coupe Lorelei
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- As du Manche
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#101
c vrai... je viens de reregarder le track, et je passe a 510m sur l'altimetre de cockpit.
J'avais pris comme reference la speedbar (qui elle n'avait pas notifié le depassement, vu que ca passe de 50 en 50m), et je n'avais pas vu ce detail.
heureusement que ce temps a été battus depuis, ca n'est plus trop grave.
Mon dernier temps officiel
http://merlin555.free.fr/fb/merlinbi7.TRK
J'avais pris comme reference la speedbar (qui elle n'avait pas notifié le depassement, vu que ca passe de 50 en 50m), et je n'avais pas vu ce detail.
heureusement que ce temps a été battus depuis, ca n'est plus trop grave.
Mon dernier temps officiel
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1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#102
j'avais calculé 6.05 d'après cette règle-ci :
vitesse passe à zéro = immobile?
En profitant de la finesse des règles de lorelei les <6.00 sont à portée de joystick
En effet, le top chrono se fait alors que l'avion est au sol, immobile, au moment où la puissance moteur n'est plus égal à zéro pour cent.
Le chrono est arrêté lorsque l'avion a atterri et que sa vitesse passe à zéro.
vitesse passe à zéro = immobile?
En profitant de la finesse des règles de lorelei les <6.00 sont à portée de joystick
#103
Bon voila départ en 109K4 à 0'12"
Arrivée à 9'14" -> 9'02" de temps de course
Arrivée à 9'14" -> 9'02" de temps de course
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV
J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance
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#104
rollnloop a il me semble fait trois tours autour du plus haut sommet !!! De totes façon, il a dépassé les 500 m d'altitude.
Cro31 a aussi dépassé les 500 m d'altitude. Deplus après un atterissage aussi mouvementé, il est prié de faire F2 et faire un tour de l'appareil. Juste pour vérifier qu'il n'y a pas un bout d'aile tourdu.
Merlin est homologué avec 6:04 en BI-1
Précision :
L'altitude du "speed bar" est l'atitude niveau mer et reprend les indications normales de l'altimètre, contrairement à une certaine vue sans cockpit où l'altimètre donne par rapport au sol.
En comparant l'altitude du "speed bar" avec l'altimètre du cockpit vous verez que la valeur "X" notée dans le speed bar indique que l'aiguille de l'altimètre est entre X et X+49,999999 etc mètres.
Donc dès que le speed bar indique 500 m vous avez 99,999999 etc % chances d'être au-delà de 500m et quelques microns.
Donc :
En BI-1 Merlin nous fait un 6:04, meilleur temps tout avion confondu.
En M262 Merlin nous fait un 6:44
En FW190D9 Blue Meanie nous fait un 7:36(meilleur temps avec des pistons)
En FW190A9 Horamurath nous fait un 7:46
En La7 Silent Frog nous fait un 7:40
Cro31 a aussi dépassé les 500 m d'altitude. Deplus après un atterissage aussi mouvementé, il est prié de faire F2 et faire un tour de l'appareil. Juste pour vérifier qu'il n'y a pas un bout d'aile tourdu.
Merlin est homologué avec 6:04 en BI-1
Précision :
L'altitude du "speed bar" est l'atitude niveau mer et reprend les indications normales de l'altimètre, contrairement à une certaine vue sans cockpit où l'altimètre donne par rapport au sol.
En comparant l'altitude du "speed bar" avec l'altimètre du cockpit vous verez que la valeur "X" notée dans le speed bar indique que l'aiguille de l'altimètre est entre X et X+49,999999 etc mètres.
Donc dès que le speed bar indique 500 m vous avez 99,999999 etc % chances d'être au-delà de 500m et quelques microns.
Donc :
En BI-1 Merlin nous fait un 6:04, meilleur temps tout avion confondu.
En M262 Merlin nous fait un 6:44
En FW190D9 Blue Meanie nous fait un 7:36(meilleur temps avec des pistons)
En FW190A9 Horamurath nous fait un 7:46
En La7 Silent Frog nous fait un 7:40
#105
"La règle est selon moi 500m sur la speedbar. Comme FB gere les altitude assez bizzarement sur les modes d'affichage différents, Roll tu es disqualifié pour pinaillage et sodomie de drozophiles intempestif ! "
argh ça a été rapide :D
argh ça a été rapide :D
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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#106
bah dis donc, si la speedbar c l'altitude mer, je m'en vais la chercher la mer sur cette map, car elle doit pas etre très loins pour que des rivieres comme on en voit y coule 8)
merci pour ton travail Lorelei !
merci pour ton travail Lorelei !
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3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#107
DK Coyote, ton départ et décollage loin de la piste de décollage me gêne. Certes, je n'ai pas spécifié qu'il fallait absolument décoller de la piste. Je pensais que cela allait de soi.
De plus tu perds un peu de temps.
Je ne sais pas s'il faut homologuer ton temps ou non....la nuit porte conseil et peut être tu nous feras un autre track avec un meilleur temps d'ici là.
Meilleur temps que tu pourras faire facillement en mettant en marche le MW-50. Mets le en marche au ralenti moteur uniquement.
Sinon, ton atterissage fût une surprise.
De plus tu perds un peu de temps.
Je ne sais pas s'il faut homologuer ton temps ou non....la nuit porte conseil et peut être tu nous feras un autre track avec un meilleur temps d'ici là.
Meilleur temps que tu pourras faire facillement en mettant en marche le MW-50. Mets le en marche au ralenti moteur uniquement.
Sinon, ton atterissage fût une surprise.
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#108
petite reclamation (bah oui koi, moi aussi g le droit =) au sujet du track de Blue meanie et de son D9...
J'essaie en vain de battre son record en D9, mais c carrement impossible. et ce a cause d'un pb de vitesse pure. Je me demandais quels paramètres de realisme il avait utilisé, et pour checker cela j'ai voulu ouvrir le track. Mais celui ci est encrypté, et si mes souvenirs sont bon cela est le cas quand il s'agit de track realisé en mode multi , ntrk koi. Du coup pas le moyen de voir quoi que ce soit.
J'étudie son track pour voir les points fort de son vol, et j vois qu'il est tj entre 550 et 620kmh sans utiliser la WEP ou le MW50, et sans avoir fermé le radiateur au prealable. Avec 25% de fuel, armement par defaut, radiateur fermé et surpuissance activée et les param de realisme activé, sauf la speed bar , je n'arrive pas a atteindre de tel vitesses (50kmh de moins en moyenne, quels que soit le D9 utilisé.
Une telle difference de vitesse se justifie-t elle car il n'a peut etre pas de munitions, ou a cause de parametre de realisme differents ?
je vais faire encore qq test, mais a mon avis il y a anguille sous roche :lol: .
Si c juste une histoire de munitions c a mon avis exagéré. Je retourne a mes tests et analyses.
Essayez vous mm et dites moi ce que vous en pensez.
J'essaie en vain de battre son record en D9, mais c carrement impossible. et ce a cause d'un pb de vitesse pure. Je me demandais quels paramètres de realisme il avait utilisé, et pour checker cela j'ai voulu ouvrir le track. Mais celui ci est encrypté, et si mes souvenirs sont bon cela est le cas quand il s'agit de track realisé en mode multi , ntrk koi. Du coup pas le moyen de voir quoi que ce soit.
J'étudie son track pour voir les points fort de son vol, et j vois qu'il est tj entre 550 et 620kmh sans utiliser la WEP ou le MW50, et sans avoir fermé le radiateur au prealable. Avec 25% de fuel, armement par defaut, radiateur fermé et surpuissance activée et les param de realisme activé, sauf la speed bar , je n'arrive pas a atteindre de tel vitesses (50kmh de moins en moyenne, quels que soit le D9 utilisé.
Une telle difference de vitesse se justifie-t elle car il n'a peut etre pas de munitions, ou a cause de parametre de realisme differents ?
je vais faire encore qq test, mais a mon avis il y a anguille sous roche :lol: .
Si c juste une histoire de munitions c a mon avis exagéré. Je retourne a mes tests et analyses.
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- As du Manche
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#109
Y aurait-il une diff entre les models de vols online ou offline ? on en a deja entendu des rumeurs similaires.. Me reste plus qu'a tester ce mm vol depuis le ONLINE et voir s'il y a une diff.
Je vous encourage a essayer, je trouve ca vraiment space.
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- Apprenti-Mécano
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#110
je te confirme je pars sans armement mais mw50 activé et radiateur fermé bien sur d'ailleurs je l'ouvre pour ralentir sinon tous les paramêtres sont full real et effectivement je l'ai placé dans les missions online
voilà un trk les paramêtres sont les mêmes que le ntrk sauf que la puissance est coupée trop tard donc le contact avec le sol est brutal :D
voilà un trk les paramêtres sont les mêmes que le ntrk sauf que la puissance est coupée trop tard donc le contact avec le sol est brutal :D
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- As du Manche
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#111
comment se fait-il que la mention MW50 enabled en jaune n'apparaisse pas sur le track ?
bah, g beau essayé, meme a plat je n'arrive pas a atteindre de telles vitesses.
bah, g beau essayé, meme a plat je n'arrive pas a atteindre de telles vitesses.
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#112
C'est comme pour les compteurs de munitions, ça ne marche pas sur le track. Mais je sais pas pourquoi. :?:comment se fait-il que la mention MW50 enabled en jaune n'apparaisse pas sur le track ?
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
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#113
Un probleme de bouton, deux fois le même post...
Donc je vais vous chanter une chanson pour occuper la place.
*BOUM*
Rzzzz....
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#114
La première fois que j'ai utilisé le D9, j'ai été très déçue par le manque de performance même avec le MW50 enclanché.
Dans un des posts sur C6, quelqu'un avait mentionné de bien relire le manuel et que le MW50 ne marchait bien que s'il était enclenché moteur au ralenti.
En effet, le MW50 enclenché alors que le moteur est en pleine charge est décevant, mais enclenché moteur en charge mini, cela change.
Avec le Bf109K4, l'avion immobile, j'enclenche le MW50 moteur à 0% et je mets moteur pleine charge tout de suite après. Faire le contraire ne permet pas d'obtenir les performances escomptées.
Dans un des posts sur C6, quelqu'un avait mentionné de bien relire le manuel et que le MW50 ne marchait bien que s'il était enclenché moteur au ralenti.
En effet, le MW50 enclenché alors que le moteur est en pleine charge est décevant, mais enclenché moteur en charge mini, cela change.
Avec le Bf109K4, l'avion immobile, j'enclenche le MW50 moteur à 0% et je mets moteur pleine charge tout de suite après. Faire le contraire ne permet pas d'obtenir les performances escomptées.
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- Jeune Pilote
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#115
bon, si tout le monde se met a me battre
pour les appareils a moteur a pistons les plus rapides, ben 190D9, LA7, 190A9, Yak 3 et Me109K4.... j'ai testé...
pour ceux qui tiennent leur vitesse de pointe assez longtemps pour la course : 190D9 (mais c'est juste), LA7, 190A9
les autres surchauffent bien avant l'arrivée
avion vainqueur pour ceux qui s'y mettront : LA7
c'est evident, reponse immediate du moteur a la mise des gazs, freinage rapide a la coupure des gazs, facile a poser, faut juste faire attention a pas freiner trop fort...
c'en est presque trop facile... moi en tout cas, je refuse de voler la dessus...
pour l'avion fusée, ben vi, evidemment c'est ultime, ca accelere.... comme une fusée!!! ca se pose tout seul, faut juste pas trop titiller les commandes a 760 kph....
pour le 262, c'est le plus technique, a cause de l'atterrissage, ca se pose tres long ces engins la....
j'ai essayé le he111, il est tellement lent, que c'est un miracle d'arriver a faire deux tours avec, la flak le rate pas.... Mais avec beaucoup, beaucoup de chance, c'est possible....
pour les appareils a moteur a pistons les plus rapides, ben 190D9, LA7, 190A9, Yak 3 et Me109K4.... j'ai testé...
pour ceux qui tiennent leur vitesse de pointe assez longtemps pour la course : 190D9 (mais c'est juste), LA7, 190A9
les autres surchauffent bien avant l'arrivée
avion vainqueur pour ceux qui s'y mettront : LA7
c'est evident, reponse immediate du moteur a la mise des gazs, freinage rapide a la coupure des gazs, facile a poser, faut juste faire attention a pas freiner trop fort...
c'en est presque trop facile... moi en tout cas, je refuse de voler la dessus...
pour l'avion fusée, ben vi, evidemment c'est ultime, ca accelere.... comme une fusée!!! ca se pose tout seul, faut juste pas trop titiller les commandes a 760 kph....
pour le 262, c'est le plus technique, a cause de l'atterrissage, ca se pose tres long ces engins la....
j'ai essayé le he111, il est tellement lent, que c'est un miracle d'arriver a faire deux tours avec, la flak le rate pas.... Mais avec beaucoup, beaucoup de chance, c'est possible....
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- Apprenti-Mécano
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#116
d'accord pour la facilité du LA7 et particulierement sa facilité à décélerer et à se poser mais je trouve que le 190D9 a une vitesse de pointe beaucoup plus grande et permet des trajectoires plus incisives mais il faut pas couper les gaz trop tard sinon c'est loupé.
A l'inverse je trouve que le D9 garde son moteur plus longtemps alors que le LA7 perd de la puissance dans la 2eme moité du second tour.
je pense que le D9 sera le plus rapide
A l'inverse je trouve que le D9 garde son moteur plus longtemps alors que le LA7 perd de la puissance dans la 2eme moité du second tour.
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- Jeune Pilote
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#118
ouaip.. c chelou cette affaire 8)
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#119
j'ai pas tout suivi mais en gestion automatique de l'hélice sur les zincs boches,la vitesse max s'obtient avec 103% de puissance,pas 110.
serait-ce la solution ?
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- Apprenti-Mécano
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#121
Oui, je suis bien d'accord, c'est le LA7 le plus facile.
Mais, je pars en bout de piste :P
Et de toute manière, Lorelei a la sagesse de notifier la course par type d'avion. Il est évident que comparer un ovni (LA7) à un Fw190 dans IL2 FB, ça le fait pas. Pourtant du à sa vitesse de pointe, c'est le FW190 qui devrait l'emporté, malgrés son manque de reprise moteur.
Mais maintenant, je comprend mieux pourquoi, je n'arrivai pas a battre mon record LA7 avec un fw190. Faut dire que 103% de puissance plutot que 110, la logique de la chose m'a échappé.
Et des que je pourrai (ftp mort), j'enverrai mes amorçages de course en bf109, He111, i153 et i16
Bon vol à vous.
Mais, je pars en bout de piste :P
Et de toute manière, Lorelei a la sagesse de notifier la course par type d'avion. Il est évident que comparer un ovni (LA7) à un Fw190 dans IL2 FB, ça le fait pas. Pourtant du à sa vitesse de pointe, c'est le FW190 qui devrait l'emporté, malgrés son manque de reprise moteur.
Mais maintenant, je comprend mieux pourquoi, je n'arrivai pas a battre mon record LA7 avec un fw190. Faut dire que 103% de puissance plutot que 110, la logique de la chose m'a échappé.
Et des que je pourrai (ftp mort), j'enverrai mes amorçages de course en bf109, He111, i153 et i16
Bon vol à vous.
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#122
bon, effectivement, le D9 a 103% va plus vite qu'a 110%, et pourtant, le compte tour moteur indique 200 tours de moins... va comprendre Charles...
voici donc un track avec un D9, avec tir sur les deux camions... je mets plus de temps que meanie, mais avec les bonus....
http://hoarmurath.free.fr/files/course3.zip
ce qui est regrettable, c'est que ca marche pas pour le A9....
ps, ca sent le bug, car a 103%, radiateur fermé, j'ai meme pas surchauffé une seule fois...
voici donc un track avec un D9, avec tir sur les deux camions... je mets plus de temps que meanie, mais avec les bonus....
http://hoarmurath.free.fr/files/course3.zip
ce qui est regrettable, c'est que ca marche pas pour le A9....
ps, ca sent le bug, car a 103%, radiateur fermé, j'ai meme pas surchauffé une seule fois...
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- Jeune Pilote
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#123
bon, j'ai cru constater que tout le monde ne disposait pas de la capacité de lire, ou de creer des fichiers .zip, .ace, .rar
donc, j'ai trouvé ca :
http://www.florida.plus.com/izarc/
je teste depuis quelques temps, ca marche tres bien, et c'est gratuit....
donc, j'ai trouvé ca :
http://www.florida.plus.com/izarc/
je teste depuis quelques temps, ca marche tres bien, et c'est gratuit....
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- As du Manche
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#124
103 % !!!? connaissait pas ce truc... mwarf, quand on nous aura tt dit.
le pire, c que ce Blue Meanie gardait ça pour lui dans son coin :P
le pire, c que ce Blue Meanie gardait ça pour lui dans son coin :P
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- Apprenti-Mécano
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#125
Joli Hoar ça doit faire un 7.34/35 non ? quand au 103% je pensais qu'une légende volante le savait déjà