Ben c'est plutôt sympa comme peinture, on dirait un zinc de patrouille de voltige
Pour les détails, Zargos à raison, tu devrais zoomer au max. C'est bien d'avoir choisi un schéma perso pour ta première, t'as pas à te soucier des précisions historique, pour apprendre des techniques, c'est mieux. T'as pas non plus choisi un truc simple et monochrome, ça permet d'apprendre à gerer les raccord du map
Pour toshop, t'inquiète pas, laisse venir, au feeling, en essayant d'appliquer ce que tu vois à droite à gauche, les Tuto sont la pour ça
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
Tu y trouveras plein de technique diverses et variées, parmis lesquelles tu trouveras ton bonheur!
Mais tu verras que dans l'ensemble elles se recoupent. L'essentiel dans un travail de skin, est d'abord une bonne gestion de tes calques
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
, ensuite metre au point une méthode de travail, en réalisant des actions dans un ordre précis (rivets, lignes, weathering etc...), ça évite de te mélanger les pinceaux et d'oublier des trucs
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
, toujours finaliser une zone ou une action avant d'en faire une autre, pour ne pas se retrouver avec le truc qu'on à oublié de faire, et qui se voit comme le nez au milieu de la face
Voila quelques pistes, pour les techniques et les outils, je te renvoie au différents Tuto sur le sujet ici ou ailleurs. Personellement, j'utilise tres peu d'outils et d'effets pour finaliser mes rendu.
Puisqu'on en est à ressortir les vieilleries...... A mon tour
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Avec un petit comparatif en 2D entre ma première skin à gauche (Un Fock Wulf Turc) et une de mes dernière à droite (Gladiator du No 33 Sqn).... Edifiant non! Le résultat d'une multitude de mises au point de petites techniques de traitement de l'image.
@ Gerfaut, tout à fait d'accord avec toi sur le gommage des détails lors du passage dans le jeu.... j'ai perdu pas mal de détail du weathering de mes Glads lors du passage en 3D, du coup, il faut forcer les détails sur le fichier 2D pour un rendu à peu pres correct en 3D.
Sinon pour une skin "plate" de
![Chris :chris:](./images/smilies/chris.gif)
faite à l'arrache.... Je la trouve plutôt pas mal, j'aime bien ce petit écaillage tres discret.