Chi Làààààààààààààààààààà
Bon
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
revenons aux affaires!
Hope, Faith and Charity
En juin 1940, sont en service sur l'île de Malte, un radar, 34 canons lourds de DCA, une hydrobase, trois aérodromes (Hal Far, Luqa et Takali), cinq Fairey Swordfish remorqueurs de cibles et six chasseurs Sea Gladiator (N5519, 5520, 5522, 5524, 5529 et 5531) utilisés par le Hal Far Figther Flight de la RAF, avec l'accord de l'Amirauté car ces avions étaient sensés servir de piece de rechange à la Fleet Air Arm.
En Sicile, à quinze minutes de vol, la Squadra Aera 2 compte 200 appareils, dont 131 bombardiers repartis sur sept aérodromes et trois hydrobases.
Le 11 juin 1940, à 6h49, 10 S.79 bombardent la Valette jetant la stupeur et le désarroi sur la population civile.Trois Sea Gladiator, fraichement sortis des caisses de la Fleet les interceptent sur le chemin du retour. A leur bord trois homme courageux, le Flt Lt George Burges, Le Flg Off "Timber" Woods et le Flg Off J.L. Waters du Hal Far Fighter Flight. Ces trois Sea Gladiator et leurs pilotes vont redonner l'espoir à tout un peuple, et ainsi rentrer dans la légende sous les noms de "Hope", "Faith" and "Charity". Pendant trois longue années, l'île de Malte va subir le siege des Italiens, s'opposant à une resistance de la RAF acharnée, créant comme sur la Manche à la même époque une lutte sans merci pour la domination du ciel maltais. Pendant toute la durée de la deuxième guerre mondial, Malte restera la clef de l'Afrique.
Et voici nos Sea Gladiator légendaire...
HOPE (N5531) piloté par le Flg Off "Timber" Woods. Woods revendiquera une victoire sur un S.79, à tort, puisque l'appareil n'a pas été touché, une fumée noire s'échappant de son moteur alimentera la confusion. Il endomagera par contre un MC 200.
FAITH (N5520) piloté par le Flg Off J.L. Waters le 11 et 12 juin 1940, cet appareil recevra plus tard un moteur Mercury VIII et une hélice Hamilton tripales de Bristol
Blenheim, pour le maintenir en service actif
CHARITY (N5519) piloté par le Flt Lt George Burges, leader du Hal Far Fighter Flight il descendra un MC 200 lors des raids de juin 1940, devenant le premier pilote de Gladiator maltais à accrocher une victoire sur cette appareil. Il recevra la DFC pour son leadership durant la crise maltaise. Devenant ainsi le premier pilote maltais à recevoir la DFC.
Un grand merci à Tubs , butch2k et Martel pour leur aide sur les marquages et couleurs de la Fleet
Je crois que la biblio à encore qq problèmes, pour les plus préssés, vous trouverez un lien sur france simulation
Bon vol
![Cool :cool:](./images/smilies/cool.gif)