Aidez-moi svp!!!

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Cris42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cris42 »

Voila , je suis novice en ce qui concerne le réseau wifi, j'ai un modem sagem fast 908 branché en ethernet et qui marche tres bien. Mais lorsque j'intercalle mon routeur linksys WRT54G entre mon pc et mon modem, bridgmon me dit que mon modem est mal connecté.
Je ne sais pas si j'utilise les bons cables RJ45 (croisé ou droit) et je ne comprend pas bien le mode de configuration du routeur (notice en anglais). peut etre faut il faire quelques réglages avant de tout connecté ? pour infos je suis sous free et mon pc tourne sous xp pro. j'ai fais pas mal de sites et je n'ai toujours pas trouvé la soluce...Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant merci.
Intel i5 12600k, MSI Z690 A pro, 32GB DDR5 6000Mo/s, 3080Ti, Reverb G2, Grip virpil + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, palonnier saitek

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Chris, ton problème vient peut être tout simplement de free, tous les routeurs ne sont pas compatibles avec free dégroupé.

Pour les branchements, c'est modem sur port WAN du routeur, qui est branché sur un Switch via RJ 45.

Par contre d'après ce que j'ai pu voir sur la FAQ de mon SX 500, il faut que tu adaptes les paramêtres VCI. Tu dois avoir 35, il faut je pense que tu mettes 36.

Je te mets un lien vers la FAQ en question, tu y trouveras peut êtres des pistes.
http://www.phoenix-fr.com/matos/sx500.htm

Attention, je ne suis pas chez free, et je ne fais qu'émettre des hypothèses en me basant sur la FAQ de mon routeur SX 500.

Qui te dit que ton modem est mal connecté ? l'interface du routeur ?

Topic author
Cris42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cris42 »

merci je regarde sur le lien....
Intel i5 12600k, MSI Z690 A pro, 32GB DDR5 6000Mo/s, 3080Ti, Reverb G2, Grip virpil + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, palonnier saitek
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »