J'ai besoin d'infos

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Bon, je m'amuse bien avec Lock-On quand je vole en raze mottes ou des trucs du genre, et je sais à peu près comment fonctionnent les systèmes de bord. Mais dès que je veux faire du combat AA, çà devient assez aléatoire. Je ne sais pas éviter un missile, et j'ai un peu du mal à les tirer avec efficacité. Par contre, je maitrise pas mal l'ejection :D

Donc je cherche des infos sur les tactiques de combat moderne Air-Air. Genre comment on approche l'adversaire discretement, quand allumer le radar, comment se servir des missiles, comment les éviter, que faire quand on est spotté, quand on est locké, etc.

En particulier, en Su-27, en BVR, je locke l'ennemi, je tire, qu'est ce qui se passe si je perd le lock avant l'impact ?

Enfin, je serais ravi de lire tout ce que vous me fournirez qui me permettra d'etre un peu moins mauvais en combat. Merci !

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Lire ? Je dirais plutôt regarder et étudier des tracks, puis els rejouer et s'entreîner dur.... y'a que ça de vrai ;)
Image

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Ben je m'entraine, mais j'ai toujours l'impression que lire deux trois tutos ne pourra pas me faire de mal pour améliorer cet entrainement. C'est surtout que je suis vraiment débutant en techniques de combat. Quand j'entends parler de beam ou autres, j'aimerais savoir ce que c'est.

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Tu peux trouver 2 tracks tuto trés bien faits.
L'un aborde le sujet de l'évitement missiles et a été réalisé par johnny
L'autre aborde l'attaque au sol et a été réalisé par Phil badaboum.

ils doivent se trouver dans la bibilio C6
Image

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Originally posted by harmoril@Mar 26 2004, 04:57 PM
Tu peux trouver 2 tracks tuto trés bien faits.
L'un aborde le sujet de l'évitement missiles et a été réalisé par johnny
L'autre aborde l'attaque au sol et a été réalisé par Phil badaboum.

ils doivent se trouver dans la bibilio C6
Merci :)

C'est bien moi çà, je demande sans penser à fouiller la biblio d'abord :rolleyes:

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Tiens, quelques images de tactiques, manoeuvres, phases de combat

Tactiques de combat

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by McCallaway@Mar 26 2004, 04:48 PM
En particulier, en Su-27, en BVR, je locke l'ennemi, je tire, qu'est ce qui se passe si je perd le lock avant l'impact ?
ça dépend du missile tiré :

1) s'il est IR (R73, R27ET) ou radar actif (R27EA, ou R77 si tu voles en MiG-29S) il conserve le lock tout seul et continue à se diriger vers la cible (à condition d'être passé en mode autonome pour un radar actif). En gros c'est du Fire and forget, mais forget pas trop vite quand même... :rolleyes:

2) s'il est EM "passif" ou semi-actif, il a besoin dans une certaine mesure (variable) du lock de ton radar embarqué pour se guider vers sa cible, donc si tu perds le lock il continue en balistique jusqu'à destruction. Il faut préciser que certains missiles EM disposent d'un guidage IR en phase "terminale", donc si tu perds le lock dans cette phase il peut quand même réussir.

Voilà ce que je crois savoir, si j'ai commis des boulettes ceux qui sont plus savants que moi se feront un plaisir de les corriger ;)

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »