Milos a écrit :("on m'a donné le choix entre le peloton d'exécution et l'Il2. Mais tu connais l'armée, il suffit que tu demandes quelque chose pour qu'on te donne l'autre" :prop: )
N'oublie pas que "réfléchir, c'est commencer à désobéir" et que le froid est un état d'esprit : si tu as froid, tu fais du mauvais esprit !
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