Qu'en sera-t-il des capacités online de CFS3 à partir de MAW ?
A-t-on déjà un ordre d'idée du nombre maxi de pilotes pouvant prendre place dans une mission, à partir de tests déjà effectués, tout en conservant un jeu jouable en terme de FPS ?
Ce point sera critique pour nombre de joueurs potentiellement intéressés... Si c'est de l'ordre de 8, c'est trop limite, mais si c'est de l'ordre de 16, cela ouvre des perspectives....
Capacités online de CFS3
#2
Tu parles de missions coop, je suppose ?
Moi1000 est plus spécialiste que moi, alors je le laisse répondre dans les détails.
Je ne pense pas que MAW changera quoi que ce soit sur le multiplayer, sinon que les nouveaux avions n'auront pas de problèmes de mismatch et qu'il y aura un nouveau théâtre d'opération.
Moi1000 est plus spécialiste que moi, alors je le laisse répondre dans les détails.
Je ne pense pas que MAW changera quoi que ce soit sur le multiplayer, sinon que les nouveaux avions n'auront pas de problèmes de mismatch et qu'il y aura un nouveau théâtre d'opération.
#3
Oui, je parlais bien des missions multiplayer. La question du nombre de joueurs maxi dans une mission restant jouable, serait a priori le seul point bloquant pour qu' un squad s'y intéresse.
#4
En ce qui concerne le nombre de joueurs, c'est 16. Je n'ai jamais joué avec autant de joueurs mais j'ai déjà vu des parties de 16 qui étaient complète donc je pense que c'est jouable.
En ce qui concerne les coops, il ne faut pas oublier que si on ajoute beaucoup d'éléments IA, il y aura du lag en plus, donc faudra éviter le 56k
En 56k on peut jouer sans trop de problèmes à 4-5 environ.
Autre point important : si MAW et OFF attirent beaucoup de monde, il faudra trouver un moyen d'avoir d'autres serveurs. Le serveur de M$ date de 2002 (année de sortie de CFS3), donc il n'a pas la puissance des serveurs actuels. Surtout que vu le peu de joueurs online sur CFS3, je ne pense pas que M$ l'ait upgradé.
Il y aura bien sûr toujours les parties par IP comme au temps de CFS1, où les joueurs se filaient leurs IP pour se connecter ensemble.
Pour un squad, c'est peut-être le meilleur moyen.
Dans ?:\Documents and Settings\xxxxxx\Application Data\Microsoft\Combat Flight Simulator 3.0 (à vérifier car j'écris ça de tête) il y a un fichier multiplayer.xml
On y voit l'adresse du serveur de M$.
Je pense donc qu'il est possible de monter un autre serveur.
Il y a aussi une combine pour limiter le nombre de FPS en multi (en solo aussi mais c'est un autre manip) afin de conserver de la puissance processeur. Je sais qu'il faut rajouter quelquechose dans le multiplayer.xml mais je ne sais plus quoi. Je ferais des recherches dès que je le pourrais
En ce qui concerne les coops, il ne faut pas oublier que si on ajoute beaucoup d'éléments IA, il y aura du lag en plus, donc faudra éviter le 56k
En 56k on peut jouer sans trop de problèmes à 4-5 environ.
Autre point important : si MAW et OFF attirent beaucoup de monde, il faudra trouver un moyen d'avoir d'autres serveurs. Le serveur de M$ date de 2002 (année de sortie de CFS3), donc il n'a pas la puissance des serveurs actuels. Surtout que vu le peu de joueurs online sur CFS3, je ne pense pas que M$ l'ait upgradé.
Il y aura bien sûr toujours les parties par IP comme au temps de CFS1, où les joueurs se filaient leurs IP pour se connecter ensemble.
Pour un squad, c'est peut-être le meilleur moyen.
Dans ?:\Documents and Settings\xxxxxx\Application Data\Microsoft\Combat Flight Simulator 3.0 (à vérifier car j'écris ça de tête) il y a un fichier multiplayer.xml
On y voit l'adresse du serveur de M$.
Je pense donc qu'il est possible de monter un autre serveur.
Il y a aussi une combine pour limiter le nombre de FPS en multi (en solo aussi mais c'est un autre manip) afin de conserver de la puissance processeur. Je sais qu'il faut rajouter quelquechose dans le multiplayer.xml mais je ne sais plus quoi. Je ferais des recherches dès que je le pourrais
#5
d'ac, mais tu sais, le pb c'est pas tant le serveur qu'on attaque en MP (quoique...) car dans ce cas on privilégie l'accès direct en IP, que la capacité du soft à tenir une charge de 16 joueurs.
En fait c'est là le goulet d'étranglement à surveiller qui peut se révéler rédhibitoire pour un squad très accès sur le vol collectif.
Sinon, reste le vol offline, mais c'est presque considéré comme un sacrilège pour les pilotes qui viennent de la communauté FB/AEP !!!
En fait c'est là le goulet d'étranglement à surveiller qui peut se révéler rédhibitoire pour un squad très accès sur le vol collectif.
Sinon, reste le vol offline, mais c'est presque considéré comme un sacrilège pour les pilotes qui viennent de la communauté FB/AEP !!!