Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les add-on russes

IL-2 1946

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#26

Message par warbird2000 »

Hérétic a écrit :Oui, j'avais bien compris Krasno :-)

Mais les Finlandais c'est sur un autre avion qu'ils ont "brillé" :tongue:
Il suffit de lire ci-dessous et on comprend la logique de maddox

http://hkkk.fi/~yrjola/war/faf/ww2air.html

le ms-406 arrive seulement en 3 position

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#27

Message par H »

warbird2000 a écrit :Il suffit de lire ci-dessous et on comprend la logique de maddox
Si logique il y a eu, elle s'est arrêtée à FB. En tous cas selon des critères de réalisme et de cohérence historique tels qu'il les préconisait au départ.

Ensuite on est passés en "logique commerciale".

Dans cet esprit je suis sûr que par exemple même si le Tempest était prêt on ne le verra pas dans ce simu: il est réservé pour BoB.

On parie ? :yes:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#28

Message par Furie »

Hérétic a écrit :Dans cet esprit je suis sûr que par exemple même si le Tempest était prêt on ne le verra pas dans ce simu: il est réservé pour BoB.

On parie ? :yes:
Ouch !!!
Le choc spatio-temporel !!!
Va falloir pas mal de 2 more weeks et de patchs pour piloter un tempest dans BOB (au moins chronologiquement parlant).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#29

Message par Silent_Frog »

Les avions D520, H75 et MS 406 sont peu interessants en eux-mêmes, sortis d'un contexte historique (ou "sentimental" :-).
C'est comme la course aux cartes.

Si je suis honnête avec moi-même sur mes critères de simu je préfère ne garder que le front Russe, mais avec un développement cohérent, tant en avions (il en manque un paquet!) qu'en cartes(idem) qu'en véhicules(idem), et avec un développement tactique plus pointu, ainsi que des évolutions météo etc etc.....

J'aime beaucoup Oleg pour le plaisir qu'il m'a donné sur IL2, et je ne suis pas le seul.
Mais le DVD il peut se le foutre ou je pense, je ne vais pas payer 50 € pour 3 avions de plus fussent-ils Russes et les add-ons que j'ai déjà payé.

Je n'y crois plus non plus, et je le regrette...

Mais Forgotten Battles et ses copains ne traitent plus que de front russe depuis longtemps. Le jeu qui en traitait exclusivement est IL2 premier du nom ;)
Evidemment IL2 FB commence sur les memes bases en les enrichissant, je ne dirai nullement le contraire, mais avec tous les patchs et extensions, on n'en est bien loin maintenant.

Et il faut bien avouer qu'il est rageant de voir certains de ces avions cher à nos coeurs dans le jeu... en tant que cibles seulement :busted_re ! C'est encore plus rageant quand on sait que le modèle de vol JOUEUR du H75 a soit disant été rendu à un moment ou à un autre... Et je pourrai continuer, mais à quoi bon en effet ? :king:

Car je suis bien d'accord que le monde s'en fout... la preuve c'est la bataille la plus oubliée de tous les simulateurs de vol existants... encore un truc navrant dans un jeu qui se surnomme les batailles oubliées, non ? :Jumpy:

Je me contente de parler avions, car pour les cartes, tout le monde est bien d'accord sur ce sujet... Tout le monde en veut plus ;)

De toute manière, je paierai pas la totale pour 3 avions russes en plus...
j'ai déjà plus qu'il m'en faut en avions que je connais mal... et avant de m'habituer a savoir les piloter tous... Surtout que ça se complique... Bref, m'avez suivi je pense ;)

Alors que bêtement, il faut bien l'avouer, s'il avait coller le D520 et le H75, dans mon cas j'aurai payé malgrés tout :tongue: !

Donc j'aurai été russe, j'aurai payé la totale ? Surement ! Comme quoi Ubi, société que je ne porte pas en mon coeur, a toujours des commerciaux à sa tête... Ils pensent pas avec leur coeur mais avec leur portefeuille... Ben ça ça m'étonnes pas... Et je peux même pas leur donner tord dans ce cas... Ce qui me fait bien chier car c'est evidemment avec une telle pensée qu'on est pas pret de la voir la bataille de fance.

Quand aux promesses cachées, genre si on aide notre petit père maddox a se faire plus de tunes en arrivant a convaincre ubi (ce dont je doute aussi)... On finirat peut-être par avoir ce qu'on veut... Ben l'espoir est aussi un poison, j'y crois pas ! Mais si vous arriviez a nous faire apparaitre nos avions de merde :hum: je viendrai m'excusez de m'être trompé avec plaisir !

Comme d'habitude cet avis n'engage que moi, et blablabla ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#30

Message par H »

@ Furie: C'est la suite logique de BoB, plus que d'IL2/FB/AEP/PF :-)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

Hérétic a écrit :Si logique il y a eu, elle s'est arrêtée à FB. En tous cas selon des critères de réalisme et de cohérence historique tels qu'il les préconisait au départ.

Ensuite on est passés en "logique commerciale".

Dans cet esprit je suis sûr que par exemple même si le Tempest était prêt on ne le verra pas dans ce simu: il est réservé pour BoB.

On parie ? :yes:
Cela tu ne peut pas le reprocher à Maddox, n'oublie pas qu'il doit payer son équipe de dévellopement (* ) et je n'ai pas l'impression qu'en russie le jeu a dut être vendu très cher.

J'ai aussi cru comprendre qu"en fait c"est le premier de la série qui s'est le plus vendu, les suites elles se sont vendues nettement moins.

Sachant qu'UBI ne fait pas dans la philanthropie et que distribuer un soft en grand surfaces nécessite un investissement important , je comprend qu'il ne veulent plus distribuer vu aussi la plus grande rentabilité du marché des consoles.

Autre chose, ce n'est pas parce que un avion est visible en images qu'il est prêt.
Un modeleur dont j'ai oublié le nom ( Cela devait commencer par G ? ) s'est rendu célèbre pour ses pratiques.

Donc BOB est vital pour la survie de la société car qui va encore investir dans la série, beaucoup ici sont quand même réticents à acheter le DVD.

(*) quand tu paye 40 euros en grand surface pour PF, Si 20 euros retournent chez maddox c'est bien beaucoup !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#32

Message par Furie »

Voyons voir...
Je suis en train d'astiquer mes boules de cristal et je vois, je vois ...

...le pit du tempest et du ju88 dans le prochain patch :tongue:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#33

Message par H »

@ SV Silent Frog:

Quand IL2 est sorti, on ne s'est jamais posé la question d'avoir des avions français (ou Jap, ou US etc...), tellement on était ébahi par la qualité du simu, et l'originalité du front.
Et bon sang comme on s'est fait plaisir!!!!!! (sans nostalgie aucune, juste un constat)
Ce front aurait été ensuite sérieusement développé je ne suis pas sûr qu'on se serait lassés.

@ Furie:

two more weeks? :-)))

@ Warbird 2000

voir réponse à Silent Frog :-)
Pour la Russie Oleg se plaignait que ce soit l'endroit du monde ou il est le plus piraté. C'est donc étonnant que désormais ce soit l'endroit le plus rentable pour son futur add-on, non?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#34

Message par warbird2000 »

Hérétic a écrit :@ SV Silent Frog:

@ Warbird 2000

voir réponse à Silent Frog :-)
Pour la Russie Oleg se plaignait que ce soit l'endroit du monde ou il est le plus piraté. C'est donc étonnant que désormais ce soit l'endroit le plus rentable pour son futur add-on, non?
Il a vendu 50 % de ses copies rien qu'en russie et c'est bien connu on copiera plus facilement les ténors.

Les autres 50 % c'est le reste du monde

Va voir ici en bas de la page
http://www.pacific-fighters.com/en/history.php

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#35

Message par H »

warbird2000 a écrit :Il a vendu 50 % de ses copies rien qu'en russie et c'est bien connu on copiera plus facilement les ténors.

Les autres 50 % c'est le reste du monde
Ces chiffres sont prouvés?

Pour ma part j'ai des doutes. Je vais dans les pays de l'Est depuis un moment, et ça m'étonnerait d'après ce que je vois que le parc informatique et la simu soient développés autant qu'en occident.
Quand je vais à Auchan en Pologne par exemple les prix sont les mêmes que chez nous pour l'informatique, la seule différence c'est que les configs sont ante-déluviennes pour être vendables, vu le pouvoir d'achat.

Je ne crois pas que Oleg est fait son beurre à l'Est, sinon il aurait pu se passer de Ubi pour l'Ouest, non? :-)

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#36

Message par Rama »

Les versions russes sont vendues beaucoup moins cher que les versions internationales.... le chiffre d'affaire généré est loin d'être le même.

J'ais juste un truc à dire en fai (sans vraiment participer au débat)... beaucoup se disent "lassés".... pas moi.
... en fait, plus ca va, et plus je me régale... (et ca fait 4 ans que ca dure...)
S'il faut payer plein pot le DVD, je le ferais.... et à la limite même s'il n'y a pas d'addon russes dessus.... juste pour dire "je suis content".
Et je suis certain que le patch "ultime" et gratuit (ou les deux, suivant le cas), avec une bonne partie des avions de la liste et de nouvelles cartes, augmentera encore mon plaisir...
Bref... je ronronne...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#37

Message par Silent_Frog »

Quand IL2 est sorti, on ne s'est jamais posé la question d'avoir des avions français (ou Jap, ou US etc...), tellement on était ébahi par la qualité du simu, et l'originalité du front.
Et bon sang comme on s'est fait plaisir!!!!!!


Je me fais toujours plaisir... mais je joue pas IL2, je joue à IL2FB+AEP+PF ! ;)
Et dans ce cadre avoir des avions "français" dans le jeu en tant que cible seulement, ça me gave un peu ! Parce qu'il y en a dejà dans le jeu... et c'est pas moi qui les ai mis, pas plus que les avions US ou JAP... Mais j'ai acheté les extensions pour les avoir ces avions... Là j'étais client ! Sur le DVD Gold je ne le suis plus client, dans l'état actuel des choses ! C'est tout finalement, y'a rien de plus a dire à part que je pourrai continuer à être client... sur d'autres propositions que celle actuelle du DVD.
Maintenant c'est juste ma pensée personnelle... Qu'il y ai du monde que ça passionne le prochain DVD ne m'empechera pas de dormir, bien au contraire : tant mieux pour eux ! Mais bon, y'a quand meme pas l'air d'avoir foule ici.
Je ne crois pas que Oleg est fait son beurre à l'Est, sinon il aurait pu se passer de Ubi pour l'Ouest, non?
Comme je n'ai jamais dit celà ou même le contraire, je me sens pas des masses concerné par la tournure du débat.

A ce sujet tout de même, nous noterons qu'en effet c'est 1C qui s'occupe de la distribution à l'est... à ce qui me semble, et non Ubi Soft ;) Pas rentable l'est... C'est très possible et même fort probable !

Maintenant j'en sais pas plus, et présumer que si maddox avait les moyens il se passerait d'ubi... C'est une opinion comme une autre, moi j'en sais rien ! C'est comme dire qu'il penserait a mettre de l'argent de coté pour distribuer Bob lui meme... c'est des opinions que le principal intéressé (Maddox) s'est bien gardé de formuler (ou alors j'en ai pas conscience, ce qui est possible après tout).
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par rollnloop »

Dans cet esprit je suis sûr que par exemple même si le Tempest était prêt on ne le verra pas dans ce simu: il est réservé pour BoB.

On parie ?


Tenu ! On le verra avant BoB !

Une bonne bouteille de par chez toi contre une de par chez moi (sisi il y en aussi chez moi, moins mais y'en a :tongue: )
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Gerfaut »

Hérétic a écrit : Il faut se rendre à l'évidence, nous n'aurons jamais ces avions pilotables, y compris dans BOB, car ils n'ont aucun attraits aux yeux des simers du monde entier.
De plus il faudrait avoir la carte de France (pas qu'une bête Normandie tronquée), pour en jouir pleinement. (ou d'Afrique du Nord, mais là aussi le monde entier s'en fout :-)

Ou il faudrait l'ouverture du code pour les avoir, ce qui impliquerait d'autres soucis.

En mai 2006, tu auras (si tout se passe comme prévu) une vraie campagne de France avec des MS.406, D.520, H.75 et Po63.11 pilotables, les appareils anglais, italiens et allemands qui vont bien, sur une vraie carte de France qui va jusqu'en Irlande et jusqu'à après Berlin, englobant la moitié nord de l'Italie et l'Espagne jusqu'après Barcelone.
Alors oui, ce sera plus rustique que FB (quoique sur certains plans...), mais le code est ouvert et la production d'avions est importante en ce moment, avec des équipes qui bossent beaucoup sur les modèles de vol.
Il ne manquera plus que l'AFN (Algérie/Maroc, car la Tunisie sera sortie) et Gibraltar, ainsi que la Syrie, le Sénégal et l'Indo pour disposer des théâtres d'opérations français...

Avec l'attrait Guerre d'Espagne qui n'est pas négligeable, l' AFN/Espagne devrait sortir aussi à moyen terme ensuite, ce qui permettrait de réaliser les missions françaises de repli en AFN et les opérations sur Gibraltar + Torch...

Avec l'arrivée de l'add-on méditerranéen MAW, j'en connais déjà plus d'un qui va réinstaller CFS3 avec le paquet de mods qui sortent tous les jours, à commencer par les MDV optimisés, la météo dynamique et les sons...
:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#40

Message par Gaston »

Tu m'intéresses, là, Gerfaut... mais revenons sur FB.

Perso, si le DVD sort AVEC les addons russes inclus, j'achète IMMEDIATEMENT !!! Un seul Pe-2 pilotables m'intéresse 100 fois plus que n'importe quel avion US !!! De même, l'ajout de cartes comme la Mandchourie ou n'importe quelle autrte carte du Front Est m'intéresse 100 fois plus que n'importe quelle carte du Pacifique. N'oublions pas qu'au départ, FB était une simu front de l'Est. Et ça n'aurait JAMAIS dû changer !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#41

Message par MSDomino »

+1 pour le Pe2 Gaston !

Quand au DVD oui je l'achèterai si il sort en Europe.
Pour le Tempest, j'ai la faiblesse de croire qu'il sortira un jour (peut être dans trois ou six mois mais il verra le jour) !

Tiens d'ailleurs, qui ici serait prêt à mettre de l'argent dans un add-on contenant seulement la plupart des avions tant attendus soit Tempest, Mossie, Ju88, Mc202; Mc 205, S79 sans aucune corrections de bugs ni ajout de map, juste l'ajout de pilotables ?

Moi perso je paye ma dîme immédiatement sur ce genre de produit !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Gerfaut »

Dans ce cas-là, oui, évidemment. Je veux bien payer un produit que je n'ai pas, mais pas deux fois un produit que j'ai déjà.
:hum:
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#43

Message par hoarmurath »

Mouais... Les addon russes m'interessent (sauf le 1946), les nouvelles maps, nouvelles campagnes, tout ca c'est que du bon.

La campagne de france, je prefere m'en passer que de l'avoir mal faite, donc non, CFS3 ne passera pas par moi.
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#44

Message par MSDomino »

Gerfaut a écrit :Dans ce cas-là, oui, évidemment. Je veux bien payer un produit que je n'ai pas, mais pas deux fois un produit que j'ai déjà.
:hum:
OK mais entre (i) payer deux fois pour un produit que tu as déja (plus quelques ajouts pour le deuxième paiement, quand même) pour continuer à espérer en un futur meilleur (BoB) ou (ii) ne rien payer et être sur qu'il n'y aura plus rien derrière, moi perso, tout con que je suis, et ben je paye deux fois...

Vous souhaitez savoir la logique qui sous tend ce raisonnement ?
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellos assis...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par Gerfaut »

@Hoarmurath :

C'est un point de vue qui se défend, mais je préfère voler sur une campagne de France dans 6 mois plutôt que sur rien du tout. Et la BoF en add-on de 1C:BoB, laissez-moi rire un bon coup...

C'est bien là qu'est le problème ! Je ne crois absolument au futur meilleur de 1C:BOB, car rien ne m'y incite :
des super modèles de vol ? Oui, c'est bien, mais c'est tout ?
les cockpits ultra-détaillés ? bof, ce que j'ai dans FB me suffit .
Les bus londoniens ? Mwahahahahahahahah !
Les mini-cartes ? J'ai déjà.
Les 40 appareils au grand max en l'air dans une seule mission ? J'ai déjà.


@Domino :

Tu as tort de payer deux fois, et je vais te dire pourquoi : tu n'as aucune capacité à influer en quoi que ce soit le dev de BOB. Y crois-tu une seconde ?
Tu es en train de payer le dev de BOB, en permettant à Ubi de faire payer aux clients honnêtes le piratage FB de la communauté russe !
Et tu vas repayer BOB au moment de sa sortie, et sûrement une troisième fois quand une version platinum BOB ne manquera pas de sortir... Très bien !

Selon ce que je recherche, je fais toujours jouer la concurrence, car une situation de monopole n'est jamais bon pour le client.

Je préfère avancer en donnant un coup de main sur une "daube" telle que CFS3 pour contribuer un peu aussi à en faire quelque chose de bien, parce que je suis sûr de revoir mon boulot derrière sans me satisfaire de vagues promesses. Et que je trouve cela TRES motivant.

Et que c'est gratuit, ouvert et évolutif. Et que ça me permet de voir enfin voler des appareils français sur une vraie carte de France autrement qu'en tant que cibles mouvantes.¨Pour ça, je suis prêt à lâcher sur d'autres soi-disants avantages.

Chacun interprètera ta dernière phrase comme il l'entend.
Le prend pas mal mais perso je préfèrerais être l' intello qui paye une seule fois et bosse peinard en sachant qu'il va en voir le résultat, plutôt que le con qui ne sait rien faire et qui paye deux fois sans être assuré de rien pour se donner bonne conscience !
Question de logique, effectivement.
:tongue:
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#46

Message par Patryn »

mmhhh ....moi je decouvre FB et j'aime beaucoup mais à mon avis , faut pas se faire d'illusions ....le dev s'arrette petit a petit...et IL2FBAEPPF , petit a petit se dirige vers la tombe...bien sur d'ici là on pourra continuer a s'amuser et enormement , avec qualité...mais c'est la fin , ca sent la sapin ...faut l'accepter et ne plus trop esperer , sinon on va etre decu je crains...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#47

Message par hoarmurath »

Gerfaut a écrit : Chacun interprètera ta dernière phrase comme il l'entend.
Le prend pas mal mais perso je préfèrerais être l' intello qui paye une seule fois et bosse peinard en sachant qu'il va en voir le résultat, plutôt que le con qui ne sait rien faire et qui paye deux fois sans être assuré de rien pour se donner bonne conscience !
Question de logique, effectivement.
:tongue:
Et bien, il est bon de savoir que l'intello est content de tuner soi meme sa 2 chevaux, pendant que les cons se contenteront d'une ferrari de série.... Mais le prend pas mal, hein?

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Gerfaut »

Hmmmm. Mais non, mais non, on est ici entre amis.

Au fait, surtout ne m'en veux pas, mais je reconnais que ce n'est pas ta faute si contrairement à moi, tu devais compenser par une grosse bagnole ce que tu n'aurais pas par ailleurs...
:hum:
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par UF_Josse »

:hum: :innocent::sweatdrop ah, la magie du MP ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#50

Message par MSDomino »

Merci Josse de nous rappeler ce merveilleux outil qu'est le MP mais je vais me permettre de répondre à Gerfaut que j'ai assuré par ailleurs de mon affection pleine, entière et éternelle dans un autre topic.

(i) Je ne sais effectivement rien faire (en informatique du moins),

(ii) J'ai la chance de ne plus être étudiant, de bosser dans le domaine dans lequel j'ai étudié et d'avoir les moyens de payer pour ce que j'aime car quand on aime on compte pas (dans une certaine mesure bien entendu, j'entends déja madame qui dégaine le katana),

(iii) CFS3=un concurrent du BoB Madoxxien voire de PF et ses nombreux addons officiels qui permettent le online à plus qu'à 4 ????????
Tu pardonneras j'en suis sur l'irrépréssible envie de glousser qui saisira tout un chacun à la lecture de cette équation. Je ne mets pas en cause tes capacités de travail et d'amélioration de CFS3 mais admets qu'il souffre quand même de lacunes qu'aucun programmeur tiers ne pourra combler sans recréer un nouveau simulateur (qui pour le coup serait certainement un fameux concurrent à PF et tiens pour celui là je suis prêt à payer aussi, je suis comme ca moi)

Pour le reste de tes remarques (si je voulais rouler en ferrari j'aurai accepté le job de modo du forum IL2+FB+AEP+PF), je mets cela sur la passion qui nous saisit tous lorsque nous évoquons nos simus préférés.

Enfin, étant donné que tu habites Zer Gross Paris et que je n'en suis pas loin (Issy les moules) je reste à ton entière disposition non pour relever un quelconque gant mais pour se boire une bonne pinte (ou deux soyons pas mesquins) avec des bonnes cahouètes et échanger de visus entre gens élégants et de bonne compagnie, je suis sur qu'on pourrait passer un bon moment (en plus ma femme et ma fille sont pas là en ce moment donc je suis libre tous les soir jusqu'à vendredi, c'est pas bonheur ca ?).
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »