Mirage 2000 à Payerne
#1
Salut à Tous,
Il y a des Mirage 2000 de Dijon en échange à Payerne (Suisse) la semaine prochaine et la suivante (sem 14 et 15).
Est ce que l'un de vous à plus d'infos sur leurs programmes ?
Quant et à quelle heure ils arrivent par exemple. Et si je ne me trompe pas, il y a un Transall de soutient ?
A+
Laurent
Il y a des Mirage 2000 de Dijon en échange à Payerne (Suisse) la semaine prochaine et la suivante (sem 14 et 15).
Est ce que l'un de vous à plus d'infos sur leurs programmes ?
Quant et à quelle heure ils arrivent par exemple. Et si je ne me trompe pas, il y a un Transall de soutient ?
A+
Laurent
Laurent "Metdugaz" Airpic.net
#2
Ah ils viennent de loin les mirages de la 2... c'est comme les mirages de cambrai au tlp de Florennes!! 

#3
Ben faut dire qu'ils ont peur apres quand ils vont trop loin
Z'ont bien essayé d'aller en afrique au debut des années 90, sont resté deux mois puis ils sont repartis, marre de se faire tirer par des Jaguars qui sortaient de terre
Z'ont bien essayé d'aller en afrique au debut des années 90, sont resté deux mois puis ils sont repartis, marre de se faire tirer par des Jaguars qui sortaient de terre

#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#4
Ils ont peur aussi quand il faut descendre trop bas.... :P
Je leur ai dit faut pas faire des avions en plastique, ils craignent la chaleur.
Rappelles moi knell , c'était des RDM de Dijon ou les premiers RDI d'Orange,je ne me souvenais plus de cette aventure qui fit bien rire les muds. :lol:
Ceci dit il me semble que c'était des problemes d'hygrométrie.
Je leur ai dit faut pas faire des avions en plastique, ils craignent la chaleur.
Rappelles moi knell , c'était des RDM de Dijon ou les premiers RDI d'Orange,je ne me souvenais plus de cette aventure qui fit bien rire les muds. :lol:
Ceci dit il me semble que c'était des problemes d'hygrométrie.
#7
:lol:
Les 2000 fondent, les Rafales rouillent, les F-1 ont un radar au teflon, les Mirages IV prennent l'eau sur les parkings et les Jaguar sont sortis du service... elle fait peur l'AdlA :P
Les 2000 fondent, les Rafales rouillent, les F-1 ont un radar au teflon, les Mirages IV prennent l'eau sur les parkings et les Jaguar sont sortis du service... elle fait peur l'AdlA :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!


-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 331
- Inscription : 21 avril 2003
#9
ils fondent
jamais entendu parler de ça pourtant les anciens RDM de dijon ce ne sont pas les RDI actuel d'orange ? (les petits N° genre le N° 1 qui vole a orange ). et pourtant aussi ils ont eu chaud ces 2000 en arabie ils y allait il n'y a pas si longtemps jamais entendu parler de ce soucis...


jamais entendu parler de ça pourtant les anciens RDM de dijon ce ne sont pas les RDI actuel d'orange ? (les petits N° genre le N° 1 qui vole a orange ). et pourtant aussi ils ont eu chaud ces 2000 en arabie ils y allait il n'y a pas si longtemps jamais entendu parler de ce soucis...

Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. 

-
- Pilote émérite
- Messages : 8977
- Inscription : 06 août 2001
#10
non, mais en arabie ils ont tellement de pognon que même les tarmacs des bases aérienes sont climatisés :P
#12
Et pour info les tit n° sont maintenant des -5 si je me trompe pas 

#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#14
Et pour info les tit n° sont maintenant des -5 si je me trompe pas

voilà ma listounette des mirage 2000-5

11
36
40
41
42
43
45
48
49
52
53
54
55
56
57
58
60
61
62
65
67
68
69
70
71
72
74
76
77
il m'en manque quelques un

Et puis c'est pas vrai que les mirage ils fondent :D
Et puis Ya des 2000C a djibouti et c'est meme pas climatisé comme pays, djibouti :P
#15
Bon pour mes débuts sur ce forum j'ai voulu faire de l'humour mais apparemment
ça coince <_< .Ce que je voulais dire par la c'est que les 2000 sont constitués de beaucoup d'éléments en matériaux composites et moi j'ai appelé ça du plastique...
parce que la première fois que je me suis extasié en public devant un 2000C en présentation alpha un de mes vénérables supérieurs qui avait fait du F-100 à Toul - un vieux chib quoi... - m'a répondu "C'est une truelle en plastique qui vole ...y a pas de quoi pleurer " :o
Ceci dit il faut rappeler que cette première expérience africaine fut pour les 2000 de Dijon une vraie galère car ils eurent à faire face à de nombreuses pannes d'électroniques dues notamment à un taux d'humidité énorme.Vu de métropole ou on nous disait que le 2000 allait s'installer partout cela pouvait preter à sourire.Mais relativisons tout cela mes jeunes amis
c'était il y a presque 15 ans...
Depuis je les ai vus à l'oeuvre au départ des bases italiennes en 95 et 99 aussi bien en versions C que NK2 que D et c'est vrai qu'autant de technologie embarquée ça m'avait impressioné
.De plus pour répondre à Booly je sais que les Jaguars font encore de belles COMAOs et que j'ai encore traité la semaine derniere de magnifiques clichés Mirage IV-P....
Quand au rafale oui il vole magnifiquement bien mais j'ai bien peur que tout ce qui tourne autour ne soit pas vraiment terminé.....j'espere quand meme etre de retour en 2005-2006 à Saint-dizier pour connaitre ça...mais c'est une autre histoire.
ça coince <_< .Ce que je voulais dire par la c'est que les 2000 sont constitués de beaucoup d'éléments en matériaux composites et moi j'ai appelé ça du plastique...
parce que la première fois que je me suis extasié en public devant un 2000C en présentation alpha un de mes vénérables supérieurs qui avait fait du F-100 à Toul - un vieux chib quoi... - m'a répondu "C'est une truelle en plastique qui vole ...y a pas de quoi pleurer " :o
Ceci dit il faut rappeler que cette première expérience africaine fut pour les 2000 de Dijon une vraie galère car ils eurent à faire face à de nombreuses pannes d'électroniques dues notamment à un taux d'humidité énorme.Vu de métropole ou on nous disait que le 2000 allait s'installer partout cela pouvait preter à sourire.Mais relativisons tout cela mes jeunes amis

Depuis je les ai vus à l'oeuvre au départ des bases italiennes en 95 et 99 aussi bien en versions C que NK2 que D et c'est vrai qu'autant de technologie embarquée ça m'avait impressioné

Quand au rafale oui il vole magnifiquement bien mais j'ai bien peur que tout ce qui tourne autour ne soit pas vraiment terminé.....j'espere quand meme etre de retour en 2005-2006 à Saint-dizier pour connaitre ça...mais c'est une autre histoire.

#16
Eh bien voilà, on as l'explication..
J'avais cru le comprendre un peu comme ça..
Ne t'inquietes pas, ça coinçait pas.. on etait juste curieux d'en apprendre plus.
J'avais cru le comprendre un peu comme ça..

Ne t'inquietes pas, ça coinçait pas.. on etait juste curieux d'en apprendre plus.

#17
Hello :D
Trois photos toutes fraîches que j'ai faites à Payerne : Un Mirage 2000, un F-5F et un F-18C
Ca date d'il y a 1h30 environ... C'est cool le numérique :P
D'autres suivront la semaine prochaine.



Trois photos toutes fraîches que j'ai faites à Payerne : Un Mirage 2000, un F-5F et un F-18C
Ca date d'il y a 1h30 environ... C'est cool le numérique :P
D'autres suivront la semaine prochaine.



Laurent "Metdugaz" Airpic.net
#19
Vouai, merdique et plus le temps de changer de coté, j'aurais pas eu le temps. Ferais mieux la prochaine fois... J'espère 

Laurent "Metdugaz" Airpic.net
#20
Des photos de Mirage 2000 à Payerne (suite), et pas de problème de contre-jours car il faisait un temps dég....se
Mais vu que j'avais RDV pour aller visiter le simu du Hornet, fallait quant même profiter pour en faire quelques une
Alors voilà pour les 2000 :


Et un p'tit Hornet :

encore un autre

Et deux Tigre avec un petit rayon de soleil B)

A+

Mais vu que j'avais RDV pour aller visiter le simu du Hornet, fallait quant même profiter pour en faire quelques une

Alors voilà pour les 2000 :


Et un p'tit Hornet :

encore un autre

Et deux Tigre avec un petit rayon de soleil B)

A+
Laurent "Metdugaz" Airpic.net
-
- As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#21
nostalgie..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#23
Comment as tu pu visiter le Simu Hornet? Tu as des photos du simu?
Merci
PS: belles photos. Ils étaient un moment en dessus de ma maison avec des jumelles sympas... :D
Merci
PS: belles photos. Ils étaient un moment en dessus de ma maison avec des jumelles sympas... :D
#24
Pour visiter le simu, pas de problème, il suffit de contacter le secrétéria de la base et il te propose des dates. Là ils sont complet jusqu'en septembre. C'est d'enfer, faut vraiment y aller. Et en bonus, y'a une visite d'un vrai hornet aussi.
Le simu lui même, je n'ai pas de photo car il fait sombre. Je suis en train de préparer tout ça et je vais y poster sur mon site demain je pense.
Le simu lui même, je n'ai pas de photo car il fait sombre. Je suis en train de préparer tout ça et je vais y poster sur mon site demain je pense.
Laurent "Metdugaz" Airpic.net