[FOXY] Question de programmation
[FOXY] Question de programmation
#1Bonjour à tous
J'ai une petite question.
Est ce qu'il est possible d'assigner differentes fonction en fonction du temps d'appui d'un seul et même switch ?
JE m'explique:
Je voudrais locker les cibles à l'aide du bouton sur le microstick.
Appui bref (<500ms) lock de la cible
Appui long (>1000ms) "delockage de la cible"
Merci
J'ai une petite question.
Est ce qu'il est possible d'assigner differentes fonction en fonction du temps d'appui d'un seul et même switch ?
JE m'explique:
Je voudrais locker les cibles à l'aide du bouton sur le microstick.
Appui bref (<500ms) lock de la cible
Appui long (>1000ms) "delockage de la cible"
Merci
Je ne sais pas mais on peut utiliser l'option /T pour avoir lors d'un appui le lock et lors d'un autre appui l'unlock.
ça doit donner quelque chose comme ça.
BTN T1 /T Lock /T Unlock
Je trouve ça plus pratique qu'avec un appui bref et un appui long.
ça doit donner quelque chose comme ça.
BTN T1 /T Lock /T Unlock
Je trouve ça plus pratique qu'avec un appui bref et un appui long.
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Pilote Confirmé
Sparrow, je te conseille de trouver et d'étudier le profil bms2 de Jagstang ... c'est une vrai mine d'information ...
Personnellement je l'ai adopté, avec quelques modifs à moi
EDIT : ça y est, j'ai retrouvé où j'ai eu ça, sur CougarWorld bien sûr
Pour BMS2 profil bms2
Pour F4AF profil F4AF
Personnellement je l'ai adopté, avec quelques modifs à moi
EDIT : ça y est, j'ai retrouvé où j'ai eu ça, sur CougarWorld bien sûr
Pour BMS2 profil bms2
Pour F4AF profil F4AF
Merci à vous
et oui, LONEMAN tu as entierement raison... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
et oui, LONEMAN tu as entierement raison... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!
Ah oui, je sais pourquoi je voulais faire comme ça....
C'était surtout pour le A/S pour les designations laser par exemple, tu es obligé de locker deux fois... dont le /T n'est pas bon dans ce cas...
Je commence avec les opérateurs logiques et les X1 etc.... j'y arrive.... presque....
C'était surtout pour le A/S pour les designations laser par exemple, tu es obligé de locker deux fois... dont le /T n'est pas bon dans ce cas...
Je commence avec les opérateurs logiques et les X1 etc.... j'y arrive.... presque....
Je comprends mais tu peux faire aussi ceci:
BTN T1 /T lock /T lock /Tunlock
Tu n'es pas limité à deux /T
Mais la programmation logique c'est bien aussi.
BTN T1 /T lock /T lock /Tunlock
Tu n'es pas limité à deux /T
Mais la programmation logique c'est bien aussi.
C'est bon, y'a Flanker de la FFW02 qui touche sa bille dans Foxy qui m'a donner le tuyau.... Trop fort ce type !
Je mettrai la manip ce soir, je crois de mémoire que c'est cela
Je mettrai la manip ce soir, je crois de mémoire que c'est cela
DEF X1 DELAY(400) T1
DEF X2 NOT T1 AND X3
BTN T1 KD(X3) DLY(200) KU(X3)
BTN X1 deverrouillage
BTN X2 verrouillage
SPARROW tu pourrais me donner les lignes de programmation exactes STP, je voudrais comprendre comment ça marche et il me semble qu'il manque quelque chose.
Merci
Merci
Rem ----- RADAR LOCK UNLOCK
DEF X1 DELAY(300) T1
DEF X2 NOT T1 AND X3
BTN T1 KD(X3) DLY(200) KU(X3)
BTN X1 deverrouillage
BTN X2 verrouillage
Rem ---- //// RADAR
C'est bien ça Loneman..
@+
Merci Sparrow, mais ce que je ne comprends pas c'est comment est défini le bouton logique X3. Il correspond à quoi ?
Apparement tu n'est pas obliger de définir toute les variables logiques...
En gros quand tu appui sur T1, X3 passe à true...
apparement le X3 sert de bascule...
En gros quand tu appui sur T1, X3 passe à true...
apparement le X3 sert de bascule...
Bon je sais je suis un boulet, mais je ne comprends pas tres bien comment ça fonctionne.
Va falloir que je mette sérieusement à étudier le programmation logique.
Va falloir que je mette sérieusement à étudier le programmation logique.
Loneman, t'inquiete moi aussi j'ai été un peu derouté au début...
Pour être honnete, ça fait deux jour que je me prends la tête sur ces 3 lignes !!
Pour être honnete, ça fait deux jour que je me prends la tête sur ces 3 lignes !!
moi cela fait deux ans que je case la tête avec ça.
Là dans l'exemple le Flag X3 est défini nul part, et c'est ça quii est troublant,
il correspond à quoi ce X3 ??
Là dans l'exemple le Flag X3 est défini nul part, et c'est ça quii est troublant,
il correspond à quoi ce X3 ??
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Je vous envoie notre gars qui connais bien Foxy....
Heu... je vous préviens, ça risque d'être long...
Flanker !!! y'a du monde pour toi !!!
Heu... je vous préviens, ça risque d'être long...
Flanker !!! y'a du monde pour toi !!!
Page 160 du manuel original du cougar en anglais :
it is also possible to define logical flags directly onto digital type statements and directly with button statements
RNG 2 5 X1 X2 X3 X4 X5
BTN H1L X8
Donc, en résumé, il n'est pas nécessaire de DEFinir un bouton logique pour s'en servir. Dans l'exemple supra,
X1 devient vrai après un appui de 300 ms sur T1 (DEF X1 DELAY(300) T1)
X3 devient vrai pendant 200 ms à partir de l'appui de T1 (BTN T1 KD(X3) DLY(200) KU(X3)
X2 devient vrai lorsque T1 n'est pas enfoncé et que X3 est vrai, ie lorsque T1 est relaché moins de 200 ms après l'appui de T1 (sinon X3 n'est plus vrai !) (DEF X2 NOT T1 AND X3)
Donc quand on relache T1 dans les 200 premières ms X2 devient vrai (verouillage)
et X1 devient vrai lorsque T1 est appuyé pendant au moins 300 ms (dévérouillage).
La seule question est de savoir ce qui se passe entre la 200ème et la 299ème ms. A priori pas grand chose. Pour être complet, il devrait être possible d'augmenter le delai de BTN T1 KD(X3) DLY(200) KU(X3 à BTN T1 KD(X3) DLY(299) KU(X3 voire 300 ms.
voili, voilà.
it is also possible to define logical flags directly onto digital type statements and directly with button statements
RNG 2 5 X1 X2 X3 X4 X5
BTN H1L X8
Donc, en résumé, il n'est pas nécessaire de DEFinir un bouton logique pour s'en servir. Dans l'exemple supra,
X1 devient vrai après un appui de 300 ms sur T1 (DEF X1 DELAY(300) T1)
X3 devient vrai pendant 200 ms à partir de l'appui de T1 (BTN T1 KD(X3) DLY(200) KU(X3)
X2 devient vrai lorsque T1 n'est pas enfoncé et que X3 est vrai, ie lorsque T1 est relaché moins de 200 ms après l'appui de T1 (sinon X3 n'est plus vrai !) (DEF X2 NOT T1 AND X3)
Donc quand on relache T1 dans les 200 premières ms X2 devient vrai (verouillage)
et X1 devient vrai lorsque T1 est appuyé pendant au moins 300 ms (dévérouillage).
La seule question est de savoir ce qui se passe entre la 200ème et la 299ème ms. A priori pas grand chose. Pour être complet, il devrait être possible d'augmenter le delai de BTN T1 KD(X3) DLY(200) KU(X3 à BTN T1 KD(X3) DLY(299) KU(X3 voire 300 ms.
voili, voilà.
Vortex
i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro
i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro