Les avions D520, H75 et MS 406 sont peu interessants en eux-mêmes, sortis d'un contexte historique (ou "sentimental" :-).
C'est comme la course aux cartes.
Si je suis honnête avec moi-même sur mes critères de simu je préfère ne garder que le front Russe, mais avec un développement cohérent, tant en avions (il en manque un paquet!) qu'en cartes(idem) qu'en véhicules(idem), et avec un développement tactique plus pointu, ainsi que des évolutions météo etc etc.....
J'aime beaucoup Oleg pour le plaisir qu'il m'a donné sur IL2, et je ne suis pas le seul.
Mais le DVD il peut se le foutre ou je pense, je ne vais pas payer 50 € pour 3 avions de plus fussent-ils Russes et les add-ons que j'ai déjà payé.
Je n'y crois plus non plus, et je le regrette...
Mais Forgotten Battles et ses copains ne traitent plus que de front russe depuis longtemps. Le jeu qui en traitait exclusivement est IL2 premier du nom
Evidemment IL2 FB commence sur les memes bases en les enrichissant, je ne dirai nullement le contraire, mais avec tous les patchs et extensions, on n'en est bien loin maintenant.
Et il faut bien avouer qu'il est rageant de voir certains de ces avions cher à nos coeurs dans le jeu... en tant que cibles seulement
! C'est encore plus rageant quand on sait que le modèle de vol JOUEUR du H75 a soit disant été rendu à un moment ou à un autre... Et je pourrai continuer, mais à quoi bon en effet ?
Car je suis bien d'accord que le monde s'en fout... la preuve c'est la bataille la plus oubliée de tous les simulateurs de vol existants... encore un truc navrant dans un jeu qui se surnomme les batailles oubliées, non ?
Je me contente de parler avions, car pour les cartes, tout le monde est bien d'accord sur ce sujet... Tout le monde en veut plus
De toute manière, je paierai pas la totale pour 3 avions russes en plus...
j'ai déjà plus qu'il m'en faut en avions que je connais mal... et avant de m'habituer a savoir les piloter tous... Surtout que ça se complique... Bref, m'avez suivi je pense
Alors que bêtement, il faut bien l'avouer, s'il avait coller le D520 et le H75, dans mon cas j'aurai payé malgrés tout
!
Donc j'aurai été russe, j'aurai payé la totale ? Surement ! Comme quoi Ubi, société que je ne porte pas en mon coeur, a toujours des commerciaux à sa tête... Ils pensent pas avec leur coeur mais avec leur portefeuille... Ben ça ça m'étonnes pas... Et je peux même pas leur donner tord dans ce cas... Ce qui me fait bien chier car c'est evidemment avec une telle pensée qu'on est pas pret de la voir la bataille de fance.
Quand aux promesses cachées, genre si on aide notre petit père maddox a se faire plus de tunes en arrivant a convaincre ubi (ce dont je doute aussi)... On finirat peut-être par avoir ce qu'on veut... Ben l'espoir est aussi un poison, j'y crois pas ! Mais si vous arriviez a nous faire apparaitre nos avions de merde
je viendrai m'excusez de m'être trompé avec plaisir !
Comme d'habitude cet avis n'engage que moi, et blablabla
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg