Tiens, Raider a volé ce week-end ?Polux a écrit :
Debrief Lan Octobre
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#27
OK pour ce lan, maintenant en retour les créateurs en question attendent qu'on montre un minimum d'intérêt pour leur boulot quand il leur arrive de se sortir les doigts...Polux a écrit :j'attends simplement que ceux qui veulent me faire jouer a lomac ce sortent les doigts du cul et proposent des choses interessante !!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a quelques lans, j'avais préparé une mini-campagne de 5 missions avec briefings sous powerpoint (aidé par Psycho). Quand on briefait les missions, il y avait la moitié des joueurs qui écoutait (merci à eux), et l'autre moitié qui s'en foutait éperdument
Ouais, c'est vrai, il y a des MiG-21 et 23 qui passent dans tous les sens... Le problème c'est qu'ils ne t'engagent pratiquement jamais !Faut pas comparer la nav de falcon et celle de lomac !!! Sou sfalcon tu as un environement que tu n'as nul part ailleurs !!
Sous Lock On, quand un chasseur ennemi te détecte il t'engage, et quand on n'a pas un minimum d'entrainement pour avoir la bonne réaction dans un laps de temps très court, on se fait descendre.
Cf. ce qui est arrivé à notre escorte lors de notre première mission...
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#28
Pour la clé, tu pourrais simplement t'abstenir de désinstaller FC entre deux lans, ou alors garder ta clé de registre, ça suffiraitPolux a écrit :La prochaine fois je ne ferais pas serveur pour eviter de m'endormir sur la piste et pour eviter de grillé un cle d'activation a Hellflyer !
#29
Je ne pense pas avoir passé autant de temsp que toi pour faire un armement sous n'importe quel jeu depuis que je fais de la simu !! masi la j'ai vraiment eu le temps de dormir !! demande a Hotistick il servait d'oreiller
Maintenant concernant l'attention des joueurs pendant les briefings et autres c'est comem ca a chaque fois et depuis que je viens !! cela ne ma jamais empecher de faire des missions !! tu le fais parceque tu as envie et faut accepter quand ca ne plait pas et essayer de corriger pour le coup suivant !
Et je signale encore une fois que je ne compare pas lomac et falcon je ne fais que signaler ce qui n'a pas fonctionner donc pas besoin de ressortir les defauts de l'un et de l'autre pour comparer ! essaye de comprendre ce qui na pas ete pour t'es prochaines missions et ce sera un debut !
enfin bon pour c'est fini j'ai dis ce que j'avais a dire !;)
A+
Maintenant concernant l'attention des joueurs pendant les briefings et autres c'est comem ca a chaque fois et depuis que je viens !! cela ne ma jamais empecher de faire des missions !! tu le fais parceque tu as envie et faut accepter quand ca ne plait pas et essayer de corriger pour le coup suivant !
Et je signale encore une fois que je ne compare pas lomac et falcon je ne fais que signaler ce qui n'a pas fonctionner donc pas besoin de ressortir les defauts de l'un et de l'autre pour comparer ! essaye de comprendre ce qui na pas ete pour t'es prochaines missions et ce sera un debut !
enfin bon pour c'est fini j'ai dis ce que j'avais a dire !;)
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#30
Speedy arrete de poluer le forumspeedy a écrit :Salut les filles,
J'ai voulu essayer le mod WGL sur OFP mais ça marche pas terrible...
Vous avez le site et la procédure d'install et des missions quelque part?
J'ai regardé sur 51thmassilia mais rien trouvé.
Merci de votre aide.
A bientôt
Speedy
Pour l'installation difficile de te dire c'est Hotstick qui a preparer le paquet et qui a tout repris sur le net !! Il faut recuperer la version 5 du mod je ne sais rien de plus
par contre il y a quelques soucis avec certaines missions mais bon pas flagrant un plantage pendant le lan ! donc
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#31
Ce que j'adore dans le compte-rendu de Moos, c'est qu'il le fait "avé l'accent"!! :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#32
Je regrette vraiment de ne pas être venu pour pouvoir participer à votre discussion les gars...
Ceci étant dit, pour être constuctif, même si j'ai du mal quand il s'agit de LOMAC, car pour moi il a pas mal de défauts inacceptables pour un simu, je suis d'accord avec Moos quand il dit qu'il faudrait s'améliorer sous LOMAC.
Alors je ne comprends pas pourquoi on ne consacre pas le temps de vol sous LOMAC, pendant deux ou trois LAN, justement à s'entrainer...
Pour ne pas ennuyer les virtuoses de LOMAC, les créateurs - merci à eux pour leur boulot au passage - pourraient créer de vraies missions d'entrainement à effectuer à trois ou quatre pilotes avec un thème spécifique et une petite réflexion sur la pédagogie de la mission.
Avec plusieurs thèmes et/ou plusieurs difficultés, de petits groupes pourraient progresser tout en profitant de l'expérience des plus chevronnés.
Et les plus performants ou les moustachus de LOMAC pourraient se tester sur de vraies petites missions - à trois ou quatre pilotes - avec une opposition conséquente...
Quand je me suis mis à Falcon, il ya bien longtemps, la plupart du temps je volais des missions d'entrainement ciblées sur certaines compétences que je souhaitais acquérir... Il est à mon avis illusoire de vouloir devenir vraiment performant sur un simu sans s'entrainer.
C'est aussi ce que j'avais fait à la sortie de Flaming Cliffs, ce qui m'avait permis de maitriser un minimum le SU-25T avant de voler de véritables missions.
Non j'ai dit une bêtises là ?!?...
Ceci étant dit, pour être constuctif, même si j'ai du mal quand il s'agit de LOMAC, car pour moi il a pas mal de défauts inacceptables pour un simu, je suis d'accord avec Moos quand il dit qu'il faudrait s'améliorer sous LOMAC.
Alors je ne comprends pas pourquoi on ne consacre pas le temps de vol sous LOMAC, pendant deux ou trois LAN, justement à s'entrainer...
Pour ne pas ennuyer les virtuoses de LOMAC, les créateurs - merci à eux pour leur boulot au passage - pourraient créer de vraies missions d'entrainement à effectuer à trois ou quatre pilotes avec un thème spécifique et une petite réflexion sur la pédagogie de la mission.
Avec plusieurs thèmes et/ou plusieurs difficultés, de petits groupes pourraient progresser tout en profitant de l'expérience des plus chevronnés.
Et les plus performants ou les moustachus de LOMAC pourraient se tester sur de vraies petites missions - à trois ou quatre pilotes - avec une opposition conséquente...
Quand je me suis mis à Falcon, il ya bien longtemps, la plupart du temps je volais des missions d'entrainement ciblées sur certaines compétences que je souhaitais acquérir... Il est à mon avis illusoire de vouloir devenir vraiment performant sur un simu sans s'entrainer.
C'est aussi ce que j'avais fait à la sortie de Flaming Cliffs, ce qui m'avait permis de maitriser un minimum le SU-25T avant de voler de véritables missions.
Non j'ai dit une bêtises là ?!?...
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#33
C'est un peu ce que j'avais essayé de faire avec ma mini campagne Su-25T à la sortie de FC :
Mission 1 = convoyage --> entrainement au décollage / nav / atterro
Mission 2 = entrainement à l'attaque au sol sur cibles inertes à l'intérieur de nos lignes
Mission 3 = attaque d'un objectif faiblement défendu (pas de SAM)
Mission 4 = attaque d'un objectif défendu (DCA + SAM), mais sans opposition aérienne
etc...
Bref, quelque chose de progressif, et ça m'avait effectivement paru indispensable pour prendre en main un nouvel appareil.
Maintenant, même si ça peut aider, ce n'est pas sur 5 missions qu'on peut assimiler complètement le fonctionnement d'un avion, surtout s'il n'y a pas un minimum de préparation théorique en amont.
Donc faire un ou deux lans d'entrainement c'est bien, mais si à côté il n'y a pas lecture de doc et confirmation des acquis en entrainement solo, la maitrise ne sera jamais là, où alors après des mois et des mois, à raison d'un lan toutes les 6 semaines.
Et à mon avis c'est encore plus flagrant pour le air-air, car le droit à l'erreur est beaucoup plus mince encore que pour le strike... La moindre erreur se paye cash, et quand on manque d'entrainement on en fait beaucoup !
Il n'y a qu'à voir, je vois souvent Fox se faire descendre, alors qu'il se targue d'être un expert du MiG-29. Donc pour quelqu'un qui a moins d'entrainement que lui, c'est mal barré.
Mais il n'y a rien d'impossible : comme l'a dit Solo il suffit de se motiver, et de s'intéresser un peu à un avion, pour arriver après un peu de temps à le maitriser correctement.
Un exemple : HotStick, qui pourtant ne vole qu'en lan. A force de persévérance, en feuilletant un peu les docs et en posant des questions à ceux qui maitrisent, il arrive maintenant à assurer une mission en Su-25T du décollage à l'atterrissage, et même à employer avec succès des armements guidés, alors qu'il n'y a pas si longtemps il ne savait pas faire. Samedi matin, pendant que d'autres installaient le jeu ou tapaient la discute, il faisait des essais dans le cockpit du Frogfoot, et ça a payé.
Et vous serez tous d'accord avec moi pour dire que si le président peut le faire, tout le monde peut le faire
a+ les Read The Fucking Manual
Moos
PS : au passage, bravo aussi à Vini, qui en quelques dizaines de minutes d'apprentissage intensif, aux côtés de Hellflyer et moi-même, a réussi à assimiler les rudiments du Su-25T, ce qui lui a permis de se comporter tout à fait honorablement en mission
PPS : encore un mot, pour vous signaler que les missions d'entrainement du jeu sont loin d'être mal foutues...
... et loin d'être inutiles, même pour ceux qui pensent connaitre les bases !
Mission 1 = convoyage --> entrainement au décollage / nav / atterro
Mission 2 = entrainement à l'attaque au sol sur cibles inertes à l'intérieur de nos lignes
Mission 3 = attaque d'un objectif faiblement défendu (pas de SAM)
Mission 4 = attaque d'un objectif défendu (DCA + SAM), mais sans opposition aérienne
etc...
Bref, quelque chose de progressif, et ça m'avait effectivement paru indispensable pour prendre en main un nouvel appareil.
Maintenant, même si ça peut aider, ce n'est pas sur 5 missions qu'on peut assimiler complètement le fonctionnement d'un avion, surtout s'il n'y a pas un minimum de préparation théorique en amont.
Donc faire un ou deux lans d'entrainement c'est bien, mais si à côté il n'y a pas lecture de doc et confirmation des acquis en entrainement solo, la maitrise ne sera jamais là, où alors après des mois et des mois, à raison d'un lan toutes les 6 semaines.
Et à mon avis c'est encore plus flagrant pour le air-air, car le droit à l'erreur est beaucoup plus mince encore que pour le strike... La moindre erreur se paye cash, et quand on manque d'entrainement on en fait beaucoup !
Il n'y a qu'à voir, je vois souvent Fox se faire descendre, alors qu'il se targue d'être un expert du MiG-29. Donc pour quelqu'un qui a moins d'entrainement que lui, c'est mal barré.
Mais il n'y a rien d'impossible : comme l'a dit Solo il suffit de se motiver, et de s'intéresser un peu à un avion, pour arriver après un peu de temps à le maitriser correctement.
Un exemple : HotStick, qui pourtant ne vole qu'en lan. A force de persévérance, en feuilletant un peu les docs et en posant des questions à ceux qui maitrisent, il arrive maintenant à assurer une mission en Su-25T du décollage à l'atterrissage, et même à employer avec succès des armements guidés, alors qu'il n'y a pas si longtemps il ne savait pas faire. Samedi matin, pendant que d'autres installaient le jeu ou tapaient la discute, il faisait des essais dans le cockpit du Frogfoot, et ça a payé.
Et vous serez tous d'accord avec moi pour dire que si le président peut le faire, tout le monde peut le faire
a+ les Read The Fucking Manual
Moos
PS : au passage, bravo aussi à Vini, qui en quelques dizaines de minutes d'apprentissage intensif, aux côtés de Hellflyer et moi-même, a réussi à assimiler les rudiments du Su-25T, ce qui lui a permis de se comporter tout à fait honorablement en mission
PPS : encore un mot, pour vous signaler que les missions d'entrainement du jeu sont loin d'être mal foutues...
... et loin d'être inutiles, même pour ceux qui pensent connaitre les bases !
#34
C'est sûr que les missions d'entraînement de Lomac ne sont pas superflues. On s'en rend vite compte dès qu'on commence des missions de la campagne solo (y a qu'à voir la première mission en Su27). Petit rappel, le manuel de Lomac compte 272 pages comparé à environ 700 pages pour celui de Falcon. Donc si les falconeux ont réussi à digérer 700 pages, ils peuvent bien le faire également pour Lomac, ne serait ce que par pur culture générale pour mieux connaître l'ennemi .
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- Banni
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#37
Et un bon Babar ? Ca fait combien de pages un bon Babar ?spire89 a écrit :Petit rappel, le manuel de Lomac compte 272 pages comparé à environ 700 pages pour celui de Falcon.
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A+
V. while(1)
#39
MOUARF!!!!
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
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#40
Tiens au faite pour ce WE :
un copain a son chien qui fait le loup !!!
a chaque fois que le PSG perd ....
et quand le psg gagne
il fait ......
euhhhh
personne ne sait il y a que 4 ans qu'il l'a son chien !!!!!!
un copain a son chien qui fait le loup !!!
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#41
Bon, je vais être obligé de vous modérer.
Hotstick, désolé, mais pour mettre tout le monde d'accord, au prochain LAN ça sera Afterburner.
J'ai été très content de revenir après cette longue période d'absence.
Comme d'hab on a beaucoup et bien mangé.
Mention spéciale pour le repas asiatique, ça m'a fait d'autant plus plaisir que je l'avait raté l'autre fois.
ありがとう ! ! !
Sous PF, même si les warbirds ne sont vraiment pas mon truc, j'y ai pris du plaisir.
Sous Lock On, ma balade en Su-33 m'a bien plue. Désolé pour Psycho, Hellflyer et Spire,
mais c'était trop tentant de larguer des flares juste en-dessous de vous lors de votre attéro en formation.
J'ai déjà résisté au vol inversé de Fox sur Psycho, donc c'était presque inévitable...
Pour Falcon (eh oui, y'a eu du Falcon !) très bonne mission avec Fox, mêlant MiG21, MiG29 et SA5
Pour OFP, c'était sympa aussi. Désolé pour Dr Polux, mais mon Touchpad a fait des siennes au mauvais moment, semble-t-il...
Merci à Frenchie de m'avoir amené et ramené.
Et puis en fait merci à tous, ça m'a fait super plaisir.
Hotstick, désolé, mais pour mettre tout le monde d'accord, au prochain LAN ça sera Afterburner.
J'ai été très content de revenir après cette longue période d'absence.
Comme d'hab on a beaucoup et bien mangé.
Mention spéciale pour le repas asiatique, ça m'a fait d'autant plus plaisir que je l'avait raté l'autre fois.
ありがとう ! ! !
Sous PF, même si les warbirds ne sont vraiment pas mon truc, j'y ai pris du plaisir.
Sous Lock On, ma balade en Su-33 m'a bien plue. Désolé pour Psycho, Hellflyer et Spire,
mais c'était trop tentant de larguer des flares juste en-dessous de vous lors de votre attéro en formation.
J'ai déjà résisté au vol inversé de Fox sur Psycho, donc c'était presque inévitable...
Pour Falcon (eh oui, y'a eu du Falcon !) très bonne mission avec Fox, mêlant MiG21, MiG29 et SA5
Pour OFP, c'était sympa aussi. Désolé pour Dr Polux, mais mon Touchpad a fait des siennes au mauvais moment, semble-t-il...
Merci à Frenchie de m'avoir amené et ramené.
Et puis en fait merci à tous, ça m'a fait super plaisir.
#42
le coup du touch pad est à mettre en vitrine à coté du LAGShin a écrit :.....
Pour OFP, c'était sympa aussi. Désolé pour Dr Polux, mais mon Touchpad a fait des siennes au mauvais moment, semble-t-il...
A+ les excuseurs sylviculteurs
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#43
Shin is back.Shin a écrit :J'ai été très content de revenir après cette longue période d'absence.
V.
#45
Depeche AFP
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Ce matin dann la region PACA les poules et poulets sont resortis de leurs abris !!
Tout ca a la grande surprise de leurs eleveurs qui ne comprennent toujours pas pourquoi les galinacés sont restes a l'abri durant tout le week end !!
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Une idée ?
A+
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Ce matin dann la region PACA les poules et poulets sont resortis de leurs abris !!
Tout ca a la grande surprise de leurs eleveurs qui ne comprennent toujours pas pourquoi les galinacés sont restes a l'abri durant tout le week end !!
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Une idée ?
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#46
La grippe aviaire??
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
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#47
tu rigoles !! les poulets se l'injecte le virus quand ils voient Shin debarquer de l'avion !!
A+
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#48
c'est des poulets japonais ou bien islamistes?
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#50
Waaala... on part une semaine et voila le travail... Nagazaki a des airs de pétard mouillé après ca...
Ptain les gars, la guéguerre F4/LO c'est fini. Tout le monde SAIT que autant l'un que l'autre possède des avantages AUTANT que des inconvénients.
A mon avis, les "vétérants F4" comme tu les nomment Moos (oui, je sais, j'en suis un... gaffe a toi ) ont tout simplement été... on va dire... exaspérés de devoir "perdre" du temps (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti, mais cela n'engage que moi) en voyant les muds prendre 6542054e272 minutes pour faire leur emport... et je ne vise personne.
Secundo, et la je suis sérieux, arrête de faire la mauvaise foi. C'est de la pure constatation, mais dès que l'on entre dans une simu qui ne te convient pas, immédiatement on entend dans le fond un "bon, je lance un dog gladiator... qui vient ???" ou alors on lance un Unreal, qui, a mon avis, est TRES mal placé dans la situation...
Si tu ne fais pas l'effort de te lancer correctement dans F4, comment peux-tu juger de celui ci ? Personnellement, je t'ai filé quelques clés, t'aidé a créer ton profil X45, accompagné dans des missions en tant que leader AA aussi bien que AG, afin que tu puisses faire le tour et choisir ton camp, le sol ou la chasse... etc...
J'ai fait l'effort de voler et d'apprendre a connaitre LO (et c'est toit même qui m'a jugé sur ce sujet). A toi de faire de même avec F4.
PF a sa place aux LANs, de même que LO ET AUSSI F4, mais par contre, dans des parts EGALES, afin que tout le monde y prenne son pied.
Arretons de nous tirer dessus a boulets rouges, et adoptons une attitude d'adulte, merci...
FireFox13 Over'n'Out
Coup de gueule terminé
PS : Pour les remarques : MP. Inutile d'épiloguer en public, merci.
Ptain les gars, la guéguerre F4/LO c'est fini. Tout le monde SAIT que autant l'un que l'autre possède des avantages AUTANT que des inconvénients.
A mon avis, les "vétérants F4" comme tu les nomment Moos (oui, je sais, j'en suis un... gaffe a toi ) ont tout simplement été... on va dire... exaspérés de devoir "perdre" du temps (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti, mais cela n'engage que moi) en voyant les muds prendre 6542054e272 minutes pour faire leur emport... et je ne vise personne.
Secundo, et la je suis sérieux, arrête de faire la mauvaise foi. C'est de la pure constatation, mais dès que l'on entre dans une simu qui ne te convient pas, immédiatement on entend dans le fond un "bon, je lance un dog gladiator... qui vient ???" ou alors on lance un Unreal, qui, a mon avis, est TRES mal placé dans la situation...
Si tu ne fais pas l'effort de te lancer correctement dans F4, comment peux-tu juger de celui ci ? Personnellement, je t'ai filé quelques clés, t'aidé a créer ton profil X45, accompagné dans des missions en tant que leader AA aussi bien que AG, afin que tu puisses faire le tour et choisir ton camp, le sol ou la chasse... etc...
J'ai fait l'effort de voler et d'apprendre a connaitre LO (et c'est toit même qui m'a jugé sur ce sujet). A toi de faire de même avec F4.
PF a sa place aux LANs, de même que LO ET AUSSI F4, mais par contre, dans des parts EGALES, afin que tout le monde y prenne son pied.
Arretons de nous tirer dessus a boulets rouges, et adoptons une attitude d'adulte, merci...
FireFox13 Over'n'Out
Coup de gueule terminé
PS : Pour les remarques : MP. Inutile d'épiloguer en public, merci.
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA