oli a écrit :...Je ne vois pas la différence entre la version originale et la version capturée. Quelle est-elle ?..
Ces inscriptions à la craie se trouvent sur les flancs du fuselage, la dérive et aussi l'anneau blindé du capot moteur (cette dernière semblant difficile à réaliser, le mapping de texture ne s'y prêtant probablement pas...).
Je connais bien cet appareil que j'avais réalisé en 512x512 à la belle époque des "Chevalets du ciel" d'Avirex, il y a au moins quatre ans et que j'avais interprêté comme le "H jaune" en me basant sur le chapitre "Les Jabos au combat" qui lui est en partie consacré dans le vieux mais excellent Docavia n°15 "Le Focke Wulf 190" par J.-B. Frappé et J.-Y. Lorant, publié par les Editions Larivière il y a une vingtaine d'années.
Et il y a moyen de réaliser une autre texture de ce Fw 190 A-4/U8 car sa carrière ne se termina pas cette nuit là à West-Malling: ayant reçu des cocardes et un camouflage "RAF" avec les surfaces inférieures jaunes et le serial PE 882, il fut transféré au Flight 1426 (Ennemy Aircraft) à Collyweston mais s'écrasa le 13 octobre 1944, tuant son pilote, le Flt. Lt Lewendon, le commandant de cette unité.