Son des 12.7

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#26

Message par Flyingtom »

Pour avoir assister à un passage à basse hauteur d'un spit lors d'une manif "privée" , y a quelques années... je dois avouer que le son était monstrueux (je doute en plus qu'il était full throttle) :sweatdrop:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#27

Message par Obelix »

Et le B-25? Perso, je l'ai "entendu" à Lausanne cet été avec les copains BG's, bin, c'est un truc à devenir sourd!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#28

Message par Claymore »

Flyingtom a écrit :Pour avoir assister à un passage à basse hauteur d'un spit lors d'une manif "privée" , y a quelques années... je dois avouer que le son était monstrueux (je doute en plus qu'il était full throttle) :sweatdrop:
Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire que déjà une seule de ces armes faisait un vacarme assourdissant, alors oui en plus du bruit du moteur, ça ne fait que rajouter à l'intensité sonore...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#29

Message par Flyingtom »

Cela ne "s'additionne pas" au niveau du bruit...

Je pense que le bruit du moteur couvre en partie le bruit des 12.7...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#30

Message par oli »

Flyingtom a écrit :Pour avoir assister à un passage à basse hauteur d'un spit lors d'une manif "privée" , y a quelques années... je dois avouer que le son était monstrueux (je doute en plus qu'il était full throttle) :sweatdrop:
http://www.spitcrazy.com/spitsound.htm
http://pages.infinit.net/patlong/AVION/sound.htm
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#31

Message par J.j. »

Pour diverger quleque peut, avez vous remarqué que le son canopée ouverte est diminuée par rapport à verrière fermée, pour les avions qui disposent de cette option?
Ouvrir la verrière fait diminuer le son du moteur, paradoxal non? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par rollnloop »

C'est parce que le son du vent relatif augmente, et tend à "masquer" le son du moteur.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »