Que choisir ?

IL-2 1946

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Je suis depuis toujours un fan des sims de jets militaires, Falconiste depuis 4-5 ans maintenant mais je vois IL2 et FB et je suis très intéressé par ce sim.
Quelles sont les différences entre les 2 point de vue jeu, campagnes, avions, etc... Je veux tout savoir :D
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Moutton »

IL2 : Sturmovik

IL2 : Forgotten Battles

Forgotten Battles : Ace Expansion Pack.

Upgrades successives du jeu original.
Plus ca va, plus tu as d'avions supplémentaires, de cartes jouables, de bugs corrigés, etc ...

AEP, c'est bon, mangez en !
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Euh, quand même gaffe à ce que tu dit Moutton!

Il2 premier du nom se trouve en "budget" à 15€, mais plus personne n'y joue en multi, ou presque.

IL2FB: LA référence actuelle. A introduit plein de nouveauté comme la gestion complexe du moulin (pas d'hélice, mélange,...).

AEP: extension pour IL2FB, rajout de nouveaux avions et maps, optimisations diverses. NECESSITE IL2FB pour jouer!!! Fait passer en version 2.0

Sur le net, on trouve pas mal de gars qui volent encore en version 1.22, càd IL2FB de bas plus le patch! Te casses pas la tête avec les patchs intermédiaires, prends le 1.0 vers 1.22. Si tu prends AEP en plus, fait l'install d'AEP sur une version non patchée, c'est plus propre!

Sinon, tu trouves des chiées de skins ICI

Les avions, eux, ne sont que ceux fourni par le développeur (+ de100!). Idem pour les maps!

Voili voilà
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

IL2 Forgotten battle et IL2 Aces Expension sont deux jeux de simulateurs de vol en un si tu veux.
Tu ne peux pas jouer avec Il2 Aces expension seulement. Tu dois installer d'abord Il2 Forgotten battle et ensuite IL2 Aces. Ce sont deux jeux superbes concernant surtout les chasseurs, chasseurs-bombardiers et bombardiers de la deuxième guerre mondiale, donc principalement des avions à hélice sauf quelques exeptions comme le Me 262 ou plus récement le YF-80 américain, avions à réaction apparus à la fin du conflit.
Le graphisme et les paramètres de vol de IL2FB-Aces en font un des plus beaux jeux de sim su le marché en ce qui concerne les warbirds de WWII. Tu peux jouer off line en on line. Pour le off line tu pourras jouer des campagnes ou des missions simples ou des missions rapides. Tu trouvera à l'intérieur du jeu un "éditeur de mission" qui te permettra de créer tes propres missions mais bon c'est un outil qu'il faut apprendre à maîtriser... :) En ligne tu pourras jouer des "coops" ou des "dogfights" à travers des portiques informatiques qu'il faut installer comme Hyper Lobby par exemple ou UBi.com qui lui s'installe avec le jeu si tu le veux.
Il est impératif d'avoir un joystick pour jouer.
Le jeu est assez gourmand au niveau place sur un disque dur
Tu trouveras sur ce forum toujours des joueurs prêts à t'aider.
FB est un superbe jeu mais il faut aussi un peu de patience pour bien le dominer..
Bon vol
Bonne chasse
*NNGC1-Azdack
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Il est impératif d'avoir un joystick pour jouer.
Non non ça marche aussi au clavier !!! :lol: :lol: :lol:
Remarque, vu son passé de falconneux, je pense que Scrat doit posséder un semblant de manche à balai... :rolleyes: ;)

Sinon effectivement si tu cherches un simu sur la WW2, FB c'est le top du top, et quand tu auras fait le tour de tous les avions (!) tu pourras toujours rajouter AEP en add-on, des fois que tu serais lassé :lol:

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Ben en fait, hier, j'ai pris ET Forgotten Battles ET Aces Expansion Pack (il y a le P51D Mustang :) )
Pour l'équipement de vol, j'ai un Saitek X45 (Falcon 4 sans HOTAS c'est moins bien et moins pratique)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bienvenue chez les "vrais " pilotes virtuels ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

vrais ? tu insinues que les pilotes de jets modernes ne sont pas de vrais pilotes ?
OK, à l'époque, fallait vraiment piloter aux trims etc. il n'y avait que du combat canon.
Maintenant, faut gérer des systèmes radar etc, éviter la détection et les missiles.

En résumé deux mondes différents et pas tout à fait comparables...
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

ouaip.. avant c'était des pilotes, maintenant c'est plus des pousses boutons, t'as raison ;)

Ps: j'ai parlé de virtuel UNIQUEMENT.. ne vient pas me mettre de la realité la dedans, stp, sinon je casse ta noisette ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tugais »

Merlin, tu veux déclencher la 3ème guerre mondiale ? Non mais ca pas la tête ? :P :lol: :lol: Prie pour qu'il y ai peu de falconniste qui passent dans le coin ;)

A+ les "vrais" pilotes :P
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

bah, oublie pas que je suis moi meme un Falconneux de sources.

Offline y a pas mieux que Falcon selon moi, c le top du top-.

Online, y a pas de miracle, on voit les pilotes virtuel les plus doués "manuellement" parlant, avec FB, c clair.

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tugais »

Non non comment pourrait-on oublier un traître à sa patrie ? :P

j/k ;)

Et puis j'avoue qu'à mes heures perdues je fais du tourisme sur FB, il est magnifique et quoi que je puisse en dire, je reste amoureux des Warbirds. Dommage que je sois un manche en dog (le comble ! :lol: )

A+
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Prie pour qu'il y ai peu de falconniste qui passent dans le coin
Attention les falconneux sont partout :rolleyes: :P :D ;)
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Bon on parle de Lock On ? :P :P :lol: :lol: :lol:

Moos ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Originally posted by Defcon@Mar 29 2004, 02:05 AM
Merlin, tu veux déclencher la 3ème guerre mondiale ? Non mais ca pas la tête ? :P :lol: :lol: Prie pour qu'il y ai peu de falconniste qui passent dans le coin ;)

A+ les "vrais" pilotes :P
C'est vrai, c'est dangereux :
Ces gros boeufs de pousse-bouton ils nous tireraient dessus lâchement à coup de missiles tirés à 30 km :D :D
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Originally posted by Defcon@Mar 29 2004, 02:35 AM
Non non comment pourrait-on oublier un traître à sa patrie ? :P

j/k ;)

Vous l'avez tondu au moins ce traitre ? :D :D :D

ps : comme vous l'avez sûrement remarqué, je n'essaie pas de semer la zizanie entre les 2 groupes ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

:D :D
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »