Le nouveau P-47 est overmodeled ?

IL-2 1946

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zoom51
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Le nouveau P-47 est overmodeled ?

#1

Message par zoom51 »

j'ai croisé des personnes qui disaient que le nouveau P-47 du patch 4.02 est surmodelisé...franchement, j'ai pas apprécié leur critique, ça me rappelle les whiners à deux balles..qu'en pensez vous sinon de ce P-47? est il à sa place ou pas ?
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Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Gryne
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#2

Message par Gryne »

Ben c'est clair que c'est de la balle... mais bon aussi, il a du 150 octanes dans le moteur... en fait, c'ets plus un P47M (ou N?) qu'un P47D...

Donc, c'est un avion late war... qui est de la balle...
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UF_Josse
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#3

Message par UF_Josse »

Bah, tout le monde parle comme à chaque patche...... il est autant à sa place que d'autres avions fin de guerre.... en gros, un P47-M "pas cher" en terme de développement ;) Le 47-M a un peu volé vers la fin, je ne sais pas si il a eu beaucoup de succès.

De toutes façons, ça va whinner dans tous les sens, justifié ou non........

mais bon, on est pas sur l'ORR ici, espérons que ça restera suffisamment zen ;)

En tous cas, pas l'intention de laisser se développer ici ou là des argumentations à deux balles uniquement étayées par des impressions ou la simple envie de râler parce que le super tueur d'arène qu'on attendait se fait descendre par la bouse du coin.

Donc, laissons les whinners whinner, mais..... pas ici :Jumpy:
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zoom51
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#4

Message par zoom51 »

oui ça j'ai compris , alors il n'est pas surmodelisé finalement par rapport aux trucs que j'ai entendu (truc de whinners finalement) ...

et puis a t il existé ce P-47D modifié dans la réalité ?
parce que le super tueur d'arène qu'on attendait se fait descendre par la bouse du coin.

pas mal celle là :Jumpy:
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UF_Josse
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#5

Message par UF_Josse »

Le nouveau moteur du P47-M a d'abord été testé sur des P47 D (3 je crois) disons un D40 n'est pas forcément abhérrant, mais là, j'ai pas l'info (donné quand même pour 473 mph) une bombe quoi ;)
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zoom51
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#6

Message par zoom51 »

que veux tu dire par un D40 ? tu parles du fuselage du P47D d'origine c'est ça ? non ?

sinon y a t il des pro de l'histoire pour venir confirmer ou infirmer la participation de ce model dans la guerre...(je parle du model P-47D "booster" )
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diditopgun
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#7

Message par diditopgun »

En tout cas piquant de 5000m jusqu'à 950Km/h puis ressource brutale il est encore en un seul morceau le zozio ! Impressionnant ! o_O :usflag:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

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zoom51
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#8

Message par zoom51 »

diditopgun a écrit :En tout cas piquant de 5000m jusqu'à 950Km/h puis ressource brutale il est encore en un seul morceau le zozio ! Impressionnant ! o_O :usflag:
:huh: en language plus clair ?
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Gaston
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#9

Message par Gaston »

:hum: Vu qu'il a été fait à la demande des fanas de dog-quake d'outre-Atlantique, il ne peut qu'être sur-modélisé !!! :hum:

Bon. Sur ce, :exit: avant qu'on ne me :hummer: ou pire :giljotiin ...

Bye !!! :tongue: :eclipsee_
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

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warbird2000
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#10

Message par warbird2000 »

[quote="UF_Josse"]Bah, tout le monde parle comme à chaque patche...... il est autant à sa place que d'autres avions fin de guerre.... en gros, un P47-M "pas cher" en terme de développement ]

Le p-47 M est le plus rapide jamais construit de sa ligne.
Son rayon d'action ( cercle ) était de 850 km avec réservoirs.

Il a eut des problèmes de moteur suite à un mauvais conditionnement et ces problèmes ont affecté l'avion de janvier 45 jusqu'au 16 mars au moins. Ensuite l'avion fera le bonheur du 56 FG .

Source combat du ciel

Selon le grand livre des chasseurs, seulement 130 auraient été fabriqués.

butch2k
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#11

Message par butch2k »

En fait il y a eu trois YP-47M-RE equippé de R-2800-14W et -57, ces trois appareil etant a l'origine des P-47D-27
LEs P-47M-1-RE furent les premier a etre equippé de la serie C du PW R-2800, le fameux R-2800-57 propulsant le bignou a 475mph@32000 pieds.
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diditopgun
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#12

Message par diditopgun »

en language plus clair ?
Comment ça je suis pas clair ? :huh:

Bon, je recommence .... Ce P-47D résiste (structurellement) à une vitesse de piqué de 950 kilometre par heure. Ce qui permet de semer ses adversaires assez facilement.

Ya bon maintenant ? :tongue:
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rollnloop
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#13

Message par rollnloop »

Question annexe: pourquoi il a une antenne de plus ce zinc et pourquoi n'a t'il pas de numéro de Block ?
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oli
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#14

Message par oli »

Et le nouveau La7, vous ne le trouvez pas surmodélisé ?

Il a été fait pour des quake doggers russkofs qui voulaient tâter du P47 ricain...
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DFN
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#15

Message par DFN »

Pour en revenir au P-47, bien que je sois un "tantinet" attaché à cette appareil, je ne lui trouve rien de surmodélisé, pour moi, il s'apparente à un Dash 27 classique. Il est loin des perf d'un M qui était le plus rapide de tous et plus encore que le P-51.

Il a toujours son taux de montée anémique, son accélération poussive et son incroyable pouvoir d'accélération en piqué et sa légendaire solidité.

A mon sens c'est juste une remise à niveau du D-27 de base.
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zoom51
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#16

Message par zoom51 »

DFN a écrit :Pour en revenir au P-47, bien que je sois un "tantinet" attaché à cette appareil, je ne lui trouve rien de surmodélisé, pour moi, il s'apparente à un Dash 27 classique. Il est loin des perf d'un M qui était le plus rapide de tous et plus encore que le P-51.

Il a toujours son taux de montée anémique, son accélération poussive et son incroyable pouvoir d'accélération en piqué et sa légendaire solidité.

A mon sens c'est juste une remise à niveau du D-27 de base.
c'est ce que j'ai constaté après quelques tests...
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OBT~Vil_coyote
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#17

Message par OBT~Vil_coyote »

DFN a écrit :Pour en revenir au P-47, bien que je sois un "tantinet" attaché à cette appareil, je ne lui trouve rien de surmodélisé, pour moi, il s'apparente à un Dash 27 classique. Il est loin des perf d'un M qui était le plus rapide de tous et plus encore que le P-51.

Il a toujours son taux de montée anémique, son accélération poussive et son incroyable pouvoir d'accélération en piqué et sa légendaire solidité.

A mon sens c'est juste une remise à niveau du D-27 de base.


100% d'accord. De plus d'un point de vue apparence ce n'est même pas un D-30 et encore moins un M. Maios la confusion est bien entretenu vu que la désignation de cette appareil est P-47D 1944 et son camo de base fait plus penser à une version M ...

para.chute
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#18

Message par para.chute »

Pour le peu que j'ai pu le tester on ne peut pas dire que c'est un ovni, oui il est très rapide, mais il en paye le prix.
Suivre un FW en piqué c'est bien amusant , mais quand on pilote une brique c'est tout dessuite moins rigolo au moment où le FW part en ciseau.
Ca va être un avion très performant , à condition de rester dans son enveloppe de vol optimale.
Il n'y a rien d'incohérent, ca risque même d'être un sacré carnage chez les pilotes rouges qui vont vers cet avion en pensant détenir l'arme ultime.
Par contre bien maitrisé c'est une autre paire de manche.
FZG_para

DFN
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#19

Message par DFN »

"son camo de base fait plus penser à une version M ..."

Pas tout à fait, ils se sont juste clairement inspirés du 56th FG avec ces décos peu orthodoxes puisqu'à base de peinture GB pour les camo des D et des M.

Voici 2 exemples de D portant également des camos.

P-47D 28-RE
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P-47D 26-RA
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C6_Popoff
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#20

Message par C6_Popoff »

Je reve... ou une pale d'helice fait la taille du bonhomme a coté ??
Il est gros ce morceau ! lol
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Krasno
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#21

Message par Krasno »

Pour les M, apparemment ils ont modélisé les volets de piqué automatiques qui permettent d'éviter la compression et de sortir d'un piqué même à rtès haute vitesse (ce qu'on ne peut pas faire avec un Lightning, par exemple). Il me semble que ces volets étaient apparus dans cette version.
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Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
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DFN
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#22

Message par DFN »

Les volets sont apparus sur les Dash 30.
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Rickenbacher
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#23

Message par Rickenbacher »

Krasno a écrit :Pour les M, apparemment ils ont modélisé les volets de piqué automatiques qui permettent d'éviter la compression et de sortir d'un piqué même à rtès haute vitesse (ce qu'on ne peut pas faire avec un Lightning, par exemple). Il me semble que ces volets étaient apparus dans cette version.
Sur le P-38 L il y a des volets de piqué qui permettent de sortir d'un piqué à très grande vitesse. :cowboy:
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rollnloop
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#24

Message par rollnloop »

Sur le nouveau P47 je ne les ai pas trouvés ces volets de piqué... par contre j'atteins mach 0.94 avant de perdre des morceaux, pas mal pour l'époque :usflag:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JG51-Lutz
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#25

Message par II/JG51-Lutz »

Hé, hé, le transonique, ca ne pardonne pas et ca n'a pas pardonné pour beaucoup de pilotes qui s'y sont aventurés... :crying:
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