Aide pour modif Cougar sur Marseille
Aide pour modif Cougar sur Marseille
#1 Bonjour,
J'ai acheté un Cougar et je voudrais effectuer des modifs sur ma TQS, à savoir réalignement du Speed-brake et changement du potentiomètre de l'ANT ELEV.
Etant très mauvais bricoleur et ne voulant pas abimer ma TQS, je cherche sur Marseille ou la région, un endroit où je pourrais faire effectuer ces travaux, moyennant finance bien sûr.
Si vous connaissez des adresses, merci de bien vouloir me les communiquer.
J'ai acheté un Cougar et je voudrais effectuer des modifs sur ma TQS, à savoir réalignement du Speed-brake et changement du potentiomètre de l'ANT ELEV.
Etant très mauvais bricoleur et ne voulant pas abimer ma TQS, je cherche sur Marseille ou la région, un endroit où je pourrais faire effectuer ces travaux, moyennant finance bien sûr.
Si vous connaissez des adresses, merci de bien vouloir me les communiquer.
A la chasse bordel !!!!!!
#2
Pourquoi tient absolument à faire ces modifs à peine la bête achetée ? Tu vas perdre la garantie. Et regardes d'abord si le Speed Brake fonctionne correctement...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#3
Il vaut mieux faire la modif du speed brake avant qu'il soit cassé, après c'est plus chiant a réparer
NN Dan
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
#4
Ben pour le speed-brake NN-DAN t'a déjà répondu et même s'il fonctionne il est assez dur à manier, pour l'ANT ELEV, le fait de ne pas sentir le point central peut être parfois gênant selon la programmation, et puis ce n'est pas normal ça signifie que le potentiomètre a un problème. De plus le SAV contacté m'envoie gratuitement la pièce, alors.....Pourquoi tient absolument à faire ces modifs à peine la bête achetée ? Tu vas perdre la garantie. Et regardes d'abord si le Speed Brake fonctionne correctement...
A la chasse bordel !!!!!!
#6
bah si tu vient à monaco je te file un coup de main :p
Pour ce qui est du réalignement du speed brake il est beaucoup plus simple et efficace d'acheter les support usinés en alu fabriqués par IJ.
c'est quasi indestructible et tu règle d'une coup les problèmes d'alignement du speedbrake et du dogfight.
j'avais commandé les miens en même temps que mon mod NXT, les supports m'avaient coutés 40 dollars australiens .
photos des bestiaux et lien mail pour IJ la :
http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#IJ_casing
waalaa...
NINJA
Pour ce qui est du réalignement du speed brake il est beaucoup plus simple et efficace d'acheter les support usinés en alu fabriqués par IJ.
c'est quasi indestructible et tu règle d'une coup les problèmes d'alignement du speedbrake et du dogfight.
j'avais commandé les miens en même temps que mon mod NXT, les supports m'avaient coutés 40 dollars australiens .
photos des bestiaux et lien mail pour IJ la :
http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#IJ_casing
waalaa...
NINJA
#7
Merci NINJAMC, je crois que je vais suivre ton conseil, je vais commander ces guides et quand je les aurai reçus ainsi que le potard de l'ANT ELEV, je ferai tout en même temps, comme ça je ne démonterai l'engin qu'une fois. J'en profiterai pour régler aussi la détente de la post combustion.
Au fait où faut-il commander le Uber NXT et à quel prix ?
Au fait où faut-il commander le Uber NXT et à quel prix ?
A la chasse bordel !!!!!!
#8
Loneman a écrit :
Au fait où faut-il commander le Uber NXT et à quel prix ?
Bon alors là c'est un peu plus compliqué. Il faut commander le NXT II à IJ (il fait un dernier run de production (le 9eme de lasérie) en 2005 mi-novembre.
Il faut lui envoyer un mail pour lui demander ces tarifs et réserver un mod.
http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#nxt
Il faut commander les capteurs à effets hall à cupilot en le prévenant que c'est pour un NXT II comme cela il coordonne sont envoi pour correspondre au plus prêt à celui de IJ.
http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#hall
je te conseille de prendre aussi la sonde hall pour la manette des gaz
de mémoire les 3 sondes hall, le NXT et les housing dogfight et speedbrakes m'avaient coutés environs 480 euros.
Les paiements sont fait par paypal, d'avance. pas de soucis avec ces deux là, ils n'ont que des clients satisfaits sur les forums.
Oui je sais c'est cher mais franchement c'est un des rares achat de matos électronique que je ne regrerais jamais et qui me servira encore dans dix ans.
C'est d'ailleur l'age de mes pédales RCS que je je vaisi peut être modifier aussi avec une sonde a effet Hall
Après niveau pilotage de warbirds c'est le pied intégral, la manette est souple sans être trop molle (genre mayo X52 incontrollable) et la précision de l'ensemble et hallucinante.
Le montage n'est pas très dificile, il m'a fallu environs 4 heures en étant TRES méticuleux.
Maintenant si ton truc c'est plus le pilotage de jet, tu aurais peut être plus interret à aller vers un mod à senseur de pression FCC :
http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#uber3
tu pourra (et tu devrait, je pense) toujours modifier la manette des gaz avec une sonde à effet hall, en plus du FCC.
Pour le FCC je ne peux pas t'en dire plus, j'en ai pas. Mais avec des cougar neufs à 160 euros je suis en train de me dire que cela vaudrait le coup d'économiser et d'avoir un cougar NXT pour les warbirds et un cougar FCC pour les jets...
NINJA
#9
Encore merci pour les renseignements, quand je me serai refait une santé financière je commanderai soit un Uber NXT soit le mod de NN-DAN qui n'est pas mal non plus.
Amitiés
Amitiés
A la chasse bordel !!!!!!