Avion mystere !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#701

Message par LUSO 83 »

La mienne dit que l'avion à Monino est le Ye-152M repeint au couleur du E-166 des records!! :detective :tongue:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10930
Inscription : 13 avril 2004

#702

Message par Deltafan »

Ye-166 ou E-166 est l'appellation donnée à l'appareil présenté à Monino (E-152-2 transformé en E-152 P puis plus tard désigné E-152 M) pour dire qu'il s'agissait de l'appareil ayant battu le record du monde de vitesse absolue pour avion (or en fait il avait été battu par le E-152-1...) bref, l'appellation E-166 est une désinformation soviétique qui ne sera dévoilée qu'en 1992...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#703

Message par LUSO 83 »

Merci après recherche j'allais le rajouté pour plus de précision!!
ImageImageNN_Luso

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#704

Message par SpruceGoose »

LUSO 83 a écrit :La mienne dit que l'avion à Monino est le Ye-152M repeint au couleur du E-166 des records!! :detective :tongue:
J'ai relu attentivement les chapitres concernant le Ye152M et Ye166 et j'en conclus que l'avion était dénommé Ye152M ou Ye166 en fonction des modifications successives (la designation Ye166 est restée la dernière en cours).

MiG OKB / Butowski-Miller et MiG 50 years of secret aircrat design / Belyakov-Marmain ;)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10930
Inscription : 13 avril 2004

#705

Message par Deltafan »

L'appellation E-166, comme précédemment E-66 pour un dérivé du MiG-21, et plus tard E-266 pour un MiG-25 de record, ou comme l'avait précédemment fait les Allemands avant la seconde guerre mondiale (He-112U alias He-100, Me-109R alias Me-209) était une appellation fictive destinée aux organismes d'enregistrement des records internationaux et aux pays étrangers (et surtout à leurs organismes de renseignement pour qu'ils aient le plus de mal possible à s'y retrouver).

Par contre, elle a très bien pu être conservée par habitude pour désigner l'avion qui nous intéresse.

Ce n'est qu'à l'été 1992, dans un article du journal russe "Krylja rodiny" que la nature réelle du E-166 a été ouvertement communiquée.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#706

Message par LUSO 83 »

[quote="SpruceGoose"]J'ai relu attentivement les chapitres concernant le Ye152M et Ye166 et j'en conclus que l'avion était dénommé Ye152M ou Ye166 en fonction des modifications successives (la designation Ye166 est restée la dernière en cours).

MiG OKB / Butowski-Miller et MiG 50 years of secret aircrat design / Belyakov-Marmain ]

Excellent livre publié en 1991,la première fois, j'ignore si les rééditions tiennent compte de la désinformation révélée par la suite!! :tongue:
ImageImageNN_Luso

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#707

Message par SpruceGoose »

--> DeltaFan : Merci pour les precisions de spécialiste !

--> Luso 83 : Le Mig OKB, je le trouve parfois un peu confus et imprécis. C'est le cas par ex pour notre Ye152M/Ye166. Les auteurs ne sont pas très clairs, ils tournent les phrases (les textes) de manière que je trouve parfois ambigüe. Sinon, très complet (j'ai la version 1991 qui maintenant est à la traîne effectivement).
Le Mig de Belyakov/Marmain faisant 480 pages, est organisé pour la recherche avion par avion (donc plus simple) et représente un condensé historique, mais spécifications et performances plus développées. Ed 1994 US Naval Institute - vendu 25£ (Livres)... mais je l'ai eu à 1£50 à Londres dans une des nombreuses boutiques de livres "Tout pour pas cher"... me demande ce qu'il faisait là !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11704
Inscription : 17 septembre 2001

#708

Message par jeanba »

Un facile :

Image
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#709

Message par maitretomtom »

Fairey Delta 2
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11704
Inscription : 17 septembre 2001

#710

Message par jeanba »

maitretomtom a écrit :Fairey Delta 2
Gagné ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#711

Message par maitretomtom »

jeanba a écrit :Gagné ...
Merci aux éditions Chronique et à leur "Chronique de l'aviation" de 1991 :notworthy
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#712

Message par eutoposWildcat »

Effectivement une super aide pour trouver les "avions-mystères" :yes: .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#713

Message par maitretomtom »

C'est de la que proviennent tous les idées d'"avions mystères" que j'ai proposé (sauf la "petite Nellie" et l'Acrostar qui viennent de James Bond). Malheureusement il date un peu maintenant (14 ans déjà).

Pour en revenir au Fairey Delta 2, il avait la particularité d'avoir un nez basculant au décollage et à l'atterrissage comme le concorde. Il a servi à faire des recherches sur le passage du vol subsonique au vol supersonique. Propulsé par un réacteur Rolls-Royce Avon à post-combustion.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#714

Message par SpruceGoose »

Identifiez PRECISEMENT cet avion... mais surtout ne vous précipitez pas !
Pièces jointes
B9.JPG
B12.JPG
B10.JPG
B5.JPG

Topic author
BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#715

Message par BlackbirdSR71 »

je dirais BAC 221, mais je ne peu pas plus precisemment :sad:
EDIT: j'essaie plus precissement:
BAC Bristol Type 221, un Fairey Delta FD.2 modifié
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#716

Message par SpruceGoose »

BlackbirdSR71 a écrit :je dirais BAC 221, mais je ne peu pas plus precisemment :sad:
EDIT: j'essaie plus precissement:
BAC Bristol Type 221, un Fairey Delta FD.2 modifié
Excellent ! le BAC221 avec son aile en ogive pour les essais Concorde :usflag:
Pièces jointes
B7.JPG
B4.JPG
B3.JPG
B2.JPG
B1.JPG

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#717

Message par SpruceGoose »

Difficile ???
Pièces jointes
GF3.JPG
GF2.JPG
GF1.JPG

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#718

Message par Cartman »

non, Fokker G1

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#719

Message par SpruceGoose »

Cartman a écrit :non, Fokker G1
Bon Ben facile alors... :tongue: c'est bien ça !

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#720

Message par SpruceGoose »

Et celui-là...
Pièces jointes
SS1.JPG

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#721

Message par Cartman »


SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#722

Message par SpruceGoose »

Ouaaaaaaah ! Trop fort le Cartman ! :ouin:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#723

Message par Cartman »

Je t'avoue que j'ai eu un ptit vide, mais je reflechissais et il m'est venu ce nom..google image..et paf c'etait bien lui..

Merci Falcon(old) :Jumpy:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#724

Message par SpruceGoose »

Et là ...
Pièces jointes
JF6.JPG
JF4.JPG
JF1.JPG

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#725

Message par Ripolin »

Facile !!!!!!
J-8 chinois ;-p
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »