Ecole de pilotage hélico ?

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

Ecole de pilotage hélico ?

#1

Message par papyvolant »

Tout est dans le titre...
Existe-t-il une structure qui permette de se former pour maîtriser "virtuellement" ce mustang sauvage ?
Motivation garantie !... ;)
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)

Topic author
papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

#2

Message par papyvolant »

Hi Papyvolant, toujours rien ?... :hum:
Si, si, j'ai trouvé : http://www.hovercontrol.com/
Equipe super sympa, motivée et tout !...
Merci Papyvolant !
Allez, on sort sans faire de bruit, des fois qu'on réveillerait un pilote d'hélico... :sleep:
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#3

Message par flying-manu »

désolé Papyvolant. Il n'y a pas a ma connaissance d'une telle structure. Si tu as des questions tu peux toujours les poser ou me les envoyer sur MP. Je t'aurais volontier aider a domestiquer la bête mais mon programme professionnel ne me le permettra pas avant Mars.
D'ailleurs, sur quel simulateur souhaite tu apprendre déjà?
et quel type d'hélicoptère (vu que y a quand meme de rudes différences)
et dans quel type de vol? VFR promenade ou plus poussé?
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:

Topic author
papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

#4

Message par papyvolant »

:happy: Merci de ta réponse Flying-Manu, c'est très sympa de ta part, et j'apprécie vraiment.
J'ai une bonne expérience du vol avion (en réel et en simu) et maintenant que j'ai des loisirs (retraite oblige...), j'ai voulu essayer l'hélico avec FS2004.
Finalement, je me suis lancé avec la doc du logiciel (pas très évident...) et je commence à "composer" avec le collectif, le cyclique et l'auto-rotation : pas simple, mais très excitant !
J'espère avoir fait suffisamment de progrès au printemps prochain pour pouvoir t'accompagner lors d'un vol en réseau si le logiciel est compatible et que tu as quelques dispos à ce moment-là : ce sera un plaisir de partager ma petite expérience en la matière et c'est d'ores et déjà une motivation pour moi.
Merci encore pour ton message et peut-être au printemps prochain... en vol ! ;)
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#5

Message par flying-manu »

:yes: je me ferais une joie de t'accompagner en vol réseau a mon retour.
Je vais voir si je peux pas te trouver des cours avant de partir, j'ai vu un site très bien fait la dessus et qui évolue sur FS 2004. Le temps d'en causer a quelques potes de boulot et te dit tout ça.

Bon courage et tu verras, l'hélico est la plus merveilleuse machine volante ! :Jumpy:

:exit:
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#6

Message par flying-manu »

Alors si tu veux des gens sympa qui sont très bon en hélico, je te recommande ce site . Il y a des cours, des missions sympas, des hélicos et des scènes a charger. C'est assez complet, et recommandé par un pote qui y est inscrit.

Bon courage

Manu
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:

Topic author
papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

#7

Message par papyvolant »

:wavetowel Merci mille fois : je viens de faire un tour rapide sur le site et je sens que je vais trouver là l'environnement idéal pour apprendre dans une ambiance sérieuse mais très sympatique et avec des instructeurs attentifs et compétents.
Tu peux compter sur moi pour être opérationnel au printemps prochain pour un vol on line en ta compagnie.
A bientôt en vol et merci encore ;)
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#8

Message par Melchisedech »

+ 1 !

Vraiment tres bien ton site Flying- manu !!!

:cowboy:

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#9

Message par flying-manu »

Mais de rien. Ce n'est pas mon site mais le site de passionnés comme nous tous et qui ont un peu plus de disponibilités que moi.

A bientot dans les cieux virtuels (ou réels qui sait...)

Manu
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#10

Message par Heero »

je profite du post car je voulais savoir si on pouvais pas s'organiser des rdv sous eech ?

cela pourrait etre sympa non ?

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#11

Message par flying-manu »

Ben j'ai donné mon CD d'EECH il y a un an, et le retrouver c'est pas une mince affaire. Préfère pour ma part attendre black shark, surtout que d'ici début décembre, c'est la fin de la simu pour moi jusqu'en Mars.
Par contre, dès la sortie de BS, là pas de problème, tu l'invite quand tu veux.
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »