Corner speed
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#1Eternelle question de la vitesse angulaire . Je vole en Su 27 et j'aimerais savoir si elle diffère suivant la charge emporté, l'altitude. Aussi comment vous la gérer,c'est a dire si on prends un exemple on l'entame à 620km/h est ce que pendant tout le virage vous essayez de garder la même vitesse (à quelque chose près) ou alors elle chute irrémédiablement ?
Vala vala si vous avez des conseils des p'tit tuyaux de derrière les fagots je suis preneur
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#2
Grâce à CTRL+E+E+E, ma vitesse ne se dégrade pas, elle reste toutjours la même sur le plan vertical, et ce quel que soit ma configuration et mon altitude!
Plus sérieusement, il y a une encoche sur le tachyomètre qui indique la corner. Le but du jeu est de s'y maintenir en virage. Après, pour ce qui est des effets des emports et de l'altitude, je laisse un pro de l'aérodynamique poursuivre
Plus sérieusement, il y a une encoche sur le tachyomètre qui indique la corner. Le but du jeu est de s'y maintenir en virage. Après, pour ce qui est des effets des emports et de l'altitude, je laisse un pro de l'aérodynamique poursuivre
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
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#3
Bah les effets de l'altitude, tu t'en cogne. La vitesse du badin est ta vitesse air, donc quelque soit ton alti, la corner est toujours au niveau de cette encoche (650 kmh pour le 27). Par contre plus tu seras haut, plus les 650 seront difficile à atteindre et plus tes moteurs auront du mal...
En ce qui concerne les emports, je ne pense pas qu'ils modifient la corner speed de manière significative, mais ce qui est certain c'est que si tu as les ailes pleines, tu vas fortement dégrader ton énergie. Et Si t'es un peu lourd (beaucoup de kéro par exemple), tu perdras aussi en maniabilité, mais la corner speed sera toujours identique.
A confirmer par un expert en dog, moi c'est pas trop mon truc
En ce qui concerne les emports, je ne pense pas qu'ils modifient la corner speed de manière significative, mais ce qui est certain c'est que si tu as les ailes pleines, tu vas fortement dégrader ton énergie. Et Si t'es un peu lourd (beaucoup de kéro par exemple), tu perdras aussi en maniabilité, mais la corner speed sera toujours identique.
A confirmer par un expert en dog, moi c'est pas trop mon truc
Corner Speed
#4youpi a écrit :Eternelle question de la vitesse angulaire . Je vole en Su 27 et j'aimerais savoir si elle diffère suivant la charge emporté, l'altitude. Aussi comment vous la gérer,c'est a dire si on prends un exemple on l'entame à 620km/h est ce que pendant tout le virage vous essayez de garder la même vitesse (à quelque chose près) ou alors elle chute irrémédiablement ?
Vala vala si vous avez des conseils des p'tit tuyaux de derrière les fagots je suis preneur
A basse altitude, j'essaie de faire en sorte d'avoir les gaz aux 3/4 quand je vole "à plat" puis, au moment du virage, j'envoie les gazs à donf avec la postcombo et je tire comme un bufle sur le manche...Dans la réalité, cette manoeuvre transfert tout le poids progressivement vers l'arrière (accélération) , donc au bout de quelques secondes, le nez de l'appareil peut s'incliner plus facilement..Après dans Lock-on, je ne suis pas encore convaincu de l'interêt de cette manoeuvre.
A tester...
effets de poussée
#6[quote="MajorBug"]Les effets de poussée sont implémentés dans les modèles de vol donc oui, ça doit compter ]
Cool:king:
Je voulais avoir d'autres avis afin d'être sûr que ce n'est pas mon imagination
étant donné qu'on a pas encore inventé un système (pas cher) qui nous comprime dans nos sièges sur les simus de vol, je voulais savoir...
@+
Cool:king:
Je voulais avoir d'autres avis afin d'être sûr que ce n'est pas mon imagination
étant donné qu'on a pas encore inventé un système (pas cher) qui nous comprime dans nos sièges sur les simus de vol, je voulais savoir...
@+
#7
Ok merci pour vos réponses et au niveau de la quantité de carbu si je comprends bien c'est toujours la même chose donc la corner se situe à la même vitesse ça nous permet juste de faire des virages plus serrés si on est pas 100% koko.
@Talon Karde boulet un jour boulet toujours
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#8
Encore une chose :
C'est bien beau de savoir qu'en 27 ta corner speed est à 650 kmh, mais en tout état de cause la vitesse qu'il faudra rechercher en dog dépend aussi de ton adversaire.
Par exemple si tu te mesures à un F-15, à 650 kmh il est encore assez à l'aise, alors que si tu arrives à l'emmener en-dessous de 400, là il va se retrouver à l'agonie et tu pourras faire ce que tu veux avec lui...
Le 27 est vraiment incroyable à basse vitesse, samedi au LAN 51th on a fait du dog canon avec Psycho et Spire, je l'ai tenu plusieurs minutes en virage serré à 230 kmh, le tout au ras des toits d'une petite ville. Et le pire c'est que je me suis rendu compte après que j'avais oublié de diminuer l'emport de fuel, donc je me trimballais mes 9 tonnes de kéro !
C'est bien beau de savoir qu'en 27 ta corner speed est à 650 kmh, mais en tout état de cause la vitesse qu'il faudra rechercher en dog dépend aussi de ton adversaire.
Par exemple si tu te mesures à un F-15, à 650 kmh il est encore assez à l'aise, alors que si tu arrives à l'emmener en-dessous de 400, là il va se retrouver à l'agonie et tu pourras faire ce que tu veux avec lui...
Le 27 est vraiment incroyable à basse vitesse, samedi au LAN 51th on a fait du dog canon avec Psycho et Spire, je l'ai tenu plusieurs minutes en virage serré à 230 kmh, le tout au ras des toits d'une petite ville. Et le pire c'est que je me suis rendu compte après que j'avais oublié de diminuer l'emport de fuel, donc je me trimballais mes 9 tonnes de kéro !
#9
- Si c'est pour du dog, comme dit Moos la corner speed, on s'en tappe. Ce qu'il faut c'est virer le plus serré possible, pas de virer avec le plus petit rayon sans perdre d'energie.
- Si c'est pas pour du dog tu à tes réponses au dessus
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#10
Bah non justement c'est en DOG que corner est important.
Si tu n'es pas à corner tu va faire un grand rayon de virage donc tu ne pourra jamais tourner à l'interieur de ton advairsaire. De plus plus tu t'éloigne de corner plus tu va tirer des G pour augmanter ton taux de virrage. Or en tirant des G tu casses ta vitesse donc ton énergie. Et là même un F-15 peut se faire des Su-27.
Alors le corner est imporant car il te permet d'avoir une vitesse angulaire et un rayon de virrage optimum lors d'un dog. Mnt si un pilote de F-15 se laisse pièger dans un dog à basse vitesse c'est que pilote a merdé quelque part car ce n'est pas son domaine de vol.
De plus dans un dog il ne faut jamais jamis jamais chercher à pointer le nez d'avion sur l'avion d'advairsaire. 1. Tu n'arrivera jamais 2. Ca va te baiser ton énergie car tu tirera trop de G.
Il faut prevoir la trajectoire d'interception si c'est en gunzo ou la position optimale pour le tir de FOX 2.
Si tu n'es pas à corner tu va faire un grand rayon de virage donc tu ne pourra jamais tourner à l'interieur de ton advairsaire. De plus plus tu t'éloigne de corner plus tu va tirer des G pour augmanter ton taux de virrage. Or en tirant des G tu casses ta vitesse donc ton énergie. Et là même un F-15 peut se faire des Su-27.
Alors le corner est imporant car il te permet d'avoir une vitesse angulaire et un rayon de virrage optimum lors d'un dog. Mnt si un pilote de F-15 se laisse pièger dans un dog à basse vitesse c'est que pilote a merdé quelque part car ce n'est pas son domaine de vol.
De plus dans un dog il ne faut jamais jamis jamais chercher à pointer le nez d'avion sur l'avion d'advairsaire. 1. Tu n'arrivera jamais 2. Ca va te baiser ton énergie car tu tirera trop de G.
Il faut prevoir la trajectoire d'interception si c'est en gunzo ou la position optimale pour le tir de FOX 2.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#11
Ben désolé mais la corner speed sur un SU27 est de 650Km/h et je ne fait jamais de dog à 650Km/h (canon je parle évidemment).
On peux tester ça online si tu veux
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#12
Moi je ne vole que sur F-15. Donc si j'arrive à dégager un weekend pourquoi pas.
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#13
Ben en fait, si je puis me permettre d'exprimer là mon expérience de dogfighter:), la corner speed n'est pas une donnée factuelle très intéressante, en réalité. En dog, vous avez essentiellement besoin de connaître trois choses:
*A quelles vitesses vous gagnerez en rayon de virage sur votre adversaire.
*A quelles vitesses vous gagnerez en revanche en taux de virage sur votre adversaire.
*A quelles vitesses vous gagnerez en capacité de montée sur votre adversaire.
Après, il est certain qu'avec certains appareils, on peut trouver un domaine dans lequel on a l'avantage sur ces trois aspects, mais, bon, quand on se trouve dans ce cas de figure, de toutes façons, l'issue du dog est écrite avant même son début.
La corner speed ne sert pas à grand-chose en dog, car selon la configuration du combat, soit vous souhaiterez un rayon de virage plus petit que celui de son adversaire (cas où les adversaires tournent en sens inverse l'un par rapport à l'autre, en ciseaux par exemple, ou quand l'un des deux tente de nier une fenêtre de tir pour un missile courte portée), soit vous souhaitez un taux de virage supérieur à celui de votre adversaire (cas typique d'une poursuite ou les deux adversaires tournent dans le même sens), soit vous souhaitez prendre l'avantage dans le vertical (à noter que la capacité à se freiner en descente peut, là, être presque aussi importante que la capacité de montée).
Il faut parfois être attentif à conserver la capacité de passer rapidement d'une situation à une autre, ainsi si on sait pouvoir assurer sur son adversaire en rayon de virage à 220kts, il n'est pas nécessaire de descendre à 180kts, qui rendra plus problématique ensuite la prise d'une vitesse adaptée à un ascendant sur l'adversaire par le taux de virage.
En fait, si en dog je rencontre un adversaire qui tourne systématiquement selon la corner speed, je vais l'identifier très vite, et je suis alors certain de gagner le combat. Donc la corner speed est une information parmi d'autres, mais elle n'a qu'une utilité secondaire.
Il est bien plus important, je crois, de bien connnaître toute l'étendue du domaine de vol de son avion, afin de savoir quand il peut prendre l'avantage sur l'adversaire, dans les trois situations que j'ai décrites.
*A quelles vitesses vous gagnerez en rayon de virage sur votre adversaire.
*A quelles vitesses vous gagnerez en revanche en taux de virage sur votre adversaire.
*A quelles vitesses vous gagnerez en capacité de montée sur votre adversaire.
Après, il est certain qu'avec certains appareils, on peut trouver un domaine dans lequel on a l'avantage sur ces trois aspects, mais, bon, quand on se trouve dans ce cas de figure, de toutes façons, l'issue du dog est écrite avant même son début.
La corner speed ne sert pas à grand-chose en dog, car selon la configuration du combat, soit vous souhaiterez un rayon de virage plus petit que celui de son adversaire (cas où les adversaires tournent en sens inverse l'un par rapport à l'autre, en ciseaux par exemple, ou quand l'un des deux tente de nier une fenêtre de tir pour un missile courte portée), soit vous souhaitez un taux de virage supérieur à celui de votre adversaire (cas typique d'une poursuite ou les deux adversaires tournent dans le même sens), soit vous souhaitez prendre l'avantage dans le vertical (à noter que la capacité à se freiner en descente peut, là, être presque aussi importante que la capacité de montée).
Il faut parfois être attentif à conserver la capacité de passer rapidement d'une situation à une autre, ainsi si on sait pouvoir assurer sur son adversaire en rayon de virage à 220kts, il n'est pas nécessaire de descendre à 180kts, qui rendra plus problématique ensuite la prise d'une vitesse adaptée à un ascendant sur l'adversaire par le taux de virage.
En fait, si en dog je rencontre un adversaire qui tourne systématiquement selon la corner speed, je vais l'identifier très vite, et je suis alors certain de gagner le combat. Donc la corner speed est une information parmi d'autres, mais elle n'a qu'une utilité secondaire.
Il est bien plus important, je crois, de bien connnaître toute l'étendue du domaine de vol de son avion, afin de savoir quand il peut prendre l'avantage sur l'adversaire, dans les trois situations que j'ai décrites.
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#15
En faite wildcat moi j'utilise le corner pour ne pas perdre de l'énergie. Je m'explique. Si je suis à corner speed je peux jouer sur mon rayon de virrage sans me soucier de perdre trop d'énergie. Je veux casser ma vitesse ok. Je tire plus de G (remarque ça me réduit le rayon) ou alors je fait un yoyo.
Si j'engage un combat en dessous de corner alors je suis une cible facile (quoi qu'avec F-15 l'accéleration est bonne). Tu auras l'info sur ma vitesse d'accord mais ce n'est pas pour autant que tu m'auras. Etre imprevisible en dog et gerer l'énergie sont les clés du succès.
Perso les bases de gunzo je les ai appris sous FB et elles marchent très bien sous Lockon et Falcon AF.
Si j'engage un combat en dessous de corner alors je suis une cible facile (quoi qu'avec F-15 l'accéleration est bonne). Tu auras l'info sur ma vitesse d'accord mais ce n'est pas pour autant que tu m'auras. Etre imprevisible en dog et gerer l'énergie sont les clés du succès.
Perso les bases de gunzo je les ai appris sous FB et elles marchent très bien sous Lockon et Falcon AF.
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#16
En dog Su-27 contre F-15, le F-15 maitrise à 700 km/h et le Su-27 à 250 km/h ... donc se mettre à la corner speed en Su-27 c'est aller droit au massacre. La différence c'est qu'à la corner speed le Su-27 dégrade alors que le F-15 non (il a meme tendance à accélérer)
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#17
Si j'engage un combat en dessous de corner alors je suis une cible facile
Non, pas nécessairement, dans le cas d'un virage nez vers nez au croisement, ça peut avoir au contraire tout son intérêt, surtout si tu disposes d'un appareil qui tient bien les basses vitesses.
En fait, on choisit souvent de commencer le combat autour de la corner speed, effectivement, de façon à se ménager la possibilité soit de pouvoir perdre de l'énergie, soit d'en conserver beaucoup, voire d'en gagner. Mais cela ne constitue pas une obligation tactique.
Si tu restes à la corner speed, si, mais il est vrai que si tu sais varier ta vitesse, alors effectivement connaître ta vitesse n'est pas un gage de victoire certaine. En revanche, ne pas connaître la vitesse de l'adversaire (même grossièrement) est un gage de défaite assurée.Tu auras l'info sur ma vitesse d'accord mais ce n'est pas pour autant que tu m'auras.
Très souvent, quand des pilotes disent qu'ils savent gérer leur énergie, ils entendent "garder de l'énergie" (je ne dis pas ça pour toi, Mayday, j'ignore comment tu voles:)), et ils ne sont justement pas capables d'en perdre, beaucoup, lorsque cela devient nécessaire pour détruire leur adversaire.
L'idée essentielle, c'est de savoir être plastique: s'adapter à l'adversaire sans rester toujours dans le même domaine, ou bien voler toujours de la même manière. Parfois il faut garder toute son énergie, parfois il faudra au contraire ne pas hésiter à arriver à 160kts pour réussir un kill. Il n'y a pas de manière figée de voler qui permette de réussir le gunzo, il y a des attitudes à adopter souplement en fonction des évolutions de l'adversaire.
Pour ceux qui connaissent, je dirais que le gunzo, c 'est un peu comme le Tai-Chi (l'art martial interne, pas la méthode de relaxation ), un jeu de souplesse qui permet de terrasser l'autre.
#18
Haaa sympas vos remèdes de grand mère je vais essayer de m'en inspirer.Donc la corner on s'en tape mais pas vraiment tout dépend de l'avion en face.Si c'est un chasseur véloce on s'en cogne un peux le tout c'est d'arriver à virer plus court que lui et si c'est un chasseur agile on pourra s'en servir pour pas perdre trop d'énergie (comme de toute façon il virera aussi bien que nous ) et là faudra ruser pour le descendre.
Demande à Azarayen ce qu'il en pense il a du replier un parachute au moins .gabi a écrit :pas la peine de vous casser la tete repondre a youpi, c'est un boulet d'or pur et dur
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#20
Edit: tout a été dit avant moi, pas vu la seconde page ^^
Effacement...
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#21
Contre un avion très peu manoeuvrable, toutes ces théories sont inutiles. En revanche c'est contre un avion de même niveau que le tient que la corner speed devient intéressante.youpi a écrit :tout dépend de l'avion en face.Si c'est un chasseur véloce on s'en cogne un peux le tout c'est d'arriver à virer plus court que lui et si c'est un chasseur agile on pourra s'en servir pour pas perdre trop d'énergie (comme de toute façon il virera aussi bien que nous ) et là faudra ruser pour le descendre.
A chaque fois que je rentre en dog fight j'entrevois 2 possibilitées. Si je peux faire mouche d'un seul coup en ayant de très bonne conditions de tir. Soit le combat va être plus long et à ce moment là, il faut utiliser la corner speed.
Testé et approuvé.
#22
moi je me sers jamais de la corner speed....j'ai jamais eu a aller jusqu'en dog...
/me trop fort en BVR
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/me trop fort en BVR
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#23
OK. 1 à combien déjà ?youpi a écrit : Demande à Azarayen ce qu'il en pense il a du replier un parachute au moins .
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#25
Doug a écrit :Contre un avion très peu manoeuvrable, toutes ces théories sont inutiles. En revanche c'est contre un avion de même niveau que le tient que la corner speed devient intéressante.
A chaque fois que je rentre en dog fight j'entrevois 2 possibilitées. Si je peux faire mouche d'un seul coup en ayant de très bonne conditions de tir. Soit le combat va être plus long et à ce moment là, il faut utiliser la corner speed.
Testé et approuvé.
Un Eagle driver qui me comprend. Merci Doug.
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