Plusieurs questions

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
MiKaEl 1

Plusieurs questions

#1

Message par MiKaEl 1 »

Alors d'abord salut les gars, voila j'ai Falcon 4 depuis que j'ai 8 ans, pendant des annes j'ai rien compris au jeu, j'arrivevais pas a decoller, etc, alors j'ai laisser tomber, puis j'ai eu des periodes de rechute, mais vu que je comprenais rien, je me suis tiens si y'a un manuel de la taille de Autant en Emporte le vent, c'est peut etre qu'il y a une raison, alors a 14 ans j'ai commencer a lire le manuel, et pis zou je l'ai lu, enfin le premier chapitre, parce que le reste je m'en taper pouir le moment, pour faire du combat de chasse faut d'abord savoir voler, alors j'installe le jeu en me disant que je vais passer un bon moment, mais ça marche pas, effectivement entre temps j'avais changer d'ordi, j'été passer de 95 a XP, je me suis dis qu'il devait y avoir des patch mais vu que j'avais pas internet a l'epoque j'ai denouveau laisser tomber et puis a 15 ans quand apres avoir fait chier mes parents j'ai enfin eu internet, j'avais oublier ce bon et vieux jeu, mais la y'a 3 jours j'ai encore chuter, plus determinez que jamais a trouver mon patch et a faire une superbe maneouvre que je m'imagine en ce moment dans ma tete, parconsequent je me suis mis en quete de patch, mais je n'avais rien trouvé, jusqu'a hier au j'ai vu SP3, FF3, plein de truc comme ça, alors je vous demande tres imblement au je peut me procurer ces patchs.
Mais entre temps je me suis rendu compte que Falcon nesseciter deja une experience de vol, en effet c'est pas les 40 missions dont je me souvient avoir rien piger, qui vont m'aider, alors j'ai vu sur JV.com (et oui, il sert quand meme, bien que la reputation des forumers JV, ne soit a plus a faire, je vous rassure je n'est que tres rarement poster sur ce site), Lock-On, et ma joie fu a nouveau combler quand j'ai vu que il été plus ou moin bien pour commencer, alors je me demande si ça vaut le coupu que je l'achete.
Aussi lors de ma deuxieme rechute j'ai investit dans CS3, malheuresement j'y aussi rien compris, je doit etre con, je sais pas, et ben rien, niet, je comprends rien au jeux d'avion, a part le bombardement, ou j'exceller dans CS3.
Mais cela vien peut etre de mon matteriel, je prevois de m'acheter un Joystick (vous remarquerez la presence de Joy, ou joie, ça procure de la joie j'espere) et un TQS, ou manette des gazs, puisque ma manette Wingman ne convient pas, a mon sens, alors je vous demande ce qu'il y a de bien pour l'emsemble a moin de 100€, ou sinon j'ai vu a surcouf, un truc Saitek pas mal a 130€ le X52, a votre avis il vaut quoi ce truc, parce que j'ai lu sur la section materiel que le X45 je crois ne fesait pas d'étinssel ?

Pour Resumer, voila mes questions :

+ Quels jeux est le meilleurs pour quelqu'un qui ne comprends rien a rien, mais qui n'a pas peur de s'investir, et de lire un bouquin epais comme mon ecran cathodique ?

+ Est ce que quelqu'un pourrait me donner des "cours" pour progresser plus rapidement ?

+ Quel materiel est juger efficace pour faire des petits ronds a mach 3 à 5000 pieds en piquer ?

+ Estce que c'est normale que je pige rien, avec une intelligence moyenne ?


Merci a tous de vos futurs reponces.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

bon alors allons y:

1-Donc je pense a mon avis que LockOn est plus simple pour debuter que Falcon car beaucoup moins pointus mais tout aussi fun cela depend de ce que tu cherche.

2-Pour les cours alors:
-Tu a pour Falcon l'EDC qui est une ecole de chasse (trés bien) faut juste t'inscrire.
-Pour LockOn il va y avoir (ou il y a deja) l'EVAC je crois qui est aussi une ecole de chasse mais pour Lomac
Sinon tu a toujour le moyen de trouver quelqu'un pour voler avec toi (je suis la si tu veut jsuis pas une as mais bon je sais à peut prés voler)

3-Alors le matos je peut t'aider que pour ce qui est du joy (le reste je suis un peut larguer jai laisser tomber) donc moi j'ai un X-45 un peut vieux mais moins chers que le x-52 et qui je pense est pas trop mal pour commencer.Si t'as beaucoup de sous ;) il y a le cougar (un peut capricieux je crois nan?).Sinon tu a les joy de base avec la manette des gaz sur le socle mais je pense qu'il vaut mieux un HOTAS rien que pour la sensation.

4-Rajoute un peut de RAM ;)

Si tu veut d'autre chose on est la et puis tu auras surement d'autre avis ( c'est mieux)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

+ Quels jeux est le meilleurs pour quelqu'un qui ne comprends rien a rien, mais qui n'a pas peur de s'investir, et de lire un bouquin epais comme mon ecran cathodique ?

+ Est ce que quelqu'un pourrait me donner des "cours" pour progresser plus rapidement ?

+ Quel materiel est juger efficace pour faire des petits ronds a mach 3 à 5000 pieds en piquer ?

+ Estce que c'est normale que je pige rien, avec une intelligence moyenne ?


+ Alors si tu cherches un jeu d'aviation moderne, tu as le choix entre Lock On et Falcon 4.0 :cowboy: (le vieux patché, ou le tout nouveau Falcon 4.0 Allied Force). Pour faire simple: Lock On est très beau, et exige une plus grosse machine que Falcon 4.0, pour une avionique qui tient déjà bien la route, et Falcon 4.0 est un peu moins beau mais dispose d'une "bouttonique" plus fouillée.

+ Oui, c'est très possible avec Falcon 4.0 (quelle que soit la version, du moment que le moniteur la possède également): il existe l'Ecole de Chasse, qui dispense des cours aux débutants selon un cursus précis.
Pour Lock On, une Ecole de Chasse arrivera dans 3-4 more weeks... :tongue:

+ Si tu peux te payer un HOTAS (combiné manche+manette avec tout plein de boutons), ce serait vraiment bien. Sinon, le minimum absolu reste quand même un joystick. Le palonnier est un plus, mais n'a rien de franchement essentiel pour Falcon 4.0 au moins. Après, tout dépend de ce que tu veux utiliser pour logiciel. Pour Falcon 4.0, je possède pour ma part une Radeon 9200, 768Mo de RAM pour un Celeron 2,6Ghz, et le jeu tourne bien chez moi. Certains ont même des configs inférieures. Par contre, pour Lock On, il te faudrait quand même une config plus costaud.

+ Si tu te décides pour Falcon 4.0, je peux t'assurer qu'arrive pas mal de monde en Ecole de Chasse qui croit aussi ne rien comprendre à rien, et les débutants apprennent très vite plein de trucs. C'est toujours beaucoup plus simple et aisé d'apprendre avec un moniteur. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Sinon, mais qui n a rien a voir tu as IL2/FB qui permet d avoir du fun rapidement sans lire un pave de 400 pages. Mias c est que des vieux avions.

De toute facon, pour les avions morderne il ne faut pas se leurrer, il y a une phase d apprentissage qui est assez longue avant de maitriser les systemes et de bien les utiliser dans le jeu.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

- MiKaEl -
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 28 octobre 2005

#5

Message par - MiKaEl - »

Je pense que Lock On me convient plus, parce que il a l'air plus simple a jouer que Falcon, que je connais, et je me suis rendu compte que moi j'aime pas trop les vieux avions, apres avoir jouer a CS3, et puis je veux quelque chose de assez realiste quand meme.
Sinon j'ai un P4 2.4 Ghz, 512 Mo de Ram (DDR), et une vielle carte graphique (ATI RadeOn 9000 64 mo DDR) en AGP que je vais changer ce WE, puisque maintenant y'en a plus que pour le PCI EX 16x, donc le AGP vaut plus rien pour 50€ on a du bon matos, mais je pense pas que l'ordi pose probleme, la CG ne gere pas le Pixel Shader, ni les trucs dans le genre mais pour Lock On a mon avis y'aura pas de prob.

Sinon pour le Joy/TQS, j'hesite a acheter le X45 car j'ai des grandes mains (du 11 pour les gants), mais si vous connaissez d'autre trucs bien pour + ou - 100€, cela m'interesse.

Et pour les cours, merci de ton offre, des que j'aurai mon Joy et Lock On, ça veut dire vers Noel, on pourra voler, si ton offre tiens toujours.

Sinon je pourrai voler avant sur Falcon, mais j'ai besoin des patchs, si vous connaissez un lien simpas, en 800 ko/s ou 1 mo/s, n'hesité a le mettre.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

si tas des grandes mains le x45 c'est bon car justement les boutons sont assez eloigner...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

J'allais le dire. Le X-45 est parfait (avant de passer sur Cougar, j'avais un X-45 et j'ai de grandes mains) pour qui veut un HOTAS de qualité, offrant de bonnes capacités de programmation pour un prix raisonnable.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

- MiKaEl -
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 28 octobre 2005

#8

Message par - MiKaEl - »

Et ben alors amene pour le X45, si il est bien, je le prendrai pour noel. J'espere que le pere noel le trouveras sur internet, lol.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

MiKaEl, pour les cours avec moi, ce ne peut être que sur Falcon 4.0, il faudra voir avec les moniteurs de l'Ecole de Lock On pour voler sur ce jeu. :cowboy:

Pour ce qui concerne Falcon 4.0, tu peux par exemple installer comme patch IUC (la procédure d'installation est détaillée sur cette page ), ou bien, si tu disposes d'une bonne connexion (le patch fait dans les 500Mo), tu peux patcher Falcon 4.0 avec F4TI, que tu trouveras en cliquant ici. . Pour installer F4TI, il te suffit d'installer le jeu original, de ne pas le lancer, puis d'installer F4TI. ;)

Ces deux patchs sont les deux versions les plus utilisées par les joueurs francophones de Falcon 4.0.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

- MiKaEl -
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 28 octobre 2005

#10

Message par - MiKaEl - »

Si vous pouviez aider le Pere Noel qui se deamnde où il peut se le procurer (en neuf, j'aime pas l'occasion, y'a souvent de mauvaise surprise), il vous serez tres reconnaissant.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#11

Message par Flaps »

http://www.grosbill.com
c'est un peut long je crois mais bon pas de frais de port
je l'ai acheté la...
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »