fans de la Luftwaffe, restez assis !

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
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bzhyoyo
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fans de la Luftwaffe, restez assis !

#1

Message par bzhyoyo »

... Parce que moi, quand je vois ça, je suis sur le cul ! :Jumpy:

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Mathias du Groundcrew qui fait des essais pour les cockpits de ses Fw190. :yes:
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Gerfaut
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#2

Message par Gerfaut »

C'est vrai que Mathias Pommerien est sur tous les types de mods, depuis les packs sons jusqu'aux cockpits.
Je l'admire, car avec le temps certainement très important passé sur les mods, je me demande comment il peut tout concilier !
:yes:
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moi1000
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#3

Message par moi1000 »

Si c'est pas du cockpit ça !!!

Led Zeppelin
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#4

Message par Led Zeppelin »

mouais, pas mal, pas mal....


o_O ... :Jumpy:
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bzhyoyo
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#5

Message par bzhyoyo »

et le A5 maintenant !

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moi1000
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#6

Message par moi1000 »

Est ce qu'il (le cockpit) sera compatible avec le modèle 3D de M$, afin d'utiliser les Fw 1% déjà existant ?
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bzhyoyo
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#7

Message par bzhyoyo »

ça m'étonnerait : le fw190 de Mathias est un modèle 3D complètement nouveau et puis le modèle de vol sera celui utilisant la nouvelle worksheet d'Avhistory (c'est pour MAW à la base). Je crois que le FW190 stock sera jeté aux oubliettes quand ça sortira. :yes:

UF_Josse
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#8

Message par UF_Josse »

Hummm, vivi, l'et plutôt sympa ;)

Malgré une impression de "un peu vide" un peu trop clean...

Y'a moyens d'avoir des tophes des banquettes latérales ?
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A grenouille vaillante, rien d'impossible.
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bzhyoyo
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#9

Message par bzhyoyo »

Wip ;) et puis si jamais vous le trouvez trop clean une fois la version définitive sortie, à vos pinceaux ;)
Cependant, je ne sais pas si les avions opérationnels étaient si sales, écaillés que ça : en tout cas les photos que j'ai vu ne montre pas un weathering tel qu'il est souvent apprécié par les simmers. Le maître mot devrait être subtilité en la matière, IMO.
Enfin, on verra ce que ça donne au final, mais ça m'étonnerait que ce soit mauvais...
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Daffy
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#10

Message par Daffy »

Moi je trouve que la barre supérieure du cockpit est trop importante :tongue:

Ok, -------> :exit:
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Gerfaut
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#11

Message par Gerfaut »

Arf : vérifie avec FB, tu verras qu'elle est moins gênante que dans FB !
:innocent:
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bzhyoyo
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#12

Message par bzhyoyo »

Je crois que Mathias a demandé à quelqu'un qui s'était assis dans le cockpit d'un fw190 ce qu'il en était de cette barre, donc sa représentation doit être réaliste. Après c'est juste une question d'où est placé le FOV du pilote virtuel (qui est ajustable dans le XDP, mais manip qui rend malheureusement l'avion incompatible en multiplayer).

Quoi qu'il en soit, on s'en fout si on a comme moi trackIR avec le vector expansion :Jumpy: Et de toute façon, je suis sûr qu'il aura une vue de définie dans le modèle 3D pour le viseur, une vue pour le vol normal, accessible avec la touche F6, à cause du Revi décalé sur la droite.
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Gerfaut
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#13

Message par Gerfaut »

ça serait l'idéal en effet.
ajustable dans le XDP, mais manip qui rend malheureusement l'avion incompatible en multiplayer
Tu veux dire, "sauf si tous les pilotes ont le même XDP", ou bien "même si tous les pilotes participants ont le même XDP" ????
:huh:
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#14

Message par bzhyoyo »

oui, bien sûr. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas customisable au gré de chaque utilisateur. La règle à retenir est toujours la même : pour ne pas avoir de mismatch en MP, les joueurs doivent avoir le même XDP, aircraft.cfg, et .air (tout ceci binarisé dans le bdp) pour ne pas avoir de mismatch en MP.

moi1000
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#15

Message par moi1000 »

Seul truc modifiable dans le XDP : le AllowSpawn

moi1000
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#16

Message par moi1000 »

N'empêche en voyant ce cockpit, je me dis qu'il suffirait de quelques nouvelles textures pour les jauges du spitfire... :idee:
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bzhyoyo
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#17

Message par bzhyoyo »

en fait, il ne faut pas seulement des textures : il faut carrément modéliser en 3D les isntruments, puis ensuites faire un rendu dans 3DSmax qui se retrouve sur les textures. Donc ça demande beaucoup plus de travail.
Regardez cette thread pour le WIP de chaque instrument :
http://forums.netwings.org/forums/showthread.php?t=706
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Gerfaut
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#18

Message par Gerfaut »

bzhyoyo a écrit :oui, bien sûr. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas customisable au gré de chaque utilisateur. La règle à retenir est toujours la même : pour ne pas avoir de mismatch en MP, les joueurs doivent avoir le même XDP, aircraft.cfg, et .air (tout ceci binarisé dans le bdp) pour ne pas avoir de mismatch en MP.
OK, merci de la précision, je raisonne tjrs en terme de squad, pour préparer de futures vols online avec mon squad...
:cowboy:
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