vol n°2011 JEEP/EMAMUD

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

vol n°2011 JEEP/EMAMUD

#1

Message par jeepsixnine »

Revision sur icp de base, percée ils, RdG(lol markus, je sais je te vois rigoler dans le fond de la salle...), Atterrissage final, preparation à l'utilisation du Bulleyes.

Decollage de seosan AB qui sra notre base d'entrainement.
vol cowboy
Leader: JEEP
Cowboy 2 : EMAMUD


Rappel des principes de l'ICP (Integrated Control Panel) et du DED.
Présentation du Bulleye avec support de documentation.(Voir doc EDC MARKUS)
Decollage en PS (trés bien tenu par n°2)
Tour de piste Main Gauche et approche. (En tout 5 approches, dont une réussit pour EMA)
Probléme pour n°2: Manque de pratique et mauvaise sensation du F16.
Il faut s'entrainer (lire aussi la doc que JALLIE à poster " Att Final ")

Points positifs: Trés bonne tenu en PS (virage montée descente ect...)
Respect du phraseo (encore un peu de pratique et ça sera bien)
Comprehention du BULL. (Mise en route et arrêt)

Points d'amliorations:
Travail et documentation sur l'approche (à faire aussi en atterisssage au break)
Il faut en faire....Pleins...Il faut que ça devienne instinctif.

Sinon, j'ai passer un super moment avec un pilote plein de bonnes volontée et de perseverance malgré une deception visible.
Continue comme ça, on y est tous passé...Lache pas le manche, c'est quand tu veut pour repartir (pas cette semaine avec moi, on vera la semaine prochaine)

J'attend tes critiques sur mon monitoring (indications des consignes et paramétres de vols ont elle été claire ect...Si je suis con ect...lol à toi aussi de critiquer ça me permet d'avancer aussi....;))

A+ Merci à toi.
Casual Boxer

emamud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 24 janvier 2003

#2

Message par emamud »

Retour sur la leçon :

Formateur : Jeep
Eleve : Ema

Le début est très positif :
Premier contact très agréable sur TS.
Breifing sur l'objectif de la soirée.
Quelques questions pour savoir le niveau de l'élève.
Point d'amélioration du moniteur : rappeler dés le début que l'élève peut dire n'importe quoi car il est là pour apprendre. Jeep me l'a bien dit mais je pense que c'est vraiment très important pour l'élève qui ne maîtrise pas son avion (ce qui est mon cas :sad: ) de savoir qu'il a droit à l'erreur.

Le vol :
Le leader est très clair dans ses instructions et écoute son élève. Vraiment super.
Malgré mes tentatives de suivre le leader lors de l'approche finale, j'ai rencontré des difficultés pour avoir tous les paramètres au vert du coup j'ai perdu le leader et je me suis retrouvé desaxer, trop haut ou trop bas, bref dans les choux.
L'opération a été faites 6 fois. Sur 6 fois, 5 CRASH tous expliqués.
Jeep a su m'aiguiller pour que je réussisse ma 5 approche et j'avoue avoir été heureux même si je pense que cela est plus dû à la chance :Jumpy: (certainement du à la fatigue, j'ai du moins touché mon stick et plus mon throttle :yes: )
Point d'amélioration du moniteur :
Au bout du troisième crash, passer moniteur et élève en une seule vue : comme on la fait lors de la dernière approche je pilote et tu regardes mon cockpit pour me dire ce qu'il va pas. Cela permet à l'élève de corriger correctement son approche, le moniteur ayant en visuel tous les paramètres de l'élèves. Recommencer cette opération jusqu'au succés et refaire une approche à 2. Je ne sais pas si ça marchera mais je pense que c'est un bon moyen de corrrection des maladresses de l'élèves. Qu'en penses tu Jeep?

En conclusion : vol trés agréable avec un excellent moniteur. L'élève n'était pas à la hauteur mais il a encore appris beaucoup. La pratique de l'élève en solo est nulle et cela s'en ressent fortement. Donc toujours le même problème pour l'élève Emamud, plus de pratique solo avant de voler en ligne si on veut des résultats mais son envie de voler en ligne est si forte qu'il en oublie sa pratique solo :tongue: :hum:

A bientôt pour les récits des mes prochains CRASH. Quel est le prochain moniteur motivé pour ramasser les débrits sur la piste. :innocent:
Pour plus de fun, jouons ensemble !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

super instructif à lire ...
et
motivant pour les suivants..

un petit point : comme on ne connait tous votre niveau-EDC, un petit rajour en début de post dans la présentation aiderai à côté du nom...

pour Emamud...c'était le niveau1 de base....isn't it !

;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

emamud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 24 janvier 2003

#4

Message par emamud »

Oui c'est bien ça : Niveau 1 - FORMATION DE BASE et plus particulièrement 1.4.4 Percée IFR - RdG - Att final.
Pour plus de fun, jouons ensemble !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#5

Message par jeepsixnine »

Je l'ai fait tous le temps en fait de te suivre en vue exterieure, mais je crois qu'il y a un bug, sur les infos des l'avions (touche 8 du clavier)
Au lieu d'avoir les paramétres de vol de l'avoisn observé, on a ceux du notre...A confirmer...
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#6

Message par Markus »

jeepsixnine a écrit :Revision sur icp de base, percée ils, RdG(lol markus, je sais je te vois rigoler dans le fond de la salle...)
:chinese:

@+Markus
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »