Champagne!!!
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#1Wildcat validé niveau 4 avec brio, hormis un suppo norco imprévu
Tournée générale (sur son compte évidemment)
Wildcat, je te laisse le soin du débrief.
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Wildcat, je te laisse le soin du débrief.
Chouette alors les 2 Wilds sont dispo alors....
#2 bah c dur de trouver des formateurs pour le niveau 3... alors forcément je saute sur l'occase, chapeau WIldcat, sors nous un grand crû
#4
Felicitations Wildcat, encore un cap de franchi. T'as plus qu'à payer ta tournée à la 10...
Aigle un jour, Aigle toujours
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#5
Et ben, j'ai bien fait de péter mon Plan-Epargne pour l'occasion, vu le nombre de gosiers à satisfaire!
Alors, pour cette fois, afin de valider la gestion de l'équipier (ce sur quoi j'avais pêché à notre dernière vol, omettant trop d'éléments pour qu'il fût effectivement validant), Wild nous avait préparé un vol d'interception sur un groupe de quatre Tu-16 en approche sur notre zone.
Après un briefing aussi complet que possible (là, ma spécialité DA à la 10 m'a permis d'être relativement à l'aise, mais j'avais ma petite fiche pour être tout à fait certain de ne rien oublier;)), décollage depuis Pusan, avec inconnu total sur l'escorte pouvant accompagner les bombardiers, ainsi que sur la cible qui pouvait leur avoir été assignée.
Nous les repérons au radar à environ 80 nautiques, réduisons l'ouverture radar. Ils volent droit vers nous à seulement 1,000ft. D'abord un seul contact qui semble parfois en donner deux, nous restons sur le qui-vive. Deux "tortues" de brouilleurs apparaissent de façon intermittente sur l'écran.
A environ trente nautiques, nous parvenons à distinguer les quatre contacts correspondant aux bombardiers attendus. Nous passons la PC pour donner un élan maximal aux deux AIM-120 que nous transportons chacun sous nos ailes, quand, à vingt-cinq nautiques se révèle soudain la mauvaise surprise: au moins trois appareils en escorte!
Nous tâchons de distinguer l'escorte des bombardiers, et le temps de ce faire, nous nous trouvons à une distance comprise entre quinze et vingt nautiques des contacts quand nous tirons un Slammer pour moi et deux pour Wild sur les appareils de l'escorte. Wild écarte légèrement à gauche, continuant vers l'ennemi, tandis que je pause un peu le temps de tâcher d'établir une situation tactique. Il se trouve vite aux prises à courte distance avec un J-11, lui décoche un AIM-9, tandis que les bombardiers continuent droit leur route, passant en-dessous de moi. Wild apparaît un peu trop entouré sur mon radar, j'abats un des J-11 qui le menace d'un Slammer pendant que lui abat le second. Il prend alors du champ sur la gauche.
Pendant ce temps, les deux J-8 qui composent le reste de l'escorte ont eu le temps de s'écarter des bombardiers sur leur droite pour se rapprocher de moi. Après avoir tiré mon second Slammer, j'ai passé une poignée de secondes de trop à les chercher visuellement, et mon RWR me fait réaliser qu'il est largement temps de dégager: alerte missile! Les deux J-8 sont sur mes traces! Je break à fond sur la droite, en larguant des leurres, ce que j'aurais dû faire cette toute petite poignée de secondes auparavant, pendant que Wild écartait lui par la gauche. J'évite deux missiles, et fait donner à l'avion tout ce qu'il peut de vitesse, je me crois rapidement hors de portée, un peu juste, mais contre toute attente je suis finalement frappé dans mes six par un missile en bout de course que j'ai vu trop tard.
L'avion part en vrille, le moteur se coupe. Je parviens à contrer le très fort roulis au palonnier tout en redémarrant le moteur, mais ce plaisantin a alors la désobligeance d'exploser, fini pour moi!
Durant cet épisode, Wild est revenu sur mes ordres tâcher de cueillir les deux J-8 dans le dos. Il en abat un premier au Sidewinder, puis termine le second au canon. Il tente alors de rattraper les bombardiers, mais ils ont pris trop d'avance, et son carburant est bien bas, il lui faut bientôt se résoudre à abandonner la poursuite, et la laisser aux F-4 qui barcap tranquillement plus au sud. Finalement, il parviendra à atterrir, pour voir son moteur s'éteindre en bout de piste, carburant complètement épuisé.
Bref, une bonne mission pleine d'adrénaline , mais surtout une mission qui m'a donc permis de montrer ma capacité à brefier un ailier de manière complète avant le vol, tant pour la navigation que la tactique, ainsi que ma capacité à donner des ordres tactiques clairs et cohérents durant le combat, en particulier en comparaison du précédent vol que nous avions effectué ensemble.
Et me voilà donc qualifié officiellement niveau 4 à l'EDC.
Alors, pour cette fois, afin de valider la gestion de l'équipier (ce sur quoi j'avais pêché à notre dernière vol, omettant trop d'éléments pour qu'il fût effectivement validant), Wild nous avait préparé un vol d'interception sur un groupe de quatre Tu-16 en approche sur notre zone.
Après un briefing aussi complet que possible (là, ma spécialité DA à la 10 m'a permis d'être relativement à l'aise, mais j'avais ma petite fiche pour être tout à fait certain de ne rien oublier;)), décollage depuis Pusan, avec inconnu total sur l'escorte pouvant accompagner les bombardiers, ainsi que sur la cible qui pouvait leur avoir été assignée.
Nous les repérons au radar à environ 80 nautiques, réduisons l'ouverture radar. Ils volent droit vers nous à seulement 1,000ft. D'abord un seul contact qui semble parfois en donner deux, nous restons sur le qui-vive. Deux "tortues" de brouilleurs apparaissent de façon intermittente sur l'écran.
A environ trente nautiques, nous parvenons à distinguer les quatre contacts correspondant aux bombardiers attendus. Nous passons la PC pour donner un élan maximal aux deux AIM-120 que nous transportons chacun sous nos ailes, quand, à vingt-cinq nautiques se révèle soudain la mauvaise surprise: au moins trois appareils en escorte!
Nous tâchons de distinguer l'escorte des bombardiers, et le temps de ce faire, nous nous trouvons à une distance comprise entre quinze et vingt nautiques des contacts quand nous tirons un Slammer pour moi et deux pour Wild sur les appareils de l'escorte. Wild écarte légèrement à gauche, continuant vers l'ennemi, tandis que je pause un peu le temps de tâcher d'établir une situation tactique. Il se trouve vite aux prises à courte distance avec un J-11, lui décoche un AIM-9, tandis que les bombardiers continuent droit leur route, passant en-dessous de moi. Wild apparaît un peu trop entouré sur mon radar, j'abats un des J-11 qui le menace d'un Slammer pendant que lui abat le second. Il prend alors du champ sur la gauche.
Pendant ce temps, les deux J-8 qui composent le reste de l'escorte ont eu le temps de s'écarter des bombardiers sur leur droite pour se rapprocher de moi. Après avoir tiré mon second Slammer, j'ai passé une poignée de secondes de trop à les chercher visuellement, et mon RWR me fait réaliser qu'il est largement temps de dégager: alerte missile! Les deux J-8 sont sur mes traces! Je break à fond sur la droite, en larguant des leurres, ce que j'aurais dû faire cette toute petite poignée de secondes auparavant, pendant que Wild écartait lui par la gauche. J'évite deux missiles, et fait donner à l'avion tout ce qu'il peut de vitesse, je me crois rapidement hors de portée, un peu juste, mais contre toute attente je suis finalement frappé dans mes six par un missile en bout de course que j'ai vu trop tard.
L'avion part en vrille, le moteur se coupe. Je parviens à contrer le très fort roulis au palonnier tout en redémarrant le moteur, mais ce plaisantin a alors la désobligeance d'exploser, fini pour moi!
Durant cet épisode, Wild est revenu sur mes ordres tâcher de cueillir les deux J-8 dans le dos. Il en abat un premier au Sidewinder, puis termine le second au canon. Il tente alors de rattraper les bombardiers, mais ils ont pris trop d'avance, et son carburant est bien bas, il lui faut bientôt se résoudre à abandonner la poursuite, et la laisser aux F-4 qui barcap tranquillement plus au sud. Finalement, il parviendra à atterrir, pour voir son moteur s'éteindre en bout de piste, carburant complètement épuisé.
Bref, une bonne mission pleine d'adrénaline , mais surtout une mission qui m'a donc permis de montrer ma capacité à brefier un ailier de manière complète avant le vol, tant pour la navigation que la tactique, ainsi que ma capacité à donner des ordres tactiques clairs et cohérents durant le combat, en particulier en comparaison du précédent vol que nous avions effectué ensemble.
Et me voilà donc qualifié officiellement niveau 4 à l'EDC.
#6
Après avoir fait une approche de barbareFinalement, il parviendra à atterrir, pour voir son moteur s'éteindre en bout de piste, carburant complètement épuisé
Une fois au sol:
Wildcat: "il te reste combien?"
Mon moteur: tiouuuuuuuuu
Moi-même: "rien"
Bref, je pense que tu n'as pas assez insisté sur la gestion du kéro mon petit wild
#7
:cheers::cheers::cheers::cheers:
Félicitations Wildcat
Félicitations Wildcat
http://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
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- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
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#8
Bravo Wildcat
Voilà une très bonne nouvelle qui va te donner encore plus de travail à l'EDC car un moniteur niveau 4, c'est un peu comme un don du ciel pour tous ceux qui sont bloqués au niveau 2
Voilà une très bonne nouvelle qui va te donner encore plus de travail à l'EDC car un moniteur niveau 4, c'est un peu comme un don du ciel pour tous ceux qui sont bloqués au niveau 2
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- Webmaster
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#9
Tu as remarqué, aussi?un moniteur niveau 4, c'est un peu comme un don du ciel pour tous ceux qui sont bloqués au niveau 2
Plus sérieusement, oui, j'en suis bien content, car cela va effectivement me permettre de faire avancer sans doute pas mal de monde, au moins les plus motivés dans un premier temps .
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- Grand Manitou
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#10
Vi la gestion kero est une partie tres importante de la qualif
Félicitations !!!
Félicitations !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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#11
Mmm, le truc c'est que Wild a tenu à se lancer à fond les gamelles à la poursuite des Tu-16, guidé par son instinct de chasseur fou , alors qu'ils étaient déjà hors de portée avec le carburant qu'il lui restait, d'où la fin de vol sur les vapeurs .
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- Grand Manitou
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#12
L important c est aussi de rentrer
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#13
Bravo Wildcat ! Récit super intéressant en plus
Et puis, ça fait un moniteur de plus, et super dispo ! pour ceux qui veulent passer le niveau 3...
Et puis, ça fait un moniteur de plus, et super dispo ! pour ceux qui veulent passer le niveau 3...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#14
[quote="Ghostrider"]L important c est aussi de rentrer ]
C'est gentil de ne pas avoir précisé: "avec les minimas kéro"
C'est gentil de ne pas avoir précisé: "avec les minimas kéro"
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- Grand Manitou
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#15
Vi je suis trop bon
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- Jeune Pilote
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#16
Bon, ben bravo Wildcat, tout ça après avoir assuré le jour même en tant que moniteur EDC
Ca veut dire que quand mon niveau 2 sera validé, tu m'auras ENCORE pendu à tes baskets.... allez courage ! et encore bravo !
Ca veut dire que quand mon niveau 2 sera validé, tu m'auras ENCORE pendu à tes baskets.... allez courage ! et encore bravo !
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
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- Apprenti-Mécano
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- Webmaster
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#19
Merci messieurs, et, rassurez-vous, ça prendra le temps que ça devra prendre, mais je tâcherai de satisfaire les formations de tous les intéressés sur le niveau III peu à peu .