Avion mystere !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#976

Message par Cartman »

Shorts SB.5!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#977

Message par maitretomtom »

Cartman a écrit :Shorts SB.5!
:yes:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#978

Message par PolluxDeltaSeven »

Damned!! J'aurais du me lever plus tôt!! (ou me coucher moins tard)!!
Pour une fois qu'il y en avait un dans mes cordes :laugh: :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#979

Message par SpruceGoose »

Cartman a écrit :Shorts SB.5!
You're a fast bullet... and the winner takes it all ! :king:

Exact! le Short SB5 était en tête contre son rival le EEC Lightning prototype P1 mais il ne fut pas retenu au dernier moment.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 10 mars 2002

#980

Message par YSony »

Mouais, en fait, l'Avion Mystère, c'est quelqu'un qui va chercher dans son grand livre des chasseurs un avion, et c'est le premier qui a trouvé dans son grand livre des chasseurs le nom de l'avion qui gagne.

Mais bon, je dis peut-être ça parceque j'ai pas mon grand livre des chasseurs sur moi et comme j'ai pas tout en tête, je trouve rien... :crying:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#981

Message par SpruceGoose »

PolluxDeltaSeven a écrit :Damned!! J'aurais du me lever plus tôt!! (ou me coucher moins tard)!!
Pour une fois qu'il y en avait un dans mes cordes :laugh: :laugh:
Dis donc PD7, autre chose, tu n'as pas l'impression que la dérive de ton avion-signature est un peu "étroite" ?
Pièces jointes
Mir4000.JPG

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#982

Message par maitretomtom »

Plus ancien
Pièces jointes
proto2.jpg
proto.jpg
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 10 mars 2002

#983

Message par YSony »

Messerschmitt 264

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#984

Message par maitretomtom »

III/JG52-Sony a écrit :Messerschmitt 264
Tu vois bien que tu y arrives :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#985

Message par SpruceGoose »

maitretomtom a écrit :Concurrent du BAC Lightning ?
Juste une précision pour lever l'ambiguïté :

Pour les Lightning de première génération, c'est à dire Prototypes P1A, P1B, P11, T4, F1, F1A, F2, F52 la désignation est English Electric (EE) - Pour les modèles ultérieurs c'est à dire F3, F3ER, F6, T5, T55, F53 la désignation est British Aircraft Corporation (BAC).


British Aircraft Corporation
The British Aircraft Corporation, or BAC, is a British aircraft manufacturer, formed from the forced merger of the Bristol Aeroplane Company, English Electric, Vickers-Armstrong and Hunting in 1959. Meanwhile a similar merger created the Hawker-Siddeley Group, while engine design and manufacturing was concentrated at Rolls-Royce and the newly formed Bristol-Siddeley Engines, and helicopters at Westland Helicopters.

Most of the BAC designs were taken over from the individual companies that formed it. English Electric's latest design would become the ill-fated TSR-2 supersonic strike aircraft. After successfully flying prototype aircraft, political pressure forced development to cease and the remaining airframes and most supporting equipment and documentation be destroyed.

Topic author
BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#986

Message par BlackbirdSR71 »

SpruceGoose a écrit :Dis donc PD7, autre chose, tu n'as pas l'impression que la dérive de ton avion-signature est un peu "étroite" ?
Sur sa signature c'est aussi un Mirage 4000-5 et non un Mirage 4000 :tongue:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#987

Message par SpruceGoose »

BlackbirdSR71 a écrit :Sur sa signature c'est aussi un Mirage 4000-5 et non un Mirage 4000 :tongue:
Et quelle est la raison qui fait que l'on puisse réduire ainsi une surface de dérive en conservant une stabilité longitudinale équivalente ? o_O

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#988

Message par maitretomtom »

SpruceGoose a écrit :Et quelle est la raison qui fait que l'on puisse réduire ainsi une surface de dérive en conservant une stabilité longitudinale équivalente ? o_O
Parce que c'est plus joli :tongue:

et aussi parce que PolluxDeltaSeven maîtrise bien photoshop :laugh:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#989

Message par PolluxDeltaSeven »

maitretomtom a écrit :Parce que c'est plus joli :tongue:

et aussi parce que PolluxDeltaSeven maîtrise bien photoshop :laugh:

Farpaitement!!!

En réalité, j'ai voulu dessiné un avion suffisament proche du Mirage 4000 pour qu'il en garde le nom, mais suffisament différent pour qu'il puisse être concidèré comme un dérivé...
Pour cela, je me suis inspiré des différences qu'il existe entre un Mirage 2000-5 et le proto d'un Mirage 2000, à savoir un radôme modifié, une dérive redessinée, des antennes différentes.
Après, j'ai rajouté des modif persos (perche de ravitaillement réractable, arrête dorsale redessinée, canopée redessinée pour une meilleur visibilité...
Tout pour le fun quoi!!!

Mais je suis actuellement en train de les redessinés pour inclure un peu plus de réalisme. J'en ai 3 de finaliser, 2 en cours et 3 en projets... Je pense que je ferais un topic sur le sujet à ce moment...

Mai comme l'a dit Maitretomtom, c'est avant tout du dessin et les modif que je fais tiennent plus compte de mes goûts que du réalisme aérodynamique ;)

Je précise également que la surface totale de la dérive est à quelques cm² près identique à celle du proto du Mirage 4000. Elle est simplement plus haute et moins large ;)

EDIT: Ayéééé! J'ai modifié ma signature: C'est déjà plus propre!! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#990

Message par SpruceGoose »

Pour ceux qui ont du temps à perdre...
Pièces jointes
BB4.JPG
BB2.JPG
BB1.JPG
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 10 mars 2002

#991

Message par YSony »

Martin XB-51 :tongue:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#992

Message par SpruceGoose »

III/JG52-Sony a écrit :Martin XB-51 :tongue:
Je vois qu'il y a des gens qui ont du temps à perdre...

Oui c'est bien ça ! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#993

Message par Warlordimi »

Je peux en proposer un?

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7136
Inscription : 13 janvier 2003

#994

Message par Gaston »

Marrant... on dirait un B-17 monomoteur... probablement pour des tests de turboprop !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#995

Message par SpruceGoose »

Warlordimi a écrit :Je peux en proposer un?...
Est-ce que c'est le Boeing B17 qui a servi de test bed pour les essais du moteur TurboProp Allison T40 de la Navy ?
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#996

Message par Tubs »

A moitié Fake ;)

Le moteur sur le pif est bien présent, banc d'essai en effet, mais les 4 moteurs habituels ont été effacés :innocent:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#997

Message par SpruceGoose »

B17G 4485-734 pour essais turbo prop PW T34 et T64
Pièces jointes
B17G TURBOPROP.JPG
B17 N5111N.JPG
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#998

Message par Warlordimi »

Héhé, bien vu! :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#999

Message par flavien »

Ah moi, ah moi, j'vais vous coller (j'espere qu'il est pas deja passé car j'ai saturé apres 30 pages sur 100....)
Image
Image

alors, alors?

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#1000

Message par flavien »

Oups desole, j'viens de m'appercevoir que j'arrivais a la bourre pour celui la...snif

Désolé....
Répondre

Revenir à « Aviation passion »